Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je m'appelle Adam j'habite à Saint Nazaire près de Nantes et j'ai 18 ans.

J'ai découvert l'hypnose par youtube, en effet je pratique le close up (pièces, cartes) et un peu de mentalisme c'est comme ça que j'ai découvert des vidéos d'hypnose sur youtube. Je m'y suis fortement intéressé en tant que spectateur il y a de ça plusieurs mois mais je n'avais alors pas franchis le cape du: oser, acheter le bouquin, et tenter, tenter de comprendre puis de pratiquer. Puis avec les cours j'étais pas mal concentré et il y a une semaine environ je m'y suis remis j'ai franchis le cape j'ai acheté le bouquin, je l'ai épluché, j'ai analysé énormément de vidéos, pour comprendre pleins de choses: quel objectif devons nous avoir, quel intonation de voix, quel rythme, et toutes les autres petites subtilités qui font tout.
  A vrai dire j'ai été littéralement subjugué je me disais: mais non comment moi, puis je réussir à hypnotiser quelqu'un (c'est comme ça que je l'aurais dit il y a une semaine) avec ma réflexion très scientifique, (passionné par la physique) je ne pouvais admettre qu'on pouvait réussir cela sans être un professionnel.
--> La faute à ma conception erronée de l'hypnose, l'hypnose c'est une pratique qui se fait à deux, chacun de leur côté l'hypnotiseur et l'hypnotisé exerce un rôle, propose des directives à l'autre protagoniste. C'est fou comment ça change notre vie, notre conception des choses: Si on est capable de proposer à une personne tant de choses qui paraissent irréalisables (amnésie, catalepsies, et tant d'autre) alors nos réactions, nos émotions ne sont pas des fatalités: si j'ai tendance à être anxieux, stressé, en colère, je peux modifier tout cela, je peux me détendre, m'apaiser. On a tous eu je pense quand on à commencé à entendre parler de l'hypnose ou même de la psychanalyse freudienne (en courss par exemple...) à se rendre compte qu'en effet on ne comprenait pas certaines de nos actions, illogiques, spontané, on prends conscience de notre inconscience, on prends conscience que ce qu'on pensait être, n'est en fait que le résultat deux parts de nous mêmes (elles même subdivisées) au quelle nous n'avons accès qu'à notre conscient et que très partiellement de notre inconscient. 

Bref, je trouve cette univers merveilleux, cette communauté merveilleuse, et je tiens comme je l'ai déjà fait dans le compte rendu de mes premières expériences, à remercier grandement J-E Combe, toute la communauté street hypnose dans laquelle j'aimerais faire partie!

si certains le souhaite; facebook: Adam Migevant 

Bienvenue ! (et super histoire ^^)

Tu t'intéresses à quoi dans la physique en particulier ?

J'ai lu les 2 livres de Brian Greene "la magie du cosmos" et "l'univers élégant", si tu ne les as pas déjà lu je te les conseille =)

Ah bah j'avais pas lu jusqu'au bout, j'habite à Nantes aussi x)

Tu étudies où ?

0