1 1
lucas

Techniques secrètes de l'hypnose Pr Kurt Tepperwein

1 vote

1. 1. La note des lecteurs

• 5
      0
    • 4
      0
    • 3
      0
    • 2
      0
    • 1

Recommended Posts

http://academiehypnose.com/dld/hypnose-secrets-Tome-1-4.pdf

C'est une méthode assez vieille faite en 4 tomes, elle est plus faite pour des practiciens de santé, mais elle reste très intéressante et très complète. Elle se télécharge très facilement, même sans le lien que j'ai mis ci-dessus.
Il y a cepandant des anecdotes un peu difficiles a croire mais je vous laisse juger personnelement du mystère que reste l'hypnose sur bien des points!
J'espère que cela vous sera utile....

Je suis en train de le mettre en ligne sur mon compte dropbox

Voila le tome 1: A la découverte de l'hypnose

Cliquez ici

Tome 2: Votre pratique de l'hypnose

Cliquez ici

Tome 3: Techniques secrètes

Cliquez ici

Tome 4: Auto Hypnose

Cliquez ici

Mon avis sur ce livre:

Je ne l'ai que survolé, mais il s'agit la clairement d'hypnose dite classique, quand même assez éloignée de l'hypnose dite ericksonienne ou de l'hypnose de rue: il ne s'agit pas de donner des induction rapides, et les suggestions sont de l'ordre de l'ordre - ce qui m'a un peu effrayé. Ainsi, il n'est pas rare de retrouver des termes du style "Mes paroles s'incrustent dans votre subconscient" ou encore, "vous obéirez".

PS: Ce n'est que mon avis, mais je ne suis encore qu'à la théorie de l'hypnose ( je n'ai jamais exercé aucune forme d'hypnose).

Modifié par AAymeric

Je l'ai récupéré il y a plusieurs mois sur wawamania et ait donc également eu l'occasion de pas mal le feuilleter.

Effectivement, ce n'est pas du tout de la street hypnose, ou de l'ericksonienne. Le bouquin a l'avantage de proposer un éventail assez éclectique d'idées d'utilisation de l'hypnose (lutter contre la constipation, rajeunir, éliminer la peur du dentiste...) qui, sans être fondamentalement utiles, ont l'avantage de montrer qu'il est surtout possible (sinon nécessaire) d'utiliser son imagination pour faire ce qu'on veut de cet outil.

Y'a beaucoup de suggestions de texte à réciter pour placer la personne en état d'hypnose qui sont intéressant

Ils sont souvent très caricaturaux (vos paupières sont lourdes... Lourdes comme du plomb !) mais constituent une base de réflexion intéressante.

Enfin, j'aime bien le côté "hypnose old school" : même si le bouquin date du début des annèes 80, il fait penser à ces traités esotérico-scientifiques qu'on pouvait trouver au XIXe ; dans le style d'écriture je veux dire.

Je vous conseille donc de le picorer les nuits d'insomnies !

Très bonne initiative de le mettre sur dropbox !

J'ai lu les 4 et je me suis fais violence.

je n' y ai rien trouvé de très intéressant. Et le pire c'est lors de la lecture de 4ième tome je me suis dis dès le sommaire que finalement ce n'était que Bullshit.
Rajeunir par l'hypnose ça ne choque personne (moi oui !!! Et dire qu'il y en a qui se sont cassé les pieds à chercher le GRAAL alors que tout est dans l'hypnose)

Ce déconstiper par l'hypnose mais sans déconner manges des pruneaux. 

Ce n'est absolument pas un livre que je recommande. 

Par contre lisez si ce n'est déjà fait  Rapid street hypnosis de Thomas Nathan il donne plein d'astuces utiles.

1 1