0
John SHAGAR

Ça marche du premier coup, c'est quoi ce....

Recommended Posts

Bon, là, j'ai de quoi être décontenancé.

Ce matin, je roule en voiture dans les rues. Depuis hier, jour de mon inscription sur ce site (que je lis depuis des semaines), je réfléchissais à tout ça et aux moyens d'essayer. Mes rendez-vous de la matinée étant absents, je rentre, quand j'aperçois 5 jeunes, du style de ceux qui ont tout cassé pendant les manifestations de l'année dernière, c'est à dire désœuvrés. Demi-tour.

Je me stationne, les salue, leur demande s'ils ne s'ennuient pas trop pendant les vacances. Ils sont surpris, mais répondent gentiment.

Et là je me dis: j'essaye avec les 5 en même temps (un regain d'assurance sûrement). Puisqu'ils s'ennuient, je leur propose donc une expérience amusante sur l'imagination. Je les fait tous aligner. Ils obtempèrent, bon signe. Puis je leur dit de tendre les bras, serrer les poings, et hop, test des doigts l'un derrière l'autre. Ça marche mieux pour 3 d'entre eux. Pas découragé, je poursuis avec les mains aimantées. Échec avec le premier, le deuxième aussi, mais je tente une interruption de Pattern qui fonctionne (en lui rapprochant les bras soudainement). Simplement je ne poursuis pas. Le suivant me semblant mûr, je lui fait le test des ballons et des dictionnaires. Réussite flagrante. Soyons fous: effet butterfly finger un truc de malade, ça marche, et je l'entretien. Le coup du bras en fer ça marche, je le fais re-dormir (je lui avais dit qu'à chaque fois que je dirais dort en claquant des doigts, il retournerait dans cet état ( je n'ai prononcé le mot hypnose à aucun moment)) puis je tente l'oubli du nom, il finit par le retrouver avec du mal. Je lui demande si ça va. Oui, mais il à déjà donné donc je passe au suivant, qui à déjà les yeux vitreux. De nouveau butterfly finger réussite immédiate. Bras en fer réussi, oubli du nom moyennement concluant.

Arrêt des test, ils sont un peu surpris, c'est nouveau pour eux, alors je leur fait un nouveau test, à faire eux même, qui achève de les convaincre que tout ça est normal. Test que je n'ai pas vu essayé ailleurs, mais que je trouve puissant. Si ça intéresse quelqu'un...

Donc, il me reste du boulot. Mais le plus intéressant n'est pas là: j'ai compris ce qu'est l'hypnose, c'est bien un état naturel, facile à obtenir. Je suis rassuré,cependant je reste persuadé qu'entre de mauvaises mains...

Modifié par John SHAGAR

Félicitation John :)

Voilà un trés trés bon début :D!(impressionnant même pour une première fois)

quoi qu'il en soit ne t'en fais pas non plus et garde à l'idée que le sujet n'est pas "inconscient" et garde tout de même contrôle sur la situation ;)

Effectivement, la discussion à deja eu lieu, entre de mauvaises mains, tout devient dangeureux, même un jambon de bayonne pourtant délicieux peut devenir une redoutable massue :P

En attendant garde à l'esprit ton plaisir ainsi que celui du sujet et coupez vous une bonne tranche de plaisir:D

Merci, c'est gentil de m'encourager.

Je ne pense pourtant pas être doué, c'est donc que c'est accessible à tous (peut-être aussi ces jeunes étaient impressionnés dés le départ que je les aborde quand d'autres les auraient évités, et que cette assurance à payé). Pour le reste, je pense re-tester avec plusieurs personnes en même temps. Pour que ceux qui sont le moins réceptifs m'aident sans le savoir à convaincre les autres, je pense à 1 méthode.

Je demande qui est le plus musclé du groupe. Ensuite, je sélectionne l'un de ceux qui montrent des signes de réceptivité et lui demande de positionner ses deux avant-bras poings fermés et index tendus l'un en face de l'autre avec le bout des doigts se touchant. Puis j'affirme que grâce à la force de son inconscient, il peut être plus fort que tous, et que personne ne pourra écarter ses bras. Je demande alors au costaud de se positionner en face et de le saisir PAR LES POIGNETS (et uniquement les poignets), et d'essayer d'ouvrir ses bras. Il force comme un boeuf, échec, et voilà... l'un est moins sceptique, et l'autre et bienheureux et convaincu de sa force intérieure. Bien sûr, ça ne marche pas avec les body-builders, quoi qu'ils en baveront quand même.

Qu'en pensez-vous?

Ps: Merci à Hypnobinbin que je trouve grandiose.

0