Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, je suis Christian j'habite à Caen et je pratique depuis ... 10 jours!

Ingénieur au chömage, j'ai (enfin) du temps pour m'occuper de ma femme qui souffre de Fibromyalgie ( maladie de de douleur et faique chronique). Je me suis intéréssé à l'hypnose car depuis des années qu'elle souffre, les médecins ne nous apportant peu ou pas de solutions, je cherchais à contourner les systemes en place pour tenter autre chose : dans ma tête il suffisait (oui je sais ca va vous faire sourire..) de mettre une personne sous hypnose pour qu'elle dorme toute une nuit ou qu'elle souffre moins.

A défaut je cherchais un moyen plus efficace que les séances de relaxation Erikisonienne...

Bref ne trouvant pas de praticien autre qu'en Erikson, j'ai commencé à étudier sérieusement les techniques d'hypnose classique ( un peu barbantes en fait ) et je ne me sentais pas pret d'y arriver avec mon épouse avant longtemps...

Puis un jour sur le net je suis tombé sur Street hypnose et Jean-Emmanuel faisant une séance  avec une certaine Lison... ca a été pour moi le déclic, j'ai étudié sa technique, telechargé son livre sur son site, dévoré celui-ci et je me suis préparé en préparant aussi ma femme en discutant avec elle et un jour c'est elle qui m'a invité à me lancer et comme dis Jean-Emmanuel : on n'est jamais vraiment pret ...

1er essai : enchainement des inductions et réussite de tous les niveaux jusqu'à la cataplesie des mains, bras et même niveau 3 transe hypnotique avec oubli du prénom et d'un chiffre.

Depuis nous faisons des séances de relax qui l'aident en attendant de pouvoir trouver des ancrages qui lui permettront d'être soulagée plus longtemps car cela ne dure pas et les nuits restent difficiles.

Je dois dire que passé l'euphorie des 1ère réussites, j'ai parfois le sentiment (même si les techniques marchent de mieux en mieux) d'être moins bon car ayant mis des ancrages avec des mots/images en transe hypnotique, j'ai l'impression d'oublier plein de choses lors de mes séances. Je pense que l'improvisation reste meilleure, plus sincère, que la lecture de textes préparés...!?

Par ailleurs, j'ai le sentiment que je me concentre sur ce que je dois dire ; comment je dois garder une cohérence dans mes propos, dans les approfondissements et dans le déroulement de la séance et je me surprends à être moi aussi les yeux fermés visualisant ce que je propose dans un état peut-être aussi " d'auto-transe légère" ?

Bref je vais arrêter là car j'ai des tonnes de questions.

Je re-témoigne ma reconnaissance à jean-Emmanuel pour nous avoir une nouvelle voie sur le chemin des possibles !

Bienvenue ici!

C'est plaisant de lire un tel témoignage...

Si j'ai toutefois un bémol à faire, c'est que les séances que tu fais avec ta femme pour la fibromyalgie sont certes faite avec toute ta bonne volonté, sauf que là on parle surtout d'hypnothérapie. Je serais personnellement plus à l'aise si elle consultait un hypnothérapeute qui aura toutes les connaissances nécessaires pour soulager ta femme au maximum.

salut, 

Je viens de te lire et comme te l' a dis Diane V , pour ta femme il est plus préférable de faire  de voir un hypnothérapeute  (hypnose Ericksonienne ) qui est plus indiqué que l 'hypnose de rue  ou classique , car il faut travailler avec l 'inconscient et sur du long terme. D'ailleurs sur Arche Vidéo,  il y avait une vidéo ou Kevin Finel traite une fibromyalgie sur une personne , (pour te donner une idée du travail d'un hypnothérapeute professionnel).

Bienvenue sur le forum,

tout d'abord, félicitations pour t'être lancé.

Ensuite, je rejoindrai ce qui a été dit plus haut : je suis persuadé que l'hypnose peut aider ton épouse, mais cela devrait être effectué par un praticien compétent afin qu'elle en tire le meilleur bénéfice sur le long terme.

Bonjour christian. Une présentation très interpellante. Tu parles de relaxation ercksonnienne. N est ce pas de l hypnose?

Je comprends cette envie de vouloir soulager ta compagne. Si c est en plus des soins et si c est avec la certitude que ce n est pas un soins mais du confort , je ne vois pas d inconvénient de mon point de vue.

0