2 2
poulperageux

Chartounette pour le hangout : Discussion ouverte

Recommended Posts

J'ai rapidement, et sans trop relire, et suite aux débats sur le hangout, rédigé ceci dans le sujet : "Hypnose et skype" :

J'aimerais lancer une discussion ici pour compléter, modifier cette petite charte, de mon avis, elle devrait rester courte, et simple à lire, ayant moi même beaucoup de mal à lire les chartes sur les forums en général (je dis en général, mais je n'en ai jamais lue aucune, alors je sais pas si celle ci est bonne).

A voir si on met la charte définitive dans un post "sticky" une fois celle ci validée.

Pour plus de convivialité, je vous invite à vous présenter à la demande d'amis sur skype directement, et de commencer peut être par le serveur hangout dont un lien est régulièrement mis dans le chat, où vous pouvez croiser les hypnos zérutits, les apprentis hypnos savants, les apprentis hypnos hypnos mais à jamais apprentis, les maitres apprentis en apprentissage car toujours étudiants, et, les autres.

Petite chartounette sur le Hangout : 

- Age à partir de 16 ans, autorisation des parents dans un sujet dédié si en dessous.
- Y venir à visage découvert la première fois, question de politesse, et de sécurité, se présenter.
- Quand on arrive sur le Hangout, on a le micro coupé, et on observe ce qu'il se passe avant de parler, on va sur le chat ou en chat privé si on a des questions.
- Ne pas lancer des suggestions négatives si un sujet entre, est, sort ou est sorti de transe, vocalement ou par chat voire, si vous avez une montée d'émotion incontrôlable et que vous ne souhaitez pas la transmettre au sujet, coupez votre caméra si besoin.
- Les séances à plusieurs hypnos sont des outils puissants, se mettre d'accord avant ou pendant, en respectant l'écologie du volontaire, verbalement ou par chat.
- Ne pas filmer ni prendre des photos sans l'accord des personnes.

Merci Diane je sentait qu'il manquait un truc dans les règles et je n'arrivais pas à formuler ce que j'avais en tête mais c'est exactement ça  :D

et petit clin d’œil à tout ceux sur le hangout

qui ont tenté de profiter de ce moment pour me caler à l'arraché une suggestion d'amnésie bande de fourbe! :rolleyes:

Nan, c'est en fait ce qu'il m'a semblé lire (comme toi, je lis en diagonale) ... mais j'avais surtout besoin de renseignements techniques sur le fonctionnement et l'utilisation des hangouts sans déranger tout le monde.

donc OK, micro fermé ... et en chat au debut ...

Rajouté à l'instant dans la charte :

(La courtoisie, et pour permettre à chacun d'évoluer, est de faire un retour de l'expérience, après celle ci, et/ou en privé ou rédiger un compte rendu sur le forum. Ecrire soi même son expérience c'est la ramener dans différentes couches de conscience et la fixer dans le temps, aux présents, surtout à froid, mais parfois même encore mieux à chaud, sur les instants;
Lire un feedback, c'est mesurer l'expérience de son sujet, ce qu'il a écouté, ce qu'il a oublié si c'était voulu, ou non, de voir ce que le sujet s'est approprié de vos mots pour lui même, et ce qu'il a gardé conscient.

C'est un outil de progression inestimable, pour les deux parties, ne ne négligez pas.)

Sorry pour le post dans la charte j'ai pas vu ce sujet.

Quand je disais "hypersensible" c'est les personnes qui peuvent "subir" les suggestions (peu importe le type) destinées à une autre personne sans même s'en rendre compte.

Si les suggestions passent c'est que la personne le veut, et je suis d'accord avec le Poulpe  ... "hypersensible" c'est vague comme terme.

Faut pas confondre le fait de vouloir et de ne pas être contre. Simple exemple hier soir, Poulpe tient un joli discours pour Aurélien ( si mes souvenirs sont bons), j'écoutais dans le but de "m'instruire" pas dans le but de partir et pourtant sans m'en rendre compte...

Vouloir c'est simplement faire la demande ou alors tout faire pour que ça agisse sur toi.

Ne pas être contre c'est simplement ne pas lutter ( ou refuser ) quand ça agit.

J'ai jamais été contre me faire hypnotisé, hier j'écoutais sans vouloir être hypnotisé mais dans le but de voir sa technique, ses mots, etc j'écoutais tellement que ça a pris aussi sur moi sans m'en rendre compte.

Après je comprends pas ta question sur la vitesse d'apprentissage sous hypnose...

Mwuhuhuhauhauhauhahuaaaa (et moi je me moquais indirectement de l'accent Québécois que j'espère entendre en mai !)

Vouloir c'est simplement faire la demande ou alors tout faire pour que ça agisse sur toi. 
Ne pas être contre c'est simplement ne pas lutter ( ou refuser ) quand ça agit.

J'ai jamais été contre me faire hypnotisé, hier j'écoutais sans vouloir être hypnotisé mais dans le but de voir sa technique, ses mots, etc j'écoutais tellement que ça a pris aussi sur moi sans m'en rendre compte.

Après je comprends pas ta question sur la vitesse d'apprentissage sous hypnose... 

"Rien ne devient jamais réel tant qu'on l'a pas ressenti"

- John Keats

Je radote, mais trop de gens veulent savoir avant de faire.

Mais pour avoir un savoir faire, c'est beaucoup plus rentable de faire avant de savoir, avant de faire savoir ou même de penser savoir qu'on sait taire son savoir, ou qu'on le fait en le laissant faire tout simplement.

Et comme dit également  Apuna de la boxe des 5 ancêtres, qu'en gros il faut :
faire, avoir, savoir Faire, Faire savoir puis savoir taire son savoir, le Kung Fu, c'est comme l'Hypnose, c'est pas du nougat.

2 2