Recommended Posts

... Moi c'est Marc!

Je suis de Lille dans le nord, ou plutôt juste à côté de Lille.

J'ai 33 ans, et je travaille dans l'informatique.

Pourquoi et comment je suis arrivé ici?

Et bien comme peut-être pas mal de nouveaux, j'ai assisté au spectacle de Messmer (le 13 janvier dernier à Lille).

J'ai tout simplement été bluffé par sa prestation et ce qu'il arrivait à faire vivre aux volontaires!

Du coup, comme ça m'a titillé, j'ai voulu en savoir plus et de fil en aiguille je suis tombé sur le blog et le livre de JE, que je viens de finir.

Je l'ai d'abord lu pour comprendre un peu mieux le concept, mais peut-être pourquoi pas pour apprendre, mais j'y reviendrai plus tard.

Concernant mon expérience avec l'hypnose, je l'ai vécue à une occasion, thérapeutique, pour essayer de résoudre des problèmes de sommeil. J'ai été un peu "surpris" de cette séance, la faute à une méconnaissance de l'hypnose. J'avais été surpris d'être parfaitement conscient et de ne pas me sentir différent pendant la séance, doutant ainsi d'avoir réellement été hypnotisé. J'ai compris récemment grâce au livre que c'était normal...

Ma seconde expérience a été avec Messmer, et très brève, sur les tests de suggestibilité: J'ai répondu aux doigts aimantés comme beaucoup, mais aussi au tout dernier test où il demande simplement de se détendre pour ensuite nous faire danser. Ma tête est tombée toute seule alors que j'avais le sourire aux lèvres, ne croyant pas ce qui se passait :-)

Mais ça n'a pas été plus loin.

Me voila donc ici pour en apprendre plus, ainsi qu'apprendre à le faire moi aussi!

Je vois 2 raisons à cela:

- tout d'abord parce que ça m'intéresse!