2 2
Stephane.l

livre sur l'hypnose conversationnelle: codes et techniques secrètes de l'hypnose dans la communication

2 votes

1. 1. La note des lecteurs

• 5
      0
    • 4
    • 3
      0
    • 2
      0
    • 1
      0

Recommended Posts

Bonjour a tous je souhaite vous faire découvrir un livre sur l'hypnose conversationnelle que je viens de finir de lire ce livre est codes et techniques secrètes de l'hypnose dans la communication. Ce livre détaille les techniques pour améliorer sa prise de parole entre autres, améliorer l'impact du message et bien plus encore. Dans la partie plus hypnose il est détaillé les techniques d'influence, la prestation en public et comporte aussi des seances d'auto hypnose si vous avez des questions je reste à votre disposition

Modifié par Vincelufologue
Mise en évidence du titre

apprenti ou maitre..on a toujopurs à apprendre encore et encore ....

En communication l'enfant a d'abord appris ce qu'étaient des lettres

puis il a  appris qu'en associant des lettres il pouvait obtenir n'importe quoi mais aussi  des syllabes

puis il a appris qu'en associant des syllabes il pouvait obtenir n'importe quoi mais aussi  des mots

puis il appris qu'en assiociant des mots, il pouvait obtenir n'importe quoi mais aussi  des phrases.

etc etc

En matière de techniques de communication inter personnelle apprenons le B A BA...

analyse transactionnelle, Ecole de Palo Alto, Programmation Neuro linguistique, psychologie sociale  peremettent déjà de  comprendre simplement les ressorts de la notion d'influence...je  dis ca .... je dis rien

Ah justement je cherchais quelques documents la dessus, je serais très intéressé par le livre, quel est son nom ? :)

il s'agit de "Codes et techniques secrètes de l'Hypnose dans la Communication : Stratégies pour influencer avec intégrité" de Dany Dan Debeix, editions Guy Tredaniel 

Dany Dan est un hypnotiseur de spectacle

Pour maitriser les techniques de commuication, pour moi le meilleur bouquin d'initiation est  "TECHNIQUES DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE" de MICHEL JOSIEN, aux éditions d'organisation

En plus de ce qui a été dit (PNL, analyse transactionnelle,...) je te conseille de lire "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois.

un excellent bouquin, qui est la référence en la matière.

Bon je viens de terminer ce livre, pour moi il est principalement basé à des personnes voulant faire des discours à un publique ou des commerciaux plutôt qu'à des hypnotiseur. L'hypnose a vraiment une faible place dans cet ouvrage (1/4 et encore) qui traite plus de la façon de faire un discours et des préparations. Il est cependant bien écrit et donne beaucoup à "d'astuces" pour être à l'aise oralement et savoir à qui on parle ( et comment agir en fonction).

Il y a quelques pages (5) sur l'auto hypnose ( un exemple de 3 pages) le reste est plus des bases diverse ( par exemple la synchronisation ou l'analyse de son interlocuteur par le verbale et le non verbale)

Il se serait appelé "codes et techniques secrètes dans la communication" que cela aurait rien changé. Mais je le recommande pour ce qu'il peut apporter pour améliorer ses prestations oratoires dans la vie de tous les jours.

Bonjour,

J'ai acheté L'hypnose éveillée conversationnelle de Pierre Marichal, et j'en retire que je m'y intéresserais plus tard.

Tourner vers les thérapeutes et les commerciaux, se livre explique comment user des principes d'influences de l'homme pour l’intéresser et le diriger de manière discrète voir invisible.

Il y a toute une partie traditionnelle synchro vakog, calibration etc... et une autre partie plus spécifique à l'utilisation du conversationnel.

2 2