3 3
rescue911

induction rapide

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais savoir a quel moment ; si y a des signes visible ; fait on la rupture de pattern ? Tout mes tentatives ont échoués ? Et apres le ressenti des sujets c est une sensation de bien etrz de relaxation ms pas de trance ? Est l esprit critique que je n ai pas su contourner ou une mauvaise routine? ( ume main détendu et la deuxième a fixe un peu plus haut que la hauteur des yeux

Oui bon pré talk etc ... ils disent meme que j ai un debit de parole reposant et zen pas trop vite et ni trop lent et en induction instantané pas besoin de pre talk normalement c juste en induction rapide c pour ca que je demande si y a des signe (les pupilles se dilatent ) mais a part ca

Un pré-talk est super important, il correspond au début de ta séance ou tu va glisser tes premières suggestions !

Sans compter que c'est ici que tu va rassurer et expliqué ce qu'est l'hypnose

Pour répondre quant aux signes qu'une rupture a fonction, tu peux t'imaginer quel effet une rupture de pattern aurait sur toi.

(par exemple quand tu descends un escalier et que tu tentes de descendre une marche alors qu'il n'y en a plus)

Dans ce cas tu peux t'attendre à une expression du visage figée pendant une très courte période par exemple.

Mais quelque fois les personnes vont réagir de manière "normal" sans qu'il y eut un signe particulier de leur part et pourtant tu auras quand même contourné le facteur critique.

www.youtube.com/watch?v=mTYAyo2l16E

Une vidéo pour montrer qu'il ne faut jamais rien lacher

Le pré-talk est quasi obligatoire avec les personnes qui ne savent pas ce qu'est l'hypnose. Dessine moi un Shrulbuk si tu ne sait pas ce que c'est impossible de le dessiner. C'est pareil pour l'hypnose si tu ne leur dis pas ce qu'il doit faire impossible qu'ils le fassent s'il ne sait pas ce qu'il doit faire !

Le pre talk est obligatoire? ? Dans une vidéo de emmanuel il aborde une fille de 15 ans au hasard dans la rue est en 1mn elle a les pieds colle(technique de je serre la main), est ce une arnaque alors ??? Pour ma routine sa mains droite dans ma main gauche que je "detend" et sa main droite au dessus des yeux ... fixe un point sur la paume de sa main etc ... et leq test de suggestion marche correctement moins de deux mn

..................si tu crois que le pre-talk est inutile, alors je crois que tu ne comprends vraiment pas les fondements de base de l'hypnose. Pour la vidéo dont tu parles c'était un scam pour rendre la vidéo "virale", il avait déjà hypnotisé la fille.

Oui le pretalk est fait.je sais également que c est possible sans pretalk comme l' as démontré batou dans son lien . Ce n est pas le but de mon post si le pretalk est nécessaire ou pas , mais juste savoir si y avais des signes comme indiqué auparavant. Et désolé pour le français mais j envoie tout ca par téléphone et c est l écriture intuitive .je ferais d avantages attention;-)

Oui le pretalk est fait.je sais également que c est possible sans pretalk comme l' as démontré batou dans son lien . Ce n est pas le but de mon post si le pretalk est nécessaire ou pas , mais juste savoir si y avais des signes comme indiqué auparavant. Et désolé pour le français mais j envoie tout ca par téléphone et c est l écriture intuitive .je ferais d avantages attention;-)

"Ce que je montre dans la vidéo, je l’ai déjà réellement tenté il y a plusieurs années lorsque j’avais énormément de choses à me prouver. Et j’avais même réalisé quelques tentatives avec succès. Donc oui, c’est possible. Mais comme vous vous en doutez, il faut qu’un ensemble de facteurs soit réunit pour espérer avoir une chance

qu’une induction à froid aussi rapide et sans pre-

talk fonctionne."

Que dois je comprendre alors ?

Je croyais que tu parlais juste de la vidéo ... Désolée! Mais sérieux, dit toi que le pretalk fait partie du processus ... Ce n'est pas une composante facultative. Déjà, car notre rôle c'est de démystifier l'hypnose et ça sert à ça. Deuxièmement car ça évite des incompréhensions ;)

Ca je l'avais bien compris . Mon but est comme tu dis de le démystifier en prenant du bon temps pour eux comme pour moi ... mais ca repond toujours pas a ma question ? Pourquoi il ne rentre pas en transe ? Le pré talk est fait les test aussi mais après plus rien ? Comment reconnaître les signes pour effectuer la rupture et l emmener en transe ?

Il est possible de faire une induction à une personne dans la rue sans pré-talk mais quand bien même tu y arrives tu n'auras quasiment aucune chance de faire le moindre phénomène.

"L'astuce" est de profiter d'une transe quotidienne (être dans ses pensées par exemple) et d'interrompre ce pattern ( un bon "BONJOUR" et une handshake induction pourrait fonctionner )

L'induction pourrait fonctionner mais la personne ne sera pas à l'écoute car tu n'auras pas tisser les liens fondamentales entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé.

( un truc du genre communication=partage .)

Une personne induite est toujours consciente, elle est juste dans un état modifié de conscience

Personnellement

Je pense que l'on est tous dans une transe (si ce n'est plus) et moi même quand je me concentre pour écrire ce message.

