1 1
clarachat

Ma toute 1ère (+ ma 2ème!!) séance d'hypnose !

Recommended Posts

Bonsoir à tous les membres street hypnose :)

Je viens vous faire un compte rendu de ma toute première VRAIE séance d'hypnose ! En effet je m'étais jusqu'à présent limitée au test des doigts aimantés que j'avais testé sur 3 personnes... Et aujourd'hui j'ai sauté le pas!

J'ai pris comme "cobaye", une amie sur qui j'avais testé les doigts aimantés 5 jours avant et qui s'est portée volontaire. Je l'ai donc épargné de tout le pré-talk que je lui avais déjà fait auparavant, et on a commencé par le test des doigts aimantés. En plein milieu elle éclate de rire, c'est pas grave on se reconcentre, je change de métaphore et... Miracle ses doigts se rapprochent désormais très vite et par à-coups. Je passe ensuite au test des livres et ballons : pareil aucun problème, son bras monte avec une facilité impressionante ! Je décide alors de tenter l'induction des papillons.... Ça fonctionne ! Wahouuuu ! J'approfondis avec le décompte, puis je lui suggère de tendre son bras et de l'imaginer attiré par son front par un aimant. Une fois que sa main a atteint sa tête, je lui suggère une catalepsie de cette main collée au front. On voit qu'elle essaye de décoller mais la main reste collée, moi-même je tente mais rien n'y fait ! Je réinduis alors la transe pour cette fois-ci demander une catalepsie de la langue. Je lui fait ouvrir les yeux et lui pose des questions, je la voit hésiter, puis elle a réellement du mal à parler ! Comme si elle bégayait et avait une patate chaude dans la bouche à la fois. C'était hilarant ! Je décide alors d'en rester là pour une première séance d'hypnose dont j'étais déjà super heureuse !!

Par contre j'ai quelques questions : en ouvrant les yeux après chaque induction, elle m'a dit y voir tout bleu et blanc ! C'est troublant ! Je voulais savoir si c'était normal ?

Elle m'a aussi livrée qu'elle sentait bien qu'elle n'arrivait pas à lutter contre l'induction ou la catalepsie, mais que si elle avait vraiment eu envie elle aurait facilement réussi à se réveiller ou à décoller sa main par exemple. Je suppose que c'est normal puisque c'est signe que le conscient reprend le dessus?

Bref voilà je suis très heureuse de cette première séance et espère pouvoir m'entrainer et essayer de nouveaux phénomènes hypnotiques :) (pardonnez mon manque d'expérience qui occasionne sûrement des maladresses dans le vocabulaire que j'emploie ou ma manière de faire... N'hésitez pas à me corriger)

Félicitation pour ta première expérience :)
Pour le truc du bleu et blanc, je ne sais pas du tout, j'avoue que c'est étrange!!
Sinon oui pour les catalepsies c'est normal, elle "n'a pas l'envie d'avoir envie" de décoller sa main. Mais si jamais il se passait un truc imaginons y'a le feu et il faut évacuer, le conscient reprendrait le dessus et elle pourrait se décoller immédiatement :) Le volontaire reste maître de lui même car au fond s'il veut sortir de l'état il peut et heuresement ! :P

"Elle m'a aussi livrée qu'elle sentait bien qu'elle n'arrivait pas à lutter contre l'induction ou la catalepsie, mais que si elle avait vraiment eu envie elle aurait facilement réussi à se réveiller ou à décoller sa main par exemple. Je suppose que c'est normal puisque c'est signe que le conscient reprend le dessus?"

C'est normal, à tout moment tu peux refuser une suggestion, tu reste conscient sous hypnose (Bon certes avec quelques légers détails en plus m'enfin bon !)

Félicitation à toi !

Bonjour à tous ! J'ai pu faire ma 2ème séance d'hypnose hier après-midi, et ce fut trés concluant !!

