Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Hallucination: enfin ça passe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce dimanche je suis allé hypnotiser à Beaubourg avec Chris92.

Et enfin, j'ai réussi à passer tout ce que j'ai voulu. (sur 3 personnes)

J'avais, auparavant, une grosse difficulté sur la main collée. Impossible de faire coller cette main même avec un volontaire très receptif.

La parade est: bien préparer son speech et faire la main collée pendant que la personne "dort".

Ca marche très bien sauf que la personne n'a finalement pas très envie de vouloir décoller cette main. Mais le résultat est le même: elle n'a pas décollée cette main.

J'ai eu quelques difficultés à faire disparaître le chiffre et il m'a fallu m'y reprendre à 2 voir 3 fois. L'astuce qui marche bien est de dire que le nombre se déplace de coffre en coffre en claquant les doigts juste à côté des oreilles. Cela perturbe beaucoup la personne hypnotisée et la désoriente. Impossible de se concentrer. Au final je pense que la personne admet involontairement qu'elle n'arrivera pas à retrouver le chiffre. Elle est fatiguée d'essayer de se concentrer avec les claquements de doigts et le fait qu'elle est passée déjà plusieurs fois par l'état "dors". Elle se laisse faire.

Puis denouveau "dors" et oublies du prénom qui passe tout seul et remplacement également du prénom. Il est interessant de voir que la personne, si l'expérience continue, est très mal à l'aise de ne savoir plus comment elle s'appelle. A ce moment, je remet le prénom immédiatement et je passe aux hallucinations.

Pour les hallucinations j'explique que souvent on a ses clés ou son portable posés sur une table ou un buffet et on les voit sans les voir.

Il est surprenant,du moins pour moi, d'avoir des personnes qui cherchent à me donner spontanément leur portable ou leurs clés... Là je me dis, c'est gagné.

Je fais disparaître un paquet de carte, une bouteille d'eau, moi-même et je demande à des spectateurs de demander à la personne où je suis. Impossible de me trouver.

Puis tout le monde est nu, l'hypnotisé est nu (je lui donne ma pancarte pour se cacher)

On continue sur la star mystère et la super photo prise avec le portable

Freeze Defreeze: super sympa quand tu demande si la personne croit en la téléportation et elle te répond "NON" mais lorsqu'elle l'a voit Whaouu

Parler Chinois, répondre en Chinois.... devenir sou avec seulement les bons effets...

Et aussi l'hypnotiseur hypnotisé. C'est super sympa de faire ça.

A partir d'un certain moment la personne est dans un état de somnanbulisme donc plus besoin de la préparer. Il suffit de dire la requète et instanément ça agit.

Pas mal l'hypnose

Pour la main collée il me semble qu'il y a plusieurs discussions d'ouvertes déjà mais voila ce que moi je fais :

- je fais la "hand fo face induction" (donc la main est sur le front)

- pendant la transe je fais la lévitation du bras (main qui n'est pas sur la tête of course)

- ancrage rire et lorsque j'ai fini avec la lévitation j'attire l'attention de la personne sur le fait que sa main est toujours sur son front "collée"

- je me garde une marge de sécurité en précisant que les articulations du bras se bloquent de plus en plus alors que la main se colle au front et ensuite je test.

pour la main collée sur une table (ou mieux dans votre main) je fais ainsi :

- je fais une transe puis le test livres et ballons

-j'inverse la main lourde et la main légère sans changer l'orientation des paumes (la main paume en bas descend à présent alors que la mains paume en l'air monte)

- je suggère la lourdeur du bras de la main et la faiblesse des muscles

- je leur fait reposer la main qui monte et dis que lorsque la main qui descend touchera la table (ou ma main) elle la sentira se coller

- je dis : "maintenant dans quelques secondes lorsque tu ouvriras les yeux tu va fixer le dos de ta main et te concentrer dessus"

- lorsqu'ils ouvrent les yeux je dis : "je ne peux pas savoir si ta main et collée, et tu n'as pas besoin d'essayer de la décoller pour savoir si elle est collée ou pas , est ce que tu sens que ta main est collée ?" (commandes imbriquées)

note : le faire dans votre main vous donne un énorme feedback sur ce qu'il se passe (si lorsque vous suggérez la main collée la main de la personne se plaque contre la votre c'est très bon signe)

sur la table vous pouvez aussi préciser à la personne de bien plaquer la main sur la table (ça étire les muscles et lors du relachement de la main ça crée un peu cette impression de main collée, ça peut aider).

Enjoy

Cette main collée est finalement plus compliquée que prévue.

Peut être faudrait il la passer plus tard dans le cheminement de la transe ou bien faut il désorienter la personne pendant l'exercice ou bien le faire après le mot "DORS" ?

Lorsque l'on est street-hypnotiseur, on prend des risques car si on a une personne très réceptive, c'est facile mais si la personne met longtemps à lâcher prise on risque de se heurter des ralentissements dans la progression de la trance. Si l'on va trop vite, c'est l'échec.

Pour contredire l'échec il faut bien préparer sa parade. "le prénom c'est difficile à oublier, car ....."

Le plus surprenant qui m'est arrivé est une personne que je mettais en trance et qui "s'endormait" très bien mais qui ne s'en rendait pas compte et qui était persuadé que ça ne marchait pas sur lui. Il a carrément voulu arrêter en me disant: tant pis, ça ne marche pas sur moi (en sacant que ces potes lui disait que ça marchait)

Je pense que chaque personne est capable de resentir une trance mais c'est quand même plus sympa lorsqu'on arrive à faire passer une hallucination....

• Créer...