Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Une vidéo qui fait réagir...

Recommended Posts

Une vidéo qui vient d'être postée sur you tube :

https://www.youtube.com/watch?v=WJ-kA2nzBlA

Je me demandais si il faisait parti de la communauté car je trouve son approche quelque peu violente et peu écologique mais après tout qui suis je pour juger...? ce n'est que mon avis et le votre m'interresse (voir le sien s'il me lit...). 

Il avait déjà posté une vidéo il y a trois semaine avec une induction (a priori) mais je pense plutôt que c'est une réinduction comme l'à déjà fait Jean Emmanuel dans une de ses vidéos. (c'est d'ailleurs l'avis d'un des membres de street hypnose qui à commenter la vidéo)

Alors à votre avis est ce aussi le cas pour cette vidéo ? sachant que la méthode de confusion qu'il utilise est tout à fait crédible ?

J'ose espérer que la personne était d'accord pour se faire hypnotiser AVANT qu'il le fasse. Risque de poursuite. En tout cas, personnellement quelqu'un me fait ça et il est dans la merde.

C'est quoi cette idée de vouloir hypnotiser les gens sans leur consentement ???? J'ai toujours trouvé que ça sonne "ouais, je vais prouver que je suis trop fort"

C'est à se questionner sur les réelles intentions de l'hypnotiseur....

Neuroline c'est une sous-entreprise de Psynapse...

"Neuroline" par "Psycholab Ltd".

Google Psycholab Ltd  >> http://www.companiesintheuk.co.uk/ltd/psycholab

Nom : Florent Bissiriex

Google Florent Bissiriex >> http://www.psynapse.fr/equipe/

Et dans la liste qui voit-on ? Oh. Tiens. Manuel Kissoun AUSSI. Ah que coucou !

Les écoles de thérapies qui font des sections "hypnose impromptue", ça leur réussit absolument pas... pour le coup, je sors la grand police :

LOL

Ceci dit je ne trouve pas que l'approche est inintéressante, simple et efficace ; mais il y a un je ne sais pas quoi qui donne un air de faux. Je ne sais pas quoi, car tout est congruent. (Ou pas, voire edition trois lignes plus bas)

Et au final, j'aurais tendance à penser que c'est original.

C'est presque fait à la Derren Brown, avec un sujet préshowfé, mais qui tient bien son rôle

EDIT : J'avais mal vu la vidéo, je croyais qu'il regardait la caméra mais non ...

Il a fait la même étourderie que Jean-Emmanuel dans sa vidéo. Pauvre petit loup.

J'ai aucun problème contre le fait d'éliciter un phénomène hypnotique chez quelqu'un comme ça ...

... mais le mettre en transe "formelle", qui plus est avec un "dors" et toute l'image que ça renvoit pour ceux qui y assiste ou la personne elle-même ?!

Je ne pense pas que ça a été fait dans cette vidéo, mais je n'ai aucun doute sur le fait que la réussite était possible. Mais ça voudrait dire "laisser la personne partir, là, comme ça, tranquilou, sans explication sur le truc vaudou qui vient de s'passer ?! :P

Venant d'un thérapeute, ça la fou mal, haha.

Ce serait dommage de faire de la mauvaise pub à Psynapse, hein.

Tiens, ça me donne envie de créer un troll à ce sujet sur le forum Facebook d'Hypnose ...

ben c'était pour voir, j'avais un mois d'hypnose, youtube et pratique de parc, et j'étais au stade expérimental, il fallait que je sache si ça pouvait se faire, après, j'ai décidé de plus jamais recommencer.

Je me suis fait un peu peur sur le coup tellement je m'attendais à ce que ça marche pas.

Mais depuis, ça ne m'était jamais passé par la tête de recommencer, ni de me filmer...

Là on ancre toutes les peurs du public... Et des hypnos.

Oh c'est marrant et oui c'est flippant la première fois. T'en es pas vraiment fier -- surtout quand t'es encadré par la Dianou à l'époque -- et tu t'en vantes pas et finalement ..... Y'a putain de rien à dire ! Techniquement c'est assez nul! Très naze ! La mécanique du pourquoi ça marche est intéressante, le comment je peux faire autrement de la même façon mais avec une mécanique différente est intéressant à étudier.

Mais techniquement c'est de la merde. Et puis tu te pourries la vie avec un post talk plus compliqué -- vas y, vas lui expliquer que tu ne contrôles pas son esprit.

T'es une fée venue parmi les elfes  :D

Vu la discussion j'ai même pas envie de regarder la video, carrément je flippe (moi petite chose sensible et impressionnable).

