Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, je n'arrive plus à obtenir de réponse logique de mon inconscient en autohypnose quand je lui donne le choix entre oui et non... 
Avant ça marchait très bien et depuis deux jours il me dit systématiquement "oui". 
Si je lui pose la question "est-ce que j'ai cinq doigts à la main gauche", il me dit oui mais si je lui demande si j'en ai six il me dit également oui...
J'ai un problème de dialogue que dans ce cas de choix car si je donne un ordre, je n'ai pas de souci : Si je dis de dire non, il me dira non.

Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer???

Je souhaite pour l'instant améliorer mes compétences en autohypnose en pratiquant diverses activités. Aussi, je fais des exercices de lévitation et de "oui ou non" et d'autres pouvant agir sur les émotions ou le physique (l'anesthésie). Cela pour mieux comprendre l'interaction entre le conscient et l'inconscient et à terme pouvoir améliorer le rapport que j'ai avec moi même et ce qui m'entoure.

J'y es pensé xD! Plus sérieusement, c'est étrange car en soit, je n'ai de problème dans le reste des activités cités. Je peux lui demander de dire non quand je lui demande si j'ai 6 doigts (ce que j'ai fait pour voir si cela ne posait pas de souci) mais si ça fonctionne, ce n'est plus un choix proposé pour le coup...

lol Brieuc tu es un sniper!

Est-ce que tu veux contrôler ton inconscient, voudrais-tu qu'il devienne conscient ton inconscient?

Je comprends que tu veuilles travailler l'auto-hypnose maintenant comme le demande Diane quel objectif as-tu? Si tu veux bouger un doigt écoute pas besoin d'auto-hypnose tu peux simplement le bouger comme tu as déjà appris.

Je comprends bien votre vision des choses, j'ai déjà dialogué auparavant avec Brieuc (grâce à qui j'ai pu lire de superbes bouquins) qui a déjà énoncé la même chose. Mais si votre perception de l'hypnose se rattache à la thérapie, moi je souhaiterai que cela ne soit pas que cela. 

Ce n'est pas une question de contrôler mon inconscient mais simplement d'améliorer mon échange avec lui. Je ne cherche pas à savoir si ce que je fais est une bonne ou mauvaise chose pour mes objectifs de vie, je souhaite simplement échanger sur l'hypnose et sur ce processus de choix que je pratique.

Merci d'avance ;).

Je comprends bien votre vision des choses, j'ai déjà dialogué auparavant avec Brieuc

Ah bon !??

Sinon oui/non ça peut également faire parti du développement de l'intuition ....

À l'image du pendule qui tourne dans un sens ou l'autre.

Sans pour autant rentrer dans la thérapie.

De ma stature ? C'est à dire de petit merdeux qui parle à tous les gens comme si c'était les potes, avec un humour encore plus foireux que toi (oui, faut le faire :D ) même en parlant à une vieille harpie imbus de sa supériorité de par son âge et avec quelques troubles de persécution ?

Nan franchement, en communiquant on fait mieux :D

C'est juste quand ça prend la forme de suggestions que c'est pas cool !

Un certain nombre de sectes et de pratiques sectaires statuent sur ce genre de croyances sur "le culte de l'inconsient", à tel point que ça se vulgarise à tous.

On évitera de les aider :DD

Et d'enfoncer les autres !

Et puis point quoi. J'm'en vais me re-pieuter dodo sur mon PC devant les cours de droit "comment enfermer un médecin" ou "comment chaque acte professionnel peut être amené au tribunal" ....

une vieille harpie imbus de sa supériorité de par son âge et avec quelques troubles de persécution

Alors primo je suis pas vieille mais mûre, NUANCE !

Deuzio je suis pas imbuse de ma supériorité mais plutôt imbue bienvenu au club au moins on est deux on se sent moins seul

Troizio ma supériorité n'a rien à voir avec mon âge (vieille et âge dans la même phrase c'est pas un peu redondant ?) déjà au berceau je l'étais

Merci jolidocteur pour votre diag pertinent sur mes troubles de la persécution n'oubliez pas mes troubles masochistes ça va avec j'adore quand vous me faites mal  :P 

Non Poulpe ! Depuis ton passage, ils ont jugé bon de rajouter du droit en première année.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient en tête à ce moment là, mais ce qui est certain c'est que beaucoup repartent avec une déprime du type "à quoi ça sert que je me tape autant d'étude si c'est pour finir en tôle !".

Koobec, je ne parlais pas de toi !

Demande à Poulpe, il a du deviner à qui je faisais allusion... ! :)

Oui Brieuc, j'ai d'ailleurs faillit ne pas me lancer dans l'hypnose au départ car notre conversation m'avait découragé (peut être ton caractère cité plus haut qui en fut la cause ;) ).
Mais tu m'avais tout de même suggéré des bouquins et cela m'a permis de me rendre compte que c'était bien ça dont j'avais besoin.
Bref, je devrais peut être faire ça Vincelufologue : patientez, mais je préférerai comprendre et trouver la solution.

Et pour l'intuition, tout à fait, cela fait partie de l'intérêt de cela. 

Donc, aucune idée? 

Je demande par exemple après chaque séance, que je sois positif en toute circonstance...Est-ce que j'aurais mal formulé cette suggestion et induit une confusion avec mon exercice de "oui/non"?

Spirius, essaie d'établir une négociation à coup de signaling unidirectionnel du type "négociation des parties" ...

C'est souvent assez généraliste comme protocole pour tout ce qui est blocage.

Une intention positive quelque part ? On s'en fou du pourquoi, mais négocier pour que le blocage soit laissé de coté.
Lui offrir un troisième choix "tu n'as pas besoin de savoir" pour te répondre, en solution ?

PS : envoie moi un indice de qui tu es en MP ? C'est tout à fait moi de décourager et donner les pistes d'intérêt à la fois :D

Non Poulpe ! Depuis ton passage, ils ont jugé bon de rajouter du droit en première année.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient en tête à ce moment là, mais ce qui est certain c'est que beaucoup repartent avec une déprime du type "à quoi ça sert que je me tape autant d'étude si c'est pour finir en tôle !".

Koobec, je ne parlais pas de toi !

Demande à Poulpe, il a du deviner à qui je faisais allusion... ! :)

Au moins t'es prévenu dès la première année, riche idée.

A paris, certains te louent pas des apparts si t'es médecin, profession à risque de suicide, entre autres, pour les assurances.

• Créer...