Aller au contenu
Forum Street Hypnose

les rêveurs lucides

lalie
 Share

Recommended Posts

C'est déjà très bien d'avoir un bon rappel de rêve, n'hésites pas à continuer l'AS et le reste, ça va payer! Ne lâche rien!

Pour revenir à tes AS, essayes de formuler quelques choses de simple et pas trop tordu à ton inconscient, évites de donner la clef des champs

Essayes plutôt quelques choses comme : Cette nuit, JE VAIS prendre conscience que je rêve

Idéalement, lorsque tu te couches, prends toi cinq minutes pour laisser tes idées parasites traversées tes pensées puis, une fois que tu te sens relaxé et bien au calme, fait ton AS en te répétant phrase mentalement au moins une dizaine de fois.

Une fois que tu as fait ça, essayes de t'endormir normalement.

Un grand merci Zarly . :-D je suis tes conseils et je sais que je vais y arriver. Quand? Ça cela reste un mystère mais j ai la conviction que je peux y arriver. Ce que je vais faire avec un RL reste encore flou pour moi mais j ai hate de ressentir cette expérience. :-D

Il faut vraiment que tu te prépares afin de savoir à l'avance ce que tu souhaites faire pour ton premier RL car il y a rien de prire que d'être là sans rien savoir faire.

Habituellement, les gens qui commencent ont un résultat en quelques jours voir quelques semaines, c'est assez rapide, il faut juste que tu continues comme ça tout en gardant ta motivation.

C est certain que de ne pas dormir son compte c est le pire truc pour tuer les rêves je trouve. Meme ss faire de rêves lucides je suis déjà certaine de ça car depuis très longtemps les rêves m amusent et m intriguent.

Pour ce qui est de la signification freudienne je suis pas certaine d être très convaincue. Mais bon, à mon avis Freud aurait dit " Brieuc . . . et pas de sexe? ? ? o_O" riiiire

Alors il me faut savoir quoi faire à l avance dis tu Zarly. Mais ne vais je pas en fait rêver que je suis lucide?

Comment voir et savoir si je n ai pas un libre arbitre durant le RL ? J ai déjà pu léviter en rêve et aussi déplacer les objets , de nombreuses fois. Le rêve est tellement « percutant » que je me réveille avec la presque certitude que je sais le faire. Et non, malheureusement, apres 10 mn je suis bien réveillée et rien n est resté de mes supers pouvoirs. Riiire J ai aussi dansé comme une danseuse de ballet , une seule fois et c était une merveille ! Ce sentiment de facilité et de grâce reste bien gravé.

MAIS la grosse différence avec ce que j ai cru comprendre sur les rêves lucides, c est que j ai le sentiment au réveil de n avoir rien dirigé.

Est ce que, juste ce dire " quand je serai lucide je veux avoir la faculté de choisir le scénario" peut aller ? ;-)

Il te faut simplement un objectif car si tu le fait pas il y a de fortes chances qu'une fois lucide, tu ne sache pas quoi faire, cela serait dommage...

Lorsque tu prendra conscience que tu rêves, essayes de garder ton calme car l'excitation te réveillera et frottes toi les mains pour stabiliser le rêve.

Comme je te l'ai conseillé, évités de dire le mot lucide à ton inconscient au début, le temps que tu montes en expérience et vas droit au but dans ta suggestion.

Cette nuit, je vais prendre conscience que je rêve. Rien de plus.

Alors? Reveilés ? :-)

Cette nuit a été agitée. Je ne sais pas si j ai fait un RL mais en tt cas cela m occupe l esprit.

Je résume ( je fais tt pour en tt cas :-D ) : Je suis ds un village d artiste que je rappelle avoir visité il y a 4 ans ( ds mon rêve bien sûr mais pas en vrai) je suis avec ma fille cadette qui est enfant ds mon rêve. On fait une gd rando en vélo . Nous sommes en train de faire une halte ds ce lieu bondée de monde. Nous avons mis tt nos affaire ds une sorte de vestiaire toilette. On finissait de nous restaurer lorsque j ai eu l impression que le décors était vertical. Une perte des repères et l impression d être comme en apesenteur. J ai aggrippé ma fille pour qu elle ne tombe pas et nous nous sommes accrochées aux rochers avec succès.

HOp on se retrouve á l intérieur des ateliers d artistes et je décide que l on doit vite partir d ici. On retourne ds notre vestibule pour récuperer nos affaires. Je ferme la porte et derrière ds l angle du mur un grand miroir.

Je me regarde et je suis une mamie asiatique minuscule. LE CHoC. Je veux le dire à ma fille et à sa place une sorte de poupée de cire qui ne lui ressemble pas non plus.[ là les éléments du rêves sont très précis ]

Je regarde encore le miroir et je suis encore une autre [ mais là aucune image ne me reste] et je me dis " tu rêves , frottes vite tes mains . " comme je me rends compte que tt redevient flou je veux crier «lucide 1000" MAis aucun son ne sort et je VEUX crier . Au bout de la quatrième fois je réussi et je m entends dire :-) lucide 2000 MAIs :-( dans mon lit.

