0
cyprianus1er

Zone hypnogènes

Recommended Posts

Ces zones secrètent des molécules responsables d'une augmentation de l'intensité du sommeil.

Oops, j'ai eu une envie de vomir soudainement.

N'importe quoi !

Les zones hypnogènes, pour peu qu'elles existent vraiment, ont été délaissé aujourd'hui pour une bonne et simple raison : nous n'en avons pas besoin.

Ce que fait Messmer, c'est toucher une partie du corps spécifique (le front par exemple) pour faire perdre l'équilibre à la personne afin qu'elle se laisse accompagner tranquillement au sol. La zone du front est aussi une zone de "surprise" lorsque les yeux voient cette main arriver vers leur visage.

Arrêtez de vouloir analyser ce que fait Messmer :D C'est du SPECTACLE. Et ses volontaires sont déjà profondément en transe lorsqu'il commence les inductions. De ce fait, il pourrait juste claquer des doigts pour chacun d'entre eux, l'effet serait le même.

Oops, j'ai eu une envie de vomir soudainement.

N'importe quoi !

Les zones hypnogènes, pour peu qu'elles existent vraiment, ont été délaissé aujourd'hui pour une bonne et simple raison : nous n'en avons pas besoin.

Ce que fait Messmer, c'est toucher une partie du corps spécifique (le front par exemple) pour faire perdre l'équilibre à la personne afin qu'elle se laisse accompagner tranquillement au sol. La zone du front est aussi une zone de "surprise" lorsque les yeux voient cette main arriver vers leur visage.

Arrêtez de vouloir analyser ce que fait Messmer :D C'est du SPECTACLE. Et ses volontaires sont déjà profondément en transe lorsqu'il commence les inductions. De ce fait, il pourrait juste claquer des doigts pour chacun d'entre eux, l'effet serait le même.

Les zones dites hypnogènes existent donc bien... si elles ont été délaissées, c'est donc qu'elles ont été utilisées.... j'essaie de comprendre

Hello,

Je suis d'accord avec Jea-Emmanuel et je suis également d'accord avec Skylia......

Je ne parlerais pas de "zone hypnogènes", elles n'existent pas en tant que tel.... Comme DianeV je pense qu'il faut abandonner la notion "sommeil" et assimiler le fait que l'hypnose est une chose que nous vivons quotidiennement, ce n'est pas un "état spécial".

Cela dit, nous rentrons plus facilement en hypnose quand nous nous sentons en sécurité... La nuque est une partie du corps ou se trouve la plus grande contraction musculaire. C'est la dernière partie de notre corps qui se détend quand nous allons dormir.

C'est en sachant ceci qu'on comprend pourquoi - en tant que hypnotiseur, à travers nos inductions, nous positionnons notre sujet souvent de manière à ce que celui-ci se retrouve avec son cou détendu.

Et c'est également d'un point de vu du langage corporel une position de soumission, car notre besoin de tenir notre tête droite nous vient de notre besoin primaire de pouvoir appréhender, voir, un danger potentiel - si celui-ci se présente. Donc au moment ou nous acceptons de détendre le cou, nous sommes necessairement en confiance (pense au kiné qui veut te manipuler le cou...).

On voit d'ailleurs souvent les hypnotiseurs en train de faire faire des rotations à la tête du sujet afin de tester sa confiance et sa détente.....

Le fait que l'hypnotiseur tienne la nuque - si le sujet l'accepte.... - est un signe de confiance, d'abandon du sujet à la bienveillance de l'hypnotiseur; un contrat tacite comme quoi c'est l'hypnotiseur "qui est en charge, qui empeche tout danger"

Bref, en conclusion: ce n'est pas la "zone qui est hypnogène", mais c'est le "rapport hypnotiseur/sujet qui est hypnogène"...

:)

Cyprianus1,

voilà une source qui peut t'intéresser concernant les "zones hypnogènes":

http://www.pnl-nlp.org/download/hindou/

Et si tu cherche à faire "dormir" tes sujets:

http://lelombrik.net/8626

http://www.koreus.com/video/kyusho-jitsu-ko-point-pression.html

:)

Plus serieusement, jamais je montre trop ces trucs là, ou alors à la fin de mes vidéos quand tout le monde a décroché.

J'ai fait une série, j'explique les dangers de ces pratiques, le mec de la dernière vidéo de Romaric n'a pas encore eu de mort, mais il suffit d'un longiligne fumeur, surtout jeune avec un anévrysme, ou des bulles d'emphysème sub claviculaires...

Bref, y a des histoires d'armartio aux urgences, plus ou moins dramatiques...

Moi perso je fais pas sur mes élèves, le lac le plus proche n'est pas assez profond.

Il y a des points, très connus, d'autres moins, mais comme dit un pote, prof, si ton corps est connecté, là où tu frappe, ça devient un point vital.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL8475D7E2D2ED7F38

Dans mes souvenirs

certains livres parlent plutôt de " passes magnétiques" qui correspond à une induction + stimulations de points en lien avec les nerfs spinaux et vertébreaux permettant d'induire des transes plus facilement. Je les avais essayé mais au vue des résultats obtenus je ne les ai pas adopté !!!

0