Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Bon magicien mauvais hypno

Recommended Posts

Hello,

suite à la vidéo d'un hypnotiseur, dans son interview il dit:

on peut etre en gros surement un bon magicien, mais un mauvais hypno et que d'ailleurs si on est bon hypno, on laisse tomber la magie.

En gros c'est ce que je comprends et qu'hypnose et magie de ne vont pas ensemble.

Qu'en pensez vous pour ceux qui font de la magie?

Bonne journée.

Tout dépend comment tu définie l'hypnose et la magie.

la magie ce n'est pas de l'hypnose

l'hypnose ce n'est pas de la magie

Si tu traites l'hypnose comme un tour de magie , tu sera déçus.

mais si tu utilises la magie comme un moteur d'imagination ( un tour classique avec une petite histoire :P )

et que tu définis l'hypnose comme un état naturel que chaque personnes vis plusieurs fois ar jour (+suite pré-talk)

c'est une très bonne chose !

(le plus important c'est d'avoir un lien de confiance et de captiver l'attention)

les deux ensemble c'est possible mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier :P

voilà, voilà

Bonjour,

Petit point de vue d'un novice en hypnose, mais d'un magicien depuis bien longtemps.

Pour moi, pas de problème à faire les deux. En magie, je n'ai d'autre but que de faire rêver le public... De jolies lévitations, avec une belle histoire ... et une belle musique, ou du close-up sous les yeux des gens ....

En hypnose .... tiens, le but est pas loin d'être le même : emmerveiller et voir les gens heureux, le sourire aux lèvres.

Par contre, pour moi, je n'envisage pas mélanger de l'hypnose et de la magie dans un même spectacle. Un peux comme faire un spectacle de mentalisme ou de manipulation pure, les deux dans le même spectacle c'est ... confusant (remarque, ça peut être pratique en hypnose ;) ).

Je peux faire les deux, mais pas le même jour ....

Enfin, débutant en hypnose, je verrais si j'ai encore le même point de vue dans quelques temps...

La pratique de l'un n'empêche pas l'autre, après comme partout exceller dans les deux risque d'être difficile !

Quand à la prestation je pense à peu près comme Xavier à savoir ne pas mélanger hypnose et magie dans une même presta (sauf 2-3 trucs au pause-lecture à la limite) !

Par contre Xavier, quand tu dis manipulation tu parles de cartes, cd, toussa toussa ?

Quand je fais une prestation de magie, en fin de soirée si on me demande un dernier tour je fais de l hypnose si les conditions sont plus intimistes. Quand je fais un pause lecture je fais souvent un tour de magie. Mais en général il met difficile de mélanger les deux. Ou si non un tour de mentalisme qui utilise de la suggestion, mais c'est pas de l hypnose à l état pure. J'aimerai mélanger les deux avec classe, et respect. Mais c'est pas mon cas aujourd'hui.

C'est comme tout on peut mélanger le sucré et le salé en cuisine mais selon certaine conditions, on mange pas tous la même chose. Certains disent qu'il ne faut pas mélanger magie classique et mentalisme... Richard Osterlind le fait (il fait les anneaux chinois et après du mentalisme) et c'est loin d'être le pire. Marcus Lewis de head hacking le fait aussi. Derren Brown mix du pickpocketisme avec de la suggestion pour faire un tour de magie (faire croire au spectateur/sujet qu'il a oublié sa montre chez lui et lui faire apparaître sous le nez).

Que ce soit mentalisme, magie, hypnose, pickposketisme etc...

Je vois pas de contre indication à les mélanger comme le dis "themagicscene" "avec classe". C'est comme tout ça dépend comment c'est fait...

Pour moi se limiter à ne pas utiliser telle ou telle capacité que l'on a c'est comme se limiter à faire de la magie d'une seule main ; c'est louable on se lance un challenge, c'est plus dur mais c'est dommage.

• Créer...