2 2
Mike51

Presentation Mike51 et merci à la communauté qui me nourrit depuis quelques mois...!!

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est, je franchis le cap ! Après 5 mois de consommation intensive de Street hypnose je me décide enfin à poster ma présentation.

Et évidemment l’un de mes premiers mots se doit être un ENORME MERCI !

Tout d’abord un merci monumental à Jean Emmanuel :

• Pour son livre : très pratico – pratique formidable pour s’essayer à l’hypnose très rapidement et pour ma part m’avoir ouvert un monde extraordinaire.
  • Mais aussi pour son site, pour avoir mis en marche un mouvement incroyable, de permettre à n’importe qui de pouvoir pratiquer l’hypnose tout en instaurant une éthique. C’est simple et efficace et en quelques années quelle communauté… ! Des délégations qui se forment dans plusieurs grandes villes, de l’entraide, du partage, du questionnement, de la remise en question… toute ces valeurs auxquelles je crois profondément. Merci ne suffit pas mais je n’ai pas d’autres mots.

Et du coup merci aussi à toutes ces contributions, je n’ai encore jamais posté sur le forum mais j’ai l’impression de déjà connaitre beaucoup d’entre vous pour vous avoir lu, parfois même à plusieurs reprises…. Désolé pour la liste non exhaustive mais certains d’entre vous m’ont marqué plus que d’autres donc un grand merci à : Batou, Holol, Diane V, Abclive, poulperadieux, amalgamsteph, Péa, HypnoseBinbin, Psychokat, Romaric, Magilus,  et beaucoup beaucoup d’autres que je suis désolé d’oublier.

Bon passons à ma présentation à proprement dit :

Je m’appelle Mickaël, j’ai 30 ans. J’habite à la limite de la Marne et des Ardennes. Je suis coordinateur socio culturel la semaine et magicien le week end (depuis une dizaine d’année environ).

Je pratique la magie en loisirs mais aussi de manière plus professionnelle (j’ai une 30 de prestations par an, principalement en jeune public) mais je ne cherche pas le statut d’intermittent.

Je travaille régulièrement avec d’autres artistes de divers horizons (Musiciens, jongleurs, sculpteur sur ballon, etc…) et j’aime tout particulièrement l’art de rue.

D’ailleurs c’est une phrase de Jean Emanuel qui m’a particulièrement séduit (promis ce n’est pas une technique de drague ni du faillotisme à outrance… !) : l’hypnose n’importe où, n’importe quand mais pas n’importe comment ! (je suis très fan de ce concept).

J’ai découvert l’hypnose par hasard, je me baladais sur you tube et je suis tombé sur une vidéo de Jean Emmanuel. J’ai d’abord été très sceptique, j’étais très perplexe sur ce qu’était l’hypnose et de vidéo en vidéo je suis tombé sur la communauté street hypnose et pendant des semaines j’ai lu et relu tout ce que je pouvais sur le site et le forum, j’ai acheté la voix de l’inconscient (évidement !) et je suis devenu accroc sans même m’en rendre compte.

Du coup j’ai voulu en savoir plus sur l’inconscient, Milton Erikson, Rossi, sur l’induction, la synchronisation, etc…, etc… après 5 mois et de nombreuses lectures je ne suis toujours pas rassasier.

Je te remercie donc à nouveau Jean Emmanuel  (j’espère que tu ne m’en voudras pas de te tutoyer… mais à force de te lire j’ai l’impression de te connaitre…) mais sache que ma femme, elle, te déteste car je consacre la plupart de mon temps à l’hypnose ;-) !

Bon allez j’arrête là je ne sais même pas si quelqu’un va lire jusqu’ici tellement j’ai été long… J’irai prochainement raconter ma première expérience en rue dans la partie du forum correspondante car évidemment comme chacun d’entre vous (je suppose) j’ai voulu m’essayer à l’hypnose après seulement quelque page de « La voix de inconscient »… mais cela c’est une autre histoire…

Désolé de la longueur mais il fallait bien que je « rembourse » mes 5 mois invisible sur le site à ne faire que prendre… !

Je finirai en réitérant un grand merci à Jean Emmanuel et à toute la communauté de street hypnose pour m’avoir ouvert une porte qui me permet de mieux me comprendre mais aussi et surtout mieux comprendre les autres… !

A bientôt et encore merci...!

Quoi répondre après ça, à part "merci" ? :)

Bon, si tu insistes, tu peux faire quelque chose pour me remercier, que je demande systématiquement aux nouveaux venus qui ont acheté mon livre : poster un commentaire sur la page Amazon http://www.amazon.fr/La-voix-linconscient-Apprenez-hypnotiser/dp/2954524707/

Tu seras le 30e peut-être :P

Ton message est très touchant. On sent tout l'engouement qui est le tien, et je n'ai qu'une envie : t'encourager à continuer. Mais de façon modérée, pour que madame Mike51 ne soit pas trop désespérée non plus !

Il y a donc des gens embusqués, sur le forum, qui nous observent cachés derrière des buissons virtuels pendant des mois avant d'oser faire leur présentation :o

Bienvenue!!  ;)

EDIT: Très belle présentation, ça fait plaisir!

Hello, sois le bienvenu !!! ...mais, mais... nous sommes voisins et on bosse dans l'éducation populaire, il faut absolument que l'on se rencontre!!! :)

Et oui J.E. les épouses ne te disent pas merci...la mienne est complètement saoulée par l'hypnose, mais ça ne la fait pas entrer en transe pour autant !

(edit) Je n'avais pas capté que nous étions très voisins aussi Psychokat....

Salut amalgamsteph, effectivement il faut que l'on se rencontre, d'ailleurs on aurait presque pur se rencontrer dans le cadre du boulot ^^ ! 

J'ai crut comprendre que tu bossais avec des Ados et j'ai longtemps été coordinateur enfance jeunesse pour le centre social de Dormans...!

Je suis plusieurs fois aller à la ferme de l'hopital mais rarement à BERNON c'est là que tu bosse ?

N'hésite pas à me dire quand tu monte sur Reims, on pourrait s'y croiser ! et je descent encore régulièrement à Epernay donc : A très bientôt !

Psychokat : Embusqué est effectivement le bon terme...! et chalons s'est pas très loin non plus ! 

Et merci à tous pour l'accueil.

2 2