Recommended Posts

Bien le bonjour à vous !

Je m'présente je m'appelle Henry !

( Et là tu relis le titre du post pour te rendre compte qu'il y a une erreur hein ? "Bien vu l'aveugle !" )

Je suis Clément et j'ai quasiment 19 ans, actuellement étudiant sur Cannes en fac d'Économie. J'ai jamais cru en l'hypnose auparavant, comme une grande partie des français restant toujours septiques et distants sur ce sujet...

C'est donc après avoir vu ce "Messmer" (On fait dans l'originalité...) le 31 Décembre que je me suis interrogé un peu plus sur la question, de vouloir tenter l'expérience en tant qu'hypnotisé... Et me voilà devant une vidéo de Jean-Emmanuel me proposant d'effectuer un test de suggestibilité ainsi que la carte collée... Bon, pourquoi pas après tout... On se met dans l'ambiance, on respire un grand coup, et.. et.. MAIS JE VAIS LA LACHER CETTE CARTE ?! 

Quel étonnement de se retrouver devant sa main qui ne réagit plus... Première remarque : "L'hypnose n'est donc pas qu'une scène de théâtre arrangée pour impressionner les spectateurs ! Je me dois d'en apprendre plus sur le sujet !" Je suis donc par la suite tombé sur ce forum afin de me rendre compte qu'en plus de cela, l'hypnose est accessible à tous.. J'attends d'ailleurs de recevoir (demain ou après-demain, on croise les doigts) mon exemplaire de La voix de l'inconscient

J'ai pu assister déjà à quelques séances sur HangOut avec le grand, le puissant Poulpe (On continue d'ailleurs les dons pour édifier une statue à son effigie très prochainement)... Ce qui m'a permis d'être encore plus impressionné et plongé dans ce bain et je t'en remercie au passage !

Pour terminer, si je me décide à tenter l'expérience, c'est suite aux quelques mots de Jean-Emmanuel : "Je suis à la base assez timide mais dès que je pratique l'hypnose, c'est comme un rôle, je suis différent et détendu" à quelques mots près... Et, étant moi même un peu timide à la base, je me suis reconnu dans ses dires, pratiquant la danse depuis tout jeune, on sort de cette timidité dès qu'on met un pied sur scène, qu'on rentre dans notre rôle, et qu'on exprime toute notre passion au public pendant un court instant, un instant de bonheur.. 

Alors certes, je vais peut être pas hypnotiser les gens dans la rue en faisant un moon-walk, mais je veux faire partie de cette petite famille qu'est la Street-Hypnose qui grandit et qui transmet aux gens une belle image de l'hypnose ! 

Je vous remercie donc de m'avoir lu et à très vite sur HangOut ou même sur le Forum !

Poutou les copaaaains ! Et petit bonus de fin :

post-4745-0-35835400-1389025086_thumb.jp

1 1