1 1
Vincelufologue

"Deeper and deeper" par Jonathan Chase

  

6 votes

  1. 1. La note des lecteurs



Recommended Posts

Le livre ''Deeper and deeper de Jonathan Chase:

 

Si vous avez, comme moi, lu  ''Reality is plastic'' et vu les nombreuses vidéos de Anthony Jacquin,vous aimerez ce livre de Chase .

C'est un livre des secrets, avec des sujets comme :

 Comment agir avec les personnes qui font semblant sur scène? comment bouger sur scène, parler, utiliser des assistants, les micros, la disposition de la salle, la musique, bref comment être '' The Hypnotist'' .  .

C'est un homme de l'éthique, qui explique que les gens ont souvent leur morale qui part sur scène. Si l'hypnotiseur a une petite morale, bonjour les dégâts !

Il parle de l'importance de ne pas en profiter comme certains, peu scrupuleux le font , tout en donnant ,par ailleurs,une bonne image médiatique, de l'hypnotiseur '' sympa et bienveillant'' ...( vous pensez à quelqu'un en particulier...Lol !)

Il parle de l'importance  d'être un ''guide responsable'' ,de l'importance des suggestions, des dangers physiques, et, aussi, des possibilités d'hypnose sans inductions ...

Il fait quelques erreurs , lorsqu'il parle d'histoire de l'hypnose ,mais bon, on peut lui pardonner ( exemples, ''Mesmer était français'', ou l'origine de l ''esdaile'',vient de James Braid, au lieu de James Esdaile...)

Il parle aussi de l'aspect théatral important,  l'aspect ''comédien'', l'aspect ''importance de voir des comédiens travailler''...

C'est un livre bourré d'astuces, qui n'exclut pas , non plus, son modus opérandi, sur scène, démarrant aux tests de suggestibilités...

 

Ormond McGill le papy, Jonathan Chase, et  le moderne Geoffrey Ronning, assurément un tiercé gagnant, pour l'hypnose de  scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt accessible, même pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais !
Très instructif, beaucoup de conseils, quelques routines et des idées pour travailler les siennes.
Comme relatait Jean-Luc c'est un homme d'éthique; du début à la fin et à l'après spectacle, le bien être de ceux sur scène lui est important.
Beaucoup d'humour aussi, j'ai ri à plusieurs reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1