Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour a tous, Je m'appelle Joanna et j'ai 13 ans, j'ai l'impression d'etre un peu jeune par rapport a vous mais l'hypnose me fascine et depuis que j'ai vu le celebre Messmer a l'oeuvre mon reve est de devenir hypnotiseur de spectacle. Ca fais presque une semaine que je travaille, c'est peu mais j'ai appris enormement en parcourant des blogs ect.. Je travaille en ce moment sur le magnetisme, le sommeil hypnotique, les suggestion, les methodes d'induction ect.. Je fais déjà du theatre depuis 5 ans et de la guitare depuis 7 ans ( aucun rapport la guitare mais c'est pas grave ^^) Bref j'espere apprendre encore des tas de chose. A tres bientôt ;) Joanna

Sans faire d'âgisme, je dois avouer que ça me pose question. Je me demande vraiment si c'est une bonne chose, pour eux, pour nous, pour le forum, pour l'hypnose,...

Enfin bref, je me pose la question et je n'arrive pas à m'arrêter sur une réponse.

Bienvenue tout de même...

Je suis d'accord avec toi Batou, mais ce qui me pose question, c'est plutôt d'apprendre ou de partager des techniques qui à mon sens ne peuvent pas être maîtrisées par quelqu'un de trop jeune, je ne voudrais pas me sentir responsable, ne fut-ce qu'indirectement d'un accident malheureux, quand on "endort" quelqu'un il peut être déséquilibré, on le sait tous, et on fait attention à pouvoir le rattraper, faut-il encore en avoir la force,...et je ne donne là qu'un exemple concret. Rappelle-toi que certains jeux d'enfant ou d'ado ont très mal tournés. (les pertes de conscience provoquées en hyperventilation, le jeu de la cravate, ou même certains tours de magie que certains enfants ont essayé de reproduire chez eux sans le savoir-faire du magicien comme avaler un sabre,...les exemples sont nombreux)

Ca c'est la première chose.

La deuxième, c'est que de temps en temps on parle de choses un petit peu 18+, si tu vois ce que je veux dire, et, pour ma part, je n'aimerais pas que ma fille lise certains passages de certains topics...

Pour faire l'antithèse, je suis aussi d'accord sur le fait qu'il vaut mieux informer et encadrer pour que ce genre de pratique se fassent dans les bonne conditions avec les sécurités nécessaires. Ceci dit on informe pas un adulte et un enfant de la même façon, sinon à quoi me servirait mes cours de pédagogie ?

Enfin voilà, je me pose des questions, et je ne suis pas responsable de l'acceptation ou non des mineurs sur ce forum (ou des moins de 16 ans), et je ne donne pas réellement de réponse...

Je pars du principe que l'information sur l'hypnose aujourd'hui explose et se trouve librement sur Youtube et autres blogs. De ce fait, Street Hypnose n'apporte rien de plus, si ce n'est un encadrement qui lui permettra de voir que notre état d'esprit est avant tout le RESPECT et la BIENVEILLANCE.

A partir de là, je préfère qu'elle soit là, qu'on la conseille, la guide, et lui ouvre une voie la plus sécurisée possible plutôt que de refuser les moins de 16 ans au risque de les voir faire des conneries parce qu'ils auront voulu reproduire ce que fait Messmer sans la connaissance associée (un peu à l'image du tour de magie dont tu parles). Je n'ai pas l'impression qu'en faisant ça je "soulage" ma conscience davantage. Au contraire, les laisser dans ce flou artistique de tout ce qu'on peut lire sur Internet me paraît pas forcément le plus recommandable.

Alors que si cette petite nous lit, vient discuter avec nous sur le hangout le soir pourquoi pas, elle en ressortira avec des bases solides pour la suite.

Ce que je demande en général par mail aux jeunes adolescents qui me contactent, c'est de toujours tenir leurs parents au courant de ce qu'ils font. Et bien souvent, c'est papa maman qui jouent les premiers "cobayes" ;)

Je trouve la démarche très positive au contraire, alors bienvenue Joanna !

Je ne suis pas contre ta présence dans le forum Skylia.

Je ne dis et ne pense rien de mal de toi.

Je suis d'accord avec la démarche de J-E et le soutient dans celle-ci.

Au risque de me répéter, j'ai conscience qu'il vaut mieux encadrer et informer les plus jeunes pour qu'ils ne fassent pas ça n'importe comment et surtout sans sécurité ni éthique. (et pas que les plus jeunes d'ailleurs...)

De toute façon on peut pas réellement savoir l'âge de quelqu'un qui s'inscrit, donc cette discussion est vaine, mais je n'ai pas pu m'empêcher de partager mon questionnement au reste de la communauté, c'est peut-être le papa que je suis ou le prof que je deviens qui parle... :)

Ceci dit je te souhaite une fois de plus la bienvenue. :)

Merci beaucoup Ludwig et Batou aussi, pour l'instant j'ai juste essayer un "test de receptivite" sur 2 de mes amis (celui ou les doights se touchent) ca n'a pas marcher parce qu'ils rigolaient et se foutaient de moi ils ne suivaient même pas mes expliquations! Si quelqu'un avaient une idee pour se rendre plus credible peut etre? Mais merci ;)

Pour l'hypnose de rue en plus de la crédibilité, il faudrait juste pas que tu tombes sur des cons qui profite de ton jeune âge et de ton manque de connaissance juridique pour te faire chanter !

Haha ça tu y aura le droit ! Pour te rendre plus crédible prend un bon air sérieux  :lol: limite dis leur "tu crois que je rigole ou quoi, concentres toi !" en rigolant, enfin pas trop non plus  :lol:

Non mais pour être crédible... dit que tu en fait depuis un moment, que t'as réussi à hypnotiser telle ou telle personne (qu'il ne connaisse pas pour pas qu'ils demandent à la personne) et surtout garde un minimum de sérieux. S'ils ne mettent pas de volonté à t'écouter tu n'en tirera de toute façon rien  :ph34r:

Bon courage en tout cas ! :)

N'affiche peut-être pas tout de suite un coté trop "sérieux"... Entraine-les progressivement à être plus attentifs. Laisse-les mijoter un peu, ne sois pas trop empressée à les hypnotiser. Pique juste leur curiosité et attends qu'ils soient demandeurs. Et là, tu leur fais "l'honneur" d'un collage de doigts, à condition qu'ils soient sérieux.

Sinon, essaie en tête à tête avec chacun de tes amis avant d'essayer avec plusieurs ou un petit public. Parfois, le regard des autres peut mettre mal à l'aise ton volontaire et du coup il se cache derrière le rire ou la moquerie.... 

• Créer...