3 3
Vincelufologue

Métaphores et suggestions hypnotiques, D Corydon Hammond

3 votes

1. 1. La note des lecteurs

Recommended Posts

Soit disant un des manuels de références concernant les suggestions et métaphores hypnotiques tant pour le néophyte que pour le praticien expérimenté.   Enfin je l'ai pas encore reçu et j'ai encore 3 livres a lire donc en attendant je vous laisse donner votre avis :)

Bien écoute je le reçois cette semaine, je dois finir "apprivoiser le changement..." De Finel, lire "transe formation" et "un cerveau pour changer" je pense que tu aurai le temps de le lire pendant ce temps, envoie moi ton adresse par MP et je te l'envoie quand je le reçois (ou je le lit direct après Finel si tu es un lecteur lent lol)

bonjour une bonne âme me l'a prêté (et oui à ce prix là il faut avoir de bons amis :D ) Manuel très intéressant mais pas non plus révolutionnaire, il date de 2004 donc une grande partie des métaphores et suggestions présentés dans ce livre nous sont déjà connues. Toutefois si j'en avais les moyens il serait déjà dans ma bibliothéque ;) Par contre c'est clairement un livre pour les connaisseurs pas pour les débutants.

Donc alors oui bien reçu .

Ça me serait difficile de me donner déjà un avis dessus en fait , le bouquin étant conçu pour aller" piocher " en fonction des cas ou des effets recherchés ( analgesie , arrêt tabac , perte de poids , psoriasis )

De ce que j'ai lu et vu ça a l'air très bien , surtout la table des matières est bien faite , donc on arrive rapidement à trouver ce qu'on cherche , les quelques protocoles que j'ai lu dedans ont l'air bien , et il y a plusieurs façon de faire donc il y'a vraiment de quoi s'inspirer .

Il faut s'attendre à une encyclopédie , quelque chose de très scolaire adapte à la thérapie .

Pour un plus grand retour il faudra quelques années à mon avis ;) , mais pour l'instant pas déçu !!!

Le même commentaire que Fatlypoz :

Il ne se lit pas, mais on y pioche au grès des besoins. 

Oui il est de 2004, mais les il y a des propositions de session d'hypnose pour une multitude de sujets.

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est un bon outil pour préparer ses séances !

En tous cas pour proposer des idées (même si tu peux prendre les scripts tels quels)

Je ne regrette pas mon achat 77€ ! Oui mais quand tu vois que certains te vendent 10€ les 3 scripts ... là tu en as au moins un millier.

Soit 77/1000, moins de 0.08 cent le script ;)

Pour hypno avertis (ericksoniens de surcroît).

Je ne serais pas praticien en HE, je n'en aurais pas vu l’intérêt pour faire de la street, qu'on soit bien d'accord ;)

Ah oui, effectivement, la table des matières est très (très) bien faite !

Voila pour ma redite du post de Fatlypoz :)

Et en 3 fois faut vraiment pas hésiter !  (où ça d’ailleurs ?)

Moi je l'ai chopé (commandé chez sauramps car même pas en commande à la fnac) avec les chèques cultures de mon CE !!! ;)

Et je ne voulais pas utiliser Amazone

Il a mis 6 jours à arriver.

Fred ***

J'ai fait ma première anesthésie aujourd'hui , ça a plutôt bien marché , je me suis inspiré des protocoles et j'ai remixé le tout à ma sauce .

J'ai pioché entre autre pour la pré - séance , pour expliquer à la personne qu'on a la capacité d'oublier les sensations , comme les chaussures et chaussettes qu'on ne sent plus du tout au long de la journée .

Et les protocoles sont bien et variés , de plusieurs auteurs donc différent styles , vraiment bien !!

C'est la première fois que je m'en servais et je ne regrette pas mon achat .

3 3