3 3
Wolvi

Une séance sans induction

Recommended Posts

C'est bien, c'est bon, c'est fluide, c'est habile ...
mais c'est pas sans induction ;)
c'est presque sans approfondissement
et c'est totalement sans le mot "dors"

Mais le "bras du moine boudhiste" c'est ton induction,
la vague de détente c'est ton approfondissement ... ainsi que la répétition des phenomenes.

mais ca le fait bien, j'aime beaucoup !

On est d'accord ;) Je me demandais qui serait le premier à faire la remarque!

A vrai dire j'ai fait un mixte entre ce que je fais sans induction et les facilitateurs de séances (un article à paraître), d'où je sors le "bras du moine boudhiste" comme tu l'appelles. Ce qui fait que je devrais plutôt l'appeler "séance d'hypnose les yeux ouverts".

On tire quand même les avantages des séances sans induction (pas d'appréhension de la part des volontaires, car ils "glissent" progressivement dans l'état) avec l'avantage d'une dissociation plus prononcée que sans l'induction rapide.

Pour l'approfondissement par suggestion/ratification, on est tout à fait d'accord!

Merci,

Perso, je trouve que j'ai encore beaucoup de tics de langage à corriger (entre les "euhhh" et les "c'est marrant" ;) )

La dernière fois que je m'étais filmé, ça date de plus de 1 an, donc autant dire que mon style a pas mal changé depuis ^^

J crois que t'as niqué Éminem dans RapGod quand t'as fais les doigts magnétiques, mec !

Et dire qu'y' en a que j'ai entendu dire que j'parlais vite...

Bon. Quand on ira patiner, au moins on pourra se dire un Max de choses en un minimum de temps ;)

J crois que t'as niqué Éminem dans RapGod quand t'as fais les doigts magnétiques, mec !

Et dire qu'y' en a que j'ai entendu dire que j'parlais vite...

Bon. Quand on ira patiner, au moins on pourra se dire un Max de choses en un minimum de temps ;)

Mais lui on le comprend hahaha :P

Éminem oui. Aurélien j'ai un doute ! ;-)

Ben, la preuve que si, vu que c'est passé ;)

Mais j'avoue que quand je me suis revu, j'ai trouvé ça trop rapide. C'était ma première séance de la journée, j'étais pas chaud, et ptetre un peu stressé par la caméra.. mais bon, l'essentiel est que la séance se soit bien passé :D

J'ai, aussi, beaucoup aimé ta vidéo, qui, comme d'autres vidéos , donne , parfois, une image de la personnalité profonde de l'hypnotiseur...

Tu prends vraiment soin de la fille,, avec le sourire, l'écoute, la gentillesse, l'humour, le fait de la rassurer avec des images de la vie de tous les jours , qui sont bien choisies...

Tu termines, en plus, par des cadeaux de relaxation, sans oublier de lui mentionner ,ce qu'elle pourrait recevoir, dans l'avenir, par l'hypnose, si elle voulait utiliser l'hypnothérapie...

C'était vraiment complet et cool.

Juste un petit détail qui m'est personnel :j'ai juste été, un peu surpris, de la vitesse de l' enchainement des effets....

J'ai, aussi, beaucoup aimé ta vidéo, qui, comme d'autres vidéos , donne , parfois, une image de la personnalité profonde de l'hypnotiseur...

Tu prends vraiment soin de la fille,, avec le sourire, l'écoute, la gentillesse, l'humour, le fait de la rassurer avec des images de la vie de tous les jours , qui sont bien choisies...

Tu termines, en plus, par des cadeaux de relaxation, sans oublier de lui mentionner ,ce qu'elle pourrait recevoir, dans l'avenir, par l'hypnose, si elle voulait utiliser l'hypnothérapie...

C'était vraiment complet et cool.

Juste un petit détail qui m'est personnel :j'ai juste été, un peu surpris, de la vitesse de l' enchainement des effets....

Merci,

J'essaie effectivement de toujours faire passer le meilleur moment possible à mes volontaires, c'est pour moi l'âme même de street-hypnose.

Concernant la vitesse d'enchainement, j'avoue que je suis allé un peu vite par moment. Je pense que c'est pour 2 raisons :

• Il nous arrive souvent d'enchaîner les séances le samedi après-midi sur Toulouse, avec une foule massée autour de nous à attendre son tour, donc on a tendance à pas mal booster, en essayant de passer un maximum de phénomènes, tout en restant agréable pour les volontaires,
  • La présence de la caméra m'a un peu foutu la pression, j'ai l'habitude d'être filmé par les spectateurs, mais comme je faisais la vidéo dans un but de démonstration de mes articles, j'avais certains objectifs que je voulais atteindre... Et la pression a tendance à me faire cogiter (et parler) plus vite (j'avoue que sur le coup, je n'ai pas eu tant l'impression que ça d'enchaîner, ça me paraissait un bon rythme, qui de plus ne laissait pas trop de temps à ma volontaire pour se poser des questions et trop se ré-associer).

En plus de cela, il m'arrive souvent d'avoir des discutions plus "personnelles" avec les volontaires, mais devant la caméra, j'allais pas non plus trop chercher. On n'étale pas sa vie sur YouTube, et j'avais pas envie qu'il en soit ainsi (bon j'aurais pu couper au montage, mais au moins, dans le cas présent, vous avez la séance complète, sans censure) ;)

J'aime beaucoup ta manière de faire, Wolvi, très classe et surtout bienveillante ... Pas mal de charme aussi dans la technique, d'ailleurs c'est drôle l'impression que tu lui fais à cette jeune femme ... Vu comme elle rougit quand tu lui demandes quels compliments on peut faire à ton stylo, et qu'elle dit de suite qu'il est long et bien rigide, j'ose à peine imaginer dans quel état elle était  ;)  :wub:

3 3