Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour a tous, Je m'appelle Joanna et j'ai 13 ans, j'ai l'impression d'etre un peu jeune par rapport a vous mais l'hypnose me fascine et depuis que j'ai vu le celebre Messmer a l'oeuvre mon reve est de devenir hypnotiseur de spectacle. Ca fais presque une semaine que je travaille, c'est peu mais j'ai appris enormement en parcourant des blogs ect.. Je travaille en ce moment sur le magnetisme, le sommeil hypnotique, les suggestion, les methodes d'induction ect.. Je fais déjà du theatre depuis 5 ans et de la guitare depuis 7 ans ( aucun rapport la guitare mais c'est pas grave ^^) Bref j'espere apprendre encore des tas de chose. A tres bientôt ;) Joanna

Sans faire d'âgisme, je dois avouer que ça me pose question. Je me demande vraiment si c'est une bonne chose, pour eux, pour nous, pour le forum, pour l'hypnose,...

Enfin bref, je me pose la question et je n'arrive pas à m'arrêter sur une réponse.

Bienvenue tout de même...

Je suis d'accord avec toi Batou, mais ce qui me pose question, c'est plutôt d'apprendre ou de partager des techniques qui à mon sens ne peuvent pas être maîtrisées par quelqu'un de trop jeune, je ne voudrais pas me sentir responsable, ne fut-ce qu'indirectement d'un accident malheureux, quand on "endort" quelqu'un il peut être déséquilibré, on le sait tous, et on fait attention à pouvoir le rattraper, faut-il encore en avoir la force,...et je ne donne là qu'un exemple concret. Rappelle-toi que certains jeux d'enfant ou d'ado ont très mal tournés. (les pertes de conscience provoquées en hyperventilation, le jeu de la cravate, ou même certains tours de magie que certains enfants ont essayé de reproduire chez eux sans le savoir-faire du magicien comme avaler un sabre,...les exemples sont nombreux)

Ca c'est la première chose.