On peut avoir un état de relaxation, un état où on se sent en colère,heureux sans savoir pourquoi,

un état où l'on ne comprend plus rien  , ou même la sensation de tout comprendre comme si cela était parfaitement naturel

maintenant,

Si une personne me dit qu'elle n'est pas en transe mais qu'elle s'est sentit relâché,détendu

je me dirait que pour cette personne la manière dont j'ai abordé le pré-talk n'était pas la bonne.

Qu'elle pensait certainement qu'elle serait spectatrice des phénomènes, etc...

Peut être que les échecs ne sont du qu'à un problème de démystification et dans ce cas , peut être passer un peu plus de temps dans l'explication des règles du jeu :) 

Bonjour,

Je voudrais savoir a quel moment ; si y a des signes visible ; fait on la rupture de pattern ? Quand je brise un pattern soit je le crée soit je l'observe ( exemple la femme qui marche le sac à main accroché dans le pli du bras, la main en théière ). Je n'attend pas de déglutition ou autre signe de transe pour briser le pattern.

Tout mes tentatives ont échoués ? Quand tu brises un pattern, il y a un contournement de l'esprit critique mais ca dure qqs secondes à peine, selon le cas. Alors tu ne peux pas échouer.

Et après le ressenti des sujets c est une sensation de bien être de relaxation ms pas de transe ? Suite à une induction et grâce à l'approfondissement, et selon les suggestions de bien-être et de relaxation souvent la personne peut se trouver dans un état superficiel dans lequel la personne est consciente de tout alors elle croit être seulement comme en train de faire une "sieste". Est-ce grave qu'elle ne sache pas qu'elle était sous hypnose si elle a passé une bonne et relaxante séance?

Est-ce l'esprit critique que je n ai pas su contourner ou une mauvaise routine? La vocation d'une rupture de pattern c'est de contourner l'esprit critique maintenant ca ne fait pas tout la rupture de pattern.

Effectivement, je crois que tu devrais étudier un peu plus l'hypnose, parce que je crois qu'il entre en trans, mais que les personnes que tu as choisis croient qu'ils

font semblant... et si tu n'a pas fais de Pré-Talk ils ne savent pas si ils doivent jouer le jeu!

Les personne auquel l'induction rapide les plonge dans une trans profonde ou qui est impossible pour eu d'envisager qu'ils font semblant est

plus rare...

Donc tu a toi même pas une bonne conception de la trans hypnotique et tu veux que tes sujet en ai une plus forte et eu aussi, mais au

finale ils sont en trans, mais pas celle que tu t'imagine ou que eu s'imagine.

De tout façon, dit leur qu'ils doivent jouer le jeu et si après l'approfondissement ils disent que rien de fonctionnait tu pourra peux-être envisager le fait que tu a rater

un truc dans ton pré-talk ou dans le choix de ton volontaire... 

Rescue, JE est expérimenté et même avec de l'expérience il le dit bien que cette cette induction handshake n'a pas marché à tous les coups.

Apprends d'abord doucement, avec la routine pour débutant si elle te convient pour la mise en transe, et ne brûle pas les étapes, plus tard tu pourras !

Comprends bien ça, mets toi a la place du volontaire sans aucune connaissance de l'hypnose: quelqun arrive rêvais une pseudo induction et te dis "dors". Tu vas faire quoi? Perso moi je relèverais la tête, gêné, et dirais "je suis désolé mais je ne dors pas".

Alors non, le pre talk est obligatoire selon moi, en tout cas quand tu débutes après tu verras avec ta propre expérience.

Et surtout vas y au culot, après l'induction si sa tête ne tombe pas, qu'elle sourit ou qu'elle garde les yeux ouverts, c'est pas grave fais quand même l'approfondissement en commençant par: "super et ta tête tombe en avant/ tes yeux se ferme et tu peux commencer à te détendre, tous les muscles de ce corps etc etc / et tu peux sourire c'est très bien relaxe toi....

Relis le passage sur les inductions dans la voix de l'inconscient!

De la petite expérience que j'ai, j'ai pus en conclure:

Il y a quelque signe qui si ils sont présent peuvent constater de l'état de transe hypnotique mais EN AUCUN cas l'absence de ces signes est significatif et franchement réussir à desceller ces signes quand la personne à la tête relâché dans le vide, à moins d'être contorsionniste tu ne verras pas ces signes pendant l'approfondissement.

Il arrive cependant que pendant l'induction, pendant le pattern la personne à déjà un regard livide, les paupières un peu plus fermées.

Enfait généralement l'induction n'est qu'on moyen pour contourner le facteur critique, ce n'est qu'on moyen pour lié conscient et subconscient en passant à travers l'esprit critique, mais ce n'est qu'un cours instant et si tu j'entretiens/stabilise pas la transe (juste après le mot dors) en laissant un blanc (de parole) la personne recouvrira les yeux/se déconcentrera.

N'essaye pas d'imiter l'hypnose de scène, pas pour l'instant en tout cas tu verras plus tard car tu pourrais prendre de mauvaises manières qui te porteraient préjudices pour le moment.

N'oublie pas qu'en spectacle avec des inductions instantanées, les volontaires sont hyper hyper réceptifs et qu'en street il est trop dangereux d'utiliser les même méthodes sur une personne au risque qu'elle ne soit pas si réceptive que ça pour le moment

Le seul signe que je peux constater presque systématiquement, après l'approfondissement et la première suggestion quand le volontaire ouvre les yeux il aura généralement le contour des yeux rouges (il s'est détendu,paupières lourdes, s'est concentré sur tes paroles)

3 3