(Edit)

Comme dirait quelqu'un je flippe toute seule  :P Bon oui alors c'est la même chose que dans la video de JEC mais en moins bien quoi et JEC il explique tout et il a recueilli l'accord des volontaires et bon bref les gars pas la peine de faire du sous-JEC, JEC c'est JEC kouah !  :lol:

Alors à ce propos j'ai montré cette vidéo de JEC à ma ch'tiote que j'ai pourtant déjà hypnotisée, elle ne croit pas que ce soit possible... hinhinhin... 

Ouais t'es bonne Diane... :)

(J'espère que tout le monde saisira le second degré qui emplit cette dernière phrase, sinon excusez-moi je suis belge...)

Sinon pour la vidéo...tout a été dit, c'est possible, c'est tentant d'essayer juste pour voir si ça marche, ça ne donne pas une bonne image de l'hypnose en effet, tout dépend du niveau d'éthique de l'hypnotiseur.

Pour ma part, je ne m'y tenterais pas, car étant musclé comme un flan au pruneau je risquerais trop de m'en prendre une ! :)

Et même si j'étais musclé, je continue à penser qu'il ne faut pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, et comme je n'aimerais pas qu'on me fasse ça...

• 6 months later...

Bonjour,

Je m’immisce dans votre discussion pour donner mon avis de béotien de la street-hypnosis sur cette vidéo : ça fout la trouille.

À plusieurs niveaux, même.

1. D'abord évidemment ça montre qu'un hypnotiseur peut prendre le "pouvoir" sur un quidam sans son avis.
    Que ce soit vrai ou truqué n'est pas le problème : ça le montre.
    (Donc beaucoup de gens vont y croire et ça m'étonnerait que ce soit une bonne image de l'hypnose à véhiculer.)
  2. Ensuite ça donne l'impression qu'on peut être facilement à la fois un bon hypnotiseur et un irresponsable invétéré.
    (Donc beaucoup de gens vont en conclure qu'il vaut mieux éviter les hypnos)
  3. Et enfin ça révèle - en lisant cette discussion notamment - que beaucoup de street-hypnotizers s'y sont effectivement essayés, au mépris de l'éthique même qu'ils prônent.
    (Donc ça donne aussi l'impression qu'il y a un discours officiel public et un autre beaucoup moins avouable en dissimulation)

Je suis conscient en disant cela que je vais en égratigner (gentiment) quelques uns ici qui sont pourtant des piliers respectés, mais justement :
ne serait-il pas temps de se poser quelques bonnes questions sans aucun obscurantisme et dans une optique d'amélioration constante et bienveillante ?

Cordialement,
Guy

Alomphega, je suis d'accord avec toi.

Cette vidéo c'est tout le contraire de ce qu'on enseigne ici. Et ça nous fait pas de la bonne pub ! Car pour les non-initiés, c'est à la limite de la sorcellerie, ou bien ils vont se dire que c'est truqué.
Mais nous qui connaissons la vérité, nous qui avons fait nos propres expériences, on sait qu'on peut arriver à ce genre de résultat sans trucage.
Je déteste mentir et pourtant dans un pré-talk on le fait souvent, pour pas les effrayer, mais il y a des choses faisables sous hypnose assez impressionnantes !

1. Ensuite ça donne l'impression qu'on peut être facilement à la fois un bon hypnotiseur et un irresponsable invétéré.

(Donc beaucoup de gens vont en conclure qu'il vaut mieux éviter les hypnos)

Dans ce cas, il ne s'agit pas de bons hypnotiseurs, mais juste de bons volontaires. Le problème, c'est lorsque les "bons volontaires" sont mal éduqués (par rapport à l'hypnose) et attribuent un pouvoir à l'hypnotiseur.

Alors que si on place les bons fusibles, et qu'on donne une belle image à l'hypnose, ce genre de personnes n'auraient plus aucune suggestion qui passe. Et Alcandre, je suis complètement en désaccord avec toi. Ce n'est pas juste "pour ne pas les effrayer", mais juste parce que l'hypnose n'est que ce que l'on en fait. Et à nous d'en faire une pratique la plus altruiste possible et aux bénéfices de nos volontaires. Si une personne "croit" que l'hypnotiseur a des pouvoirs, alors effectivement on pourrait en théorie lui faire faire n'importe quoi sous hypnose. Mais ce n'est pas l'hypnose qui est en cause... Simplement les média et l'hypnotiseur en question.

• Créer...