3 3
clarachat

Bonjour d'une jeune curieuse :)

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres de ce forum, qui me paraît chaleureux du peu que j'en ai vu :)

Je me présente rapidement, Clara, Montpelliéraine de bientôt 18 ans, fascinée par l'hypnose de spectacle.

J'ai toujours été attirée par ce genre d'approche, et j'ai suivi plusieurs séances d'hypnose thérapeutique pour traiter une phobie.

Après avoir vu un reportage à la télé puis m'être renseignée, j'ai sauté le pas et suis allée voir le fameux fascinateur Messmer en spectacle mardi dernier. J'étais très curieuse de savoir ce que ça allait donner, et... Ce fut la révélation. Depuis je passe la totalité de mon temps libre à regarder des vidéos d'hypnose de spectacle et de rue, à me renseigner un peu sur le sujet, savoir où je pourrais me procurer un livre sérieux pour apprendre l'hypnose... Et je suis tombée sur ce site.

J'ai donc commandé le livre "la voix de l'inconscient" de J.E Combe, et j'espère le recevoir au plus vite pour le dévorer !!

Je suis preneuse de tout conseil pour bien commencer, à partir de quand se lancer, etc...

De plus, j'ai vu que Messmer utilisait un mélange d'hypnose, de magnétisme et de PNL (il me semble). Avez-vous des ouvrages à me conseiller pour apprendre également ces 2 techniques supplémentaires ?

Mon rêve serait d'arriver aux même résultats que Messmer... Est-ce possible avec l'hypnose seulement ?

J'ai pu voir rapidement que certains arrivaient déjà à provoquer l'amnésie d'un nom ou d'un chiffre, la catalepsie, etc... Est-ce possible également de faire des choses de ce type : faire incarner un personnage connu, faire dire une seule et même heure (ex dans le spectacle de Messmer : 8h02) à chaque fois que l'on demande l'heure, etc...

Ah, une question qui me trotte dans la tête également : une fois que nous avons appris l'hypnose et sommes capable d'hypnotiser, peux-tu nous faire hypnotiser par quelqu'un d'autre ? (J'ai été très réceptive lors du spectacle et suis montée sur scène, et j'aimerais retourner voir un de ces spectacles, et me re-faire hypnotiser... J'ai adoré l'aventure).

J'ai plus que hâte de commencer, mais j'appréhende de ne pas réussir !

A très bientôt sur le forum :)

Saut et bienvenue :)

L'hypnose t'offre bon nombre de possibilités ( parler une langue "étrangère", bloquer sur une heure, imaginer de nombreuses choses, etc) la seule limite est l'imagination et l'envie de ton Volontaire. Et oui même si tu sais hypnotiser tu peux aussi l'être.

Tu verras le livre t'apprendra très bien, et ça arrive à tout le monde un échec mais il faut pas s'arrêter dessus juste en tirer des leçons :)

Mon rêve serait d'arriver aux même résultats que Messmer... Est-ce possible avec l'hypnose seulement ?

La réponse est oui ! Tu vas pouvoir réaliser ton rêve :P

Sauf qu'à mon avis, une fois que tu détiendras les vraies clés de l'hypnose, tu trouveras tout ça finalement plus naturel et "normal" que ça peut en avoir l'air vu de l'extérieur.

Messmer est un homme de spectacle. Son rôle, vendre du rêve, et donner dans le spectaculaire. Tout ce qu'il fait, nous le faisons aussi, mais avec une approche différente. Notre objectif est d'émerveiller et démystifier, quand le sien est de déclencher des "wow !" à tout va ;)

Si tu as une webcam, il y a le soir des "hangout" où les hypnotiseurs du forum se retrouvent. Tu pourras, si tu le veux, te faire hypnotiser par ce biais avant d'en rencontrer en chair et en os. En tout cas, rassure-toi, tu peux te faire ré-hypnotiser par qui tu veux. La clé, c'est toi, pas l'hypnotiseur !