J ai fait de suite un TR pour être certaine . Et j ai bien cru réveiller mon conjoint.

Alors. . . Franchement c était insolite et le RL occupe bien mon esprit , mais aucune certitude sur la réalité d un RL.

Je vais continuer, c est trop rigolo et exitant. :-D

ET JEan Emmanuel et les autres? La grasse mat du samedi a été bénéfique?

Tu sembles bien avoir trouvé la lucidité vu que tu t'es fait la réflexion et que tu as pensées à frotter les mains!

Félicitation! Je te rassure, c'est très courant de se réveiller après quelques secondes au début.

Les prochains seront plus stable et plus long afin que tu puisses en profiter pleinement.

Wow ! On dirait que tu t'en approches dangereusement :D

Moi j'ai fait un paquet de rêves cette nuit. J'ai pu en noter deux ou trois. Dont un très "Hot" ahah !

J'ai même eu un faux réveil en sortant de ce rêve là. J'me réveille dans mon lit, avec la radio, et j'me rends compte que je n'arrive pas à l'éteindre et que la musique doit venir d'ailleurs. J'vais donc jusque dans la cuisine où c'est le micro-ondes (oui oui) qui en fait avait la radio allumée. C'était ma coloc qui l'avait allumé, alors que dans mon rêve c'était un réveil à 4h du mat' quand même ! Je me souviens que l'appartement n'était pas disposé de la même manière que le mien en réalité. Mais rien ne m'a choqué ou troublé. Pas même le fait que la radio soit sur le micro-ondes. Donc bien loin de la lucidité !

Mais de jolis rêves, alors c'est cool :)

Merci poulperadieux de m avoir fait decouvrir ce romancier de SF , moi qui adore cela j étais passée à coté. ( mais pas des films inspirés de son oeuvre. ;-) )

je vais chercher "les robots rêvent ils de moutons électriques. " Cela reste ds le domaine du Rêve , riiire

J'en ai enfin fait un hier... J'étais passager lors d'un long trajet, et en voulant piquer un somme, je me suis retrouvé à commencer un rêve tout en étant conscient. Interieurement je me suis dit wouhouuuu ayais, je commencais à me déplacer, tester, vérifier que j'étais bien lucide, ect...

Et là le drame, notre voiture à manqué de taper un autre véhicule, le coup de frein m'a réveillé violement, et je n'a pas pu aller plus loin... :(

Mes amis, il 6h30 et je suis réveillée de chez réveillée.

\O/

Là maintenant cela a l air fou ce que j ai vécu et mon sens cartésien retourne ça ds tous les sens. Mais j ai quand même bien l impression d avoir fait un sacré rêve lucide.

Cela a été encore en deuxième partie de nuit. Depuis des années maintenant je me réveille vers 3h00 pour un besoin urgent. Je n y ai tjs vu qu un desagrement. Ceci dit cela fait deux fois que je pense faire un RL apres ce réveil . Je mets ce moment pour me faire une grosse AS comme Zarly nous l explique et je me donne un but. Un truc en plus par contre tiré de l auto hypnose - je mets un fusible. " je veux que le rêve soit agréable ou au pire neutre et me réveiller en pleine forme " Et bien j ai été efficace :-D j ai la forme pour 6h30 du mat riiiire.

J ai eu la pensée que je rêvais assez vite ds un rêve où j étais dehors et je me suis dit regarde et frotte tes mains ou tt disparait. En effet mes mains se sont misent à devenir hyper présentent. J ai eu aussi un moment de doute ( c est mon coté cartésien je vous dis riire) et j ai fait le TR de la respiration par le nez et non de diou je respire le nez bouché. Je continue donc de me fixer sur mes mains jusqu à une sorte de sortie du flou gaussien ( ma passion artistique c est la photo d où le terme riiire ) Et là mon "objectif " est tout ce qui m occupe. Je vous passe les détails du decors.

Premier truc marant : je vois une maison alors je me dis que je vais rentrer trouver ce grand sage que je cherche et je rentrer par le mur. Ben dame, on est en rêve ou pas. Riire oui mais c est pas si simple en fait . Le mur était comme mou. Bref, il m a fallu trouver la porte. J ai vu une personne effectivement et quand je lui ai posé ma question , sa réponse a été " vous le savez très bien" Alors là ça ma scotché.

Deuxième truc rigolo - après je me dis que je veux aller aux pays basques. Alors tjs pleine d illusion je pense qu en criant le nom du lieu cela va fonctionner. Moi super heureuse d avoir une belle voix cette fois ci dans ce RL , je m execute avec force et sans crainte du regard d autrui. ( on s en moque puisqu on est ds un rêve) . Oui mais là encore, pas si simple. Je reste au même endroit.