La volontaire était une amie, qui, au test de réceptivité la première fois (il y a 10 jours) n'avait pas été réceptive. Nous avons réessayé hier dans un endroit plus calme et avec seulement une autre amie en spectateur.

J'ai essayé d'hypnotiser les deux en même-temps, en commençant par les doigts aimantés puis les mains aimantés. Mon amie 1 n'était pas hyper réceptive au test des mains aimantées alors que mon amie 2 l'était beaucoup plus. J'ai quand même tenté une induction sur l'amie 1, et j'ai bien fait ! Elle est partie en transe en 2 secondes ! Je n'ai même pas eu à approfondir directement pour entretenir, qu'elle faisait déjà le REM de manière impressionante. De plus elle était assise lors de l'induction, mais nous avons du la retenir parce qu'elle tombait de son siège! Du coup, l'amie 2, en voyant la haute réceptivité de l'amie 1, a choisi de ne pas continuer pour pouvoir regarder la séance (c'est cette amie 2 que j'avais déjà hypnotisée pour ma première séance). Au final mon amie 1 était donc hyper réceptive, elle a été complètement dissociée dès le départ (expression neutre du visage, semble ailleurs...).

J'ai donc pu tenter plein de choses ! Tout en restant assise, j'ai réussi une catalepsie du bras (barre de fer), puis une amnésie du chiffre 4 (au premier réveil ça n'a pas fonctionné, mais j'ai refait une induction et reformulé ma suggestion et là c'est passé nickel). Ensuite je l'ai fait mettre debout sur un matelas, avec l'amie 2 qui la tenait et moi-même, j'ai fait une induction debout (juste une manière pour moi de tester si ça fonctionnait entièrement...) et elle s'est complètement laissée aller (nous l'avons bien sur retenue et délicatement couchée sur le matelas). A partir de là, j'ai réussi à obtenir les fesses collées au matelas (elle ne pouvait plus se lever), puis à la demande de mon amie 2, je l'ai fait "tomber amoureuse" de cette amie 2. Elle lui a fait sa déclaration d'amour, c'était hilarant !! Puis ensuite, voyant qu'elle était hyper réceptive, j'ai tenté le pause/lecture qui a aussi bien fonctionné, mais l'amnésie entre le mot pause et le mot lecture n'a pas pris, ses yeux me suivaient du regard lorsque je voulais simuler une téléportation. Il faut que je travaille ce point. J'ai enchaîné sur un changement de langage, j'ai réussi à la faire parler avec l'accent chinois puis allemand comme si c'était sa langue maternelle, je crois que c'était la partie la plus marrante, on en pouvait plus de rire, mais elle restait complètement neutre, passive ! Puis pour finir, j'ai remplacé le mot "dors" par le mot "banane", je l'ai fait ouvrir les yeux, et nous avons entamée une discussion avec mon amie 2, durant laquelle j'ai pu placer 3 fois le mot "banane", et 3 fois elle est retombée en transe instantanément !! A ce moment ça faisait déjà 30/35 minutes qu'elle était sous hypnose, j'ai donc fait un réveil lent de 5 minutes pour qu'elle revienne à elle en pleine forme, et j'ai suggéré qu'elle se souvienne de tout. Et lorsqu'elle a ouvert les yeux elle a explosé de rire !! Par contre elle ne se souvenait pas de tout sur le moment, donc j'ai rajouté la suggestion qu'elle se souvienne de tout ce qui s'est passé, et c'est revenu progressivement. Autant l'hypnotisée que la spectatrice ont adoré l'expérience et veulent que je leur refasse des séances!! Du coup une autre est prévue lundi cette fois avec l'amie 2 :)

Je suis hyper trop contente !! C'était seulement ma deuxième séance, et elle a été tellement réceptive que j'ai pu tenter des trucs que je n'avais pas prévu !! Je me suis éclatee et ça m'a bien mise en confiance, je n'ai qu'une hâte, réessayer :)

1 1