Super merci pour vos réponses ! :)

C'est génial alors si nous sommes capables d'arriver au même résultat que cet homme de spectacle... C'est vrai qu'en ne connaissant pas bien l'hypnose, on est vite fasciné et impressionné par ce qu'il nous fait faire, mais comme tu le dis Jean-Emmanuel, en la pratiquant je pense que cela deviendra plus une "banalité" (je commence déjà à ressentir une "normalité" dans les phénomènes que Messmer arrive à provoquer, mais en regardant des vidéos, je suis toujours aussi émerveillée de voir la rapidité et la facilité avec laquelle il plonge les gens dans un sommeil profond... Je pense que c'est l'ambiance du spectacle, la manière de mettre en scène, la musique, etc, qui contribuent à cet effet fascinant)

J'ai pu voir effectivement que la gente féminine manque un peu dans le monde de l'hypnose ! Y-a-t'il une explication à cela ? La voix et le charisme masculin rendent-t-il les gens plus réceptifs ? (désolée je pose sûrement des questions un peu bêtes, pardonnez mon inexpérience :P)

Bienvenue à toi !

l'hypnose devient 'presque' une banalité. Je suis toujours amusé, voir émerveillé de voir quelqu'un en état d'hypnose =)

Et il nous reste encore les échecs pour nous rappeler qu'on a pas des pouvoirs magiques hahaha

Pour la facilité de Messmer, c'est aussi parce qu'il va chercher les somnambules ! Car étant quand même très réceptif, il ne m'a pas gardé longtemps sur scène :s

Ah oui j'avais presque oublié ce point là ; on ne réussit pas toujours ^^

Justement comment fait-il pour repérer aussi rapidement les personnes très réceptives ?

Je ne crois pas être somnonbule, et pourtant j'ai participé sur scène à toute la première partie du spectacle parmi une quinzaine d'autres personnes... D'ailleur j'ai pu prendre conscience de certains phénomènes que je ressentais : yeux qui bougent très rapidement sous les paupières, coeur qui bat très fort, tremblements... Sont-ils des symptômes de "transe" ?

Bienvenue à toi Claranonyme,

Peux tu nous faire part de ton expérience d'hypnothérapie sur ta phobie stp ?

Je suis intéressé car je suis dans le même cas (une phobie à soigner), par contre je n'ai pas encore trouvé d'hypnothérapeute dans ma région et j'ai quelques appréhensions avant de me lancer.

Je ne crois pas que les femmes aient moins d’impact, regarde les vidéos de DianeV ça montre qu'une femme n'a rien à envier à un homme et côté voix et charisme on peut difficilement mieux faire ^^

Bienvenue à toi!

Ne t'inquiète pas si pour l'instant tout te semble un peu flou, après la lecture du livre de J.E., ça sera ......... pareil en fait! Sauf que tu connaitra la recette pour pratiquer l'hypnose à un niveau déjà impressionnant, mais les mystères de l'esprit resteront entiers ;)

Et puis si tu veux vraiment progresser, allez plus loin, ce forum regorge de personnes de tous horizons avec chacun leur approche et leur vision de l'hypnose qui seront ravi d'en discuter. Mais dans un premier temps, avant de rentrer dans des subtilités, quelques mois de pratique te seront nécessaires (et fort agréables) pour maitriser l'hypnose de rue.

Merci encore pour vos réponses !

NeoJaH, je n'ai pas été au bout du suivi donc ma phobie est encore présente, seulement je suis désormais capable de mieux la controler.

J'aimerais plus tard allier hypnose thérapeutique et représentations... A voir comment cela se profile, mais je ne sais pas si il y a des diplomes et formations reconnues pour exercer.

Ok Claranonyme, merci pour l'info, bonne chance à toi pour tes projets.

J'essaierai de faire un compte rendu de séance lorsque j'aurai commencé car ma phobie est bien ancrée et très forte, cela pourra toujours donner espoir à ceux qui pourraient en souffrir et ne sauraient que faire.

OOoooooohhhhhhhhhh une Montpelliéraine, c'est super!!!

Je suis exactement dans le même cas que toi (bientôt 18 ans), je suis une "p'tite nouvelle" également (grande débutante) :) , et je commençais à désespérer de trouver quelqu'un sur Montpellier!!!

Juste par curiosité, tu es à quel lycée (tu peux me répondre en mp...ou pas du tout, si c'est trop indiscret ^^)?

En tout cas, je suis jalouse, tu as vraiment trop de chance d'être allé voir Messmer, je voulais y aller aussi, mais bon...son spectacle n'est pas donné malheureusement! :(

Demain, il sera à Bézier, peut-être reste t-il des places, si tu veux le revoir...

En tout cas, bonne chance pour tes débuts, au plaisir de peut-être te croiser avec une pancarte "HYPNOSE GRATUITE" sur la Com', un de ces jours!

Salut Missouca !!

Ah chouette une montpelliéraine ! J'espère sue l'on pourra se rencontrer pour faire des séances d'hypnose sur la Com´ alors !

Au bout de combien de temps après avoir lu le livre tu es allée proposer des séances d'hypnose dans la rue ?

Je te réponds en message pour le lycée :)

3 3