Une porte, il me faut encore une porte et penser que derriere il y a la plage de saint de luz. Je trouve cette porte et me retrouve dans un toilette public. Je sors et je sais que je suis arrivée. En effet je me retrouve au marché de saint jean de luz .

Voilà pour les points forts du rêve. Je me suis laissée happer par un groupe de fêtards dansant et je me suis réveillée sans savoir comment. J ai du décrocher mais où et quand?

Je devrais peut être refaire des TR durant le rêve pour savoir? Mais sur le moment c etait une telle évidence que je n étais plus en RN que cela ne m est pas venue à l idée.

Maintenant c est super étrange comme sensation. Cela reste un souvenir de rêve et pas ce que j ai fait hier . Mais le fusible a hyper bien marché et je le remettrai c est certain.

J ai été longue mais j avais besoin de partager. J attends vos retours d expérience avec gourmandise. ^^

Grumly tu essayes depuis combien de temps? Un premier RL c est \O/ .

Peutêtre qu un fusible, aussi pour toi, serait intéressant.

Je ne voulais pas vivre un truc de ce genre en RL justement.

Mais cela reste un choix personnel ;-)

Raconte nous la suite s il te plait. :-D

bah voilà, tu voies que c'était pas si compliqué! ;)

J'espère que cette expérience va te donné envie d'approfondir tout ça!

Dans un rêve lucide, après avoir stabilisé ton décor, chose que tu as faite, il faut te rappeler mentalement ou à voix haute que tu es dans un rêve car le rêve essayera toujours de reprendre le contrôle afin que tu repartes en rêve normal.

Tu peux donc effectivement faire quelques TR de temps en temps mais tu peux aussi bien te frotter les mains de temps en temps, ça fonctionne aussi très bien.

Je pense que tu as compris aussi l'importance d'avoir des objectis ;)

Félicitation!!!

Sinon peux tu nous dire comment était le réalisme de ce rêve au niveau visuel et du touché par exemple? et est ce que c'est une expérience que tu aimerais refaire?

Bonjour Zarly :-) Question visuel c est de prime abord surprenant . Il y a une transition comme une mise au net ds un appareil photographique. Je ne me suis pas lancée ds une grande observation détaillée , mon objectif étant ce qui m a mobilisée au maximum. Il me semble qu une fois l environnement net, je m y suis habituée et c était une évidence. J ai eu encore cette étonnement lorsque je me suis retrouvée à saint jean de luz. Mais encore cette fois ci le visuel et l observation n ont pas prédominé. Et pourtant ds mon cahier des rêves je parle souvent de mon appareil photo et de ce que je prends ou souvent d ailleurs de ce je voudrais prendre si je l avais avec moi. Ce serait une idée tient une prochaine fois, avoir comme objectif d apporter un appareil pour prendre des photos ^^.

L aspect sensoriel est aussi présent . J ai senti ce que je touchais ( pas tt non plus mais bq plus que d habitude en rêve) . J ai été aussi étonnée d entendre clairement ma voix lorsque j ai criée «Pays Basque" . Lors des échanges avec les personnes c était plus habituel. Je dialogue déjà avec les "acteurs" de mes RN. Mais ce cri à ma demande c est très étonnant à la réflexion. Je dirigeais je pense vraiment le rêve en fait.

Je savais que j y arriverai car comme je le notais précedemment , j ai eu des moments fugaces de ce genre et j ai un bon rappel de mes rêves depuis des dizaines d années. Je dois dire que c est formidable de découvrir encore et encore de nouvelles choses en soi. De son environnement , j ai tjs été persuadée que l homme apprend tt sa vie. Mais de soi, un truc pareil à presque 52 ans. . . o_O :-D c est géant. Riiire n ayont pas peur des mots.

Alors pour l envie de continuer, tu as, je pense, deviné Zarly :-D.

Tu fais des RL depuis longtemps Zarly? :-)

Grumly tu essayes depuis combien de temps? Un premier RL c est \O/ .

Peutêtre qu un fusible, aussi pour toi, serait intéressant.

Je ne voulais pas vivre un truc de ce genre en RL justement.

Mais cela reste un choix personnel ;-)

Raconte nous la suite s il te plait. :-D

Depuis une semaine Laly.

Mais celui-ci c'est fait vraiment par hasard, en fait j'essayais de suivre une discussion dans la voiture, tout en luttant contre le sommeil. ça faisait peut-être 15-20 minutes que j'étais entre les deux états, et puis progressivement ça c'est mis en route tout seul.

C est une sacré expérience dis donc Zarly. Tu les tous noté pour avoir une idée du nombre comme ça ?

Aujour dhui j ai eu parfois l impression que ce qui m entourait était plus concret. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Zarly? Si c est une impression répendue?

Share

• Créer...