0
Vincelufologue

Hypnose - Evolution humaine - Qualité de vie - Santé, Olivier Lockert (édition 2013)

10 votes

1. 1. La note des lecteurs

• 5
      1
    • 4
      4
    • 3
      2
    • 2
      1
    • 1
      2

Recommended Posts

Dans ce livre, Olivier Lockert nous conduit avec simplicité et humour au pays de l'Hypnose, véritable clé de vous-même. A travers ce fabuleux voyage initiatique, vous apprendrez à percevoir ce qui ne se voit pas, à entendre ce que vous n'avez jamais entendu, à ressentir ce que vous n'avez jamais ressenti. Vous découvrirez les rouages secrets d'un autre monde... le vôtre ! Un livre de référence exceptionnel - Préface d'Alain Cayrol. ""Largement illustré de cas tirés de son expérience, ce livre est celui d'un praticien chevronné... Il sera apprécié par tous ceux qui s'intéressent à l'Hypnose et à la PNL, ainsi que, plus largement, par toutes les personnes qui sont engagées dans un chemin d'évolution personnelle et qui trouveront là des outils de qualité pour mieux vivre leur vie."" Vous apprendrez à utiliser l'Hypnose et l'Auto-hypnose, sous toutes leurs formes. Des dizaines de techniques, pour toutes les situations : santé, qualité de vie au quotidien, développement personnel.

518BFxiyiAL._.jpg

Livre en attente de réception et 4 livres a lire avant donc faudra patienter pour mon avis, en attendant donnez nous le votre :)

Je vais faire le rabat joie mais les couvertures des livres d'hypnose sont quand même franchement ringardes non ? ^^

J'en regardais sur amazon et je trouve que ça fait vraiment ésotérique la plupart du temps...

Bon, le principal c'est c'que ça dit, et ça je sais pas ^^

Heureusement que le livre de JE relève le niveau pour ce qui est de la couverture, qui est vraiment belle !

Coucou, un petit 3 pour moi.

Je trouve le livre assez merdique niveau organisation, car si on cherche à retrouver une partie du livre après l'avoir lu, il faut forcément passer par le sommaire si on a rangé le livre dans un placard depuis quelques mois. Mais ça, ça ne comte pas pour beaucoup il aurait pris un 4 sinon.

Ce que je reproche, c'est l'aspect marketing de ce livre dans les centaines de dernières pages, qui sert à rien. Il aurait juste pu parler philosophie et appréhension de l'hypnose humaniste par rapport au ericksonien, et ça prendrait 5 pages.
Ce que je reproche PAR DESSUS TOUT, ce sont les croyances qu'il vend et répand dès les 150 premières pages. Ok c'est un modèle, mais quand même. Quand on parle de transcendance et de métaphysique.. wouaow. Les 150 premières pages sont magiques. "Magique", c'est le mot.

Cette approche sectaire "je fou des croyances, et je revends de l'humaniste" me déplait assez.

En revanche, il est super complet sur la communication. C'est une bible technique. D'où mon 3 à la place du 1, 5 pourri par ce que je reproche à ce livre.. Mais une bible qui ne peut être appréhendé de tous.

Finalement, c'est un livre qui ne peut pas etre lu et compris de tous : il faut avoir un certain recul, savoir extirper l'essentiel et refouler le bullshit.

Mais comment refouler le bullshit quand on ne sait pas grand chose à la base ?

Le mieux est de choper l'aspect technique, et refouler toute idéologie théorique qui se cache derrière.

Personellement, je l'ai lu plusieurs fois.

A chaque lecture j'apprenais de nouveaux aspects techniques que j'avais zappé la première fois, mais je rejettais aussi pas mal de bullshit. A la 4eme lecture, j'ai sauté directement les 150 premières pages.

Aussi complet que soit le bouquin, je ne peux pas mettre plus que 2. C'est un poil sévère, mais il mérite pas son 3, pour une raison toute conne : t'as beau avoir la plus complète des encyclopédies, si ton style d'écriture est imbitable, ça devient juste impossible à lire, et c'est pas en mettant des pépites de chocolat sur du caca que ça devient appétissant.

Lockert il fait ça. Il a du chocolat et il rajoute sa merde dessus. Avec des faux airs de "bonjour, je mets des passages au discours direct parce que je suis formateur et que les gens me posent des questions, mais genre vraiment PILE la question que j'attendais, et qui va toujours dans mon sens et jamais rien qui me met à mal parce qu'au final j'ai raison", c'est extrêmement énervant si t'as un poil d'esprit critique. Et généralement, t'en a un. Donc toi, à l'intérieur, tu grouilles de questions et tu vois Christine, 52 ans qui dit "Oh, mais vraiment ! Vous ne pouvez pas dire ça, vous êtes un polisson !" et Lockert qui répond tout sourire "Ma bonne p'tite dame, si t'es pas contente c'est que je te fruste dans tes croyances, donc ça montre que j'ai raison".

Et c'est comme ça pendant des centaines et des centaines de pages.

Au final, j'arrive plus à avancer, dans son bouquin. Et c'est vraiment dommage, parce que de bonne foi, si y'a un truc qu'on peut pas reprocher à ce livre, c'est qu'il balaye énormément de notions. En même temps, en 700 pages, c'est la moindre des choses qu'on puisse lui demander...

Donc voilà. Lockert : une bible de caca au chocolat à offrir pour Pâques à un diabétique. Comme ça on est sûr qu'il s'étouffera pas avec.

Je ne l'ai pas lu, mais quand je vois "secrets dévoilés d'un thérapeute hors du commun" en gros sur la couverture, je me dit que ce monsieur manque singulièrement de modestie, et ça me donne franchement pas envie de lire son bouquin!!! ;)

Dans ce livre , Il y a à boire et à manger ,mais il faut faire du tri car tout n 'est pas bon à manger ,le livre et aussi écris à la façon séminaire de Grinder et Bandler dans Transe- formation ,manière d’être moins barbant sous forme de dialogue. Après tout dépend ce que chacun cherche dans ce livre.

Pour moi il est quand même à lire si on cherche à faire de l 'hypnothérapie .

si ton style d'écriture est imbitable, ça devient juste impossible à lire, et c'est pas en mettant des pépites de chocolat sur du caca que ça devient appétissant.

Koten, quand tu écris imbitable, j'ai eu l'impression d'avoir fabriqué un monstre, et puis après, le coup du chocolat, je me suis dit que la touffe a pris le dessus (la tienne, pas l'autre de la star academy heing (J'déconne La Touffe heing))

Lockert il fait ça. Il a du chocolat et il rajoute sa merde dessus. Avec des faux airs de "bonjour, je mets des passages au discours direct parce que je suis formateur et que les gens me posent des questions, mais genre vraiment PILE la question que j'attendais, et qui va toujours dans mon sens et jamais rien qui me met à mal parce qu'au final j'ai raison", c'est extrêmement énervant si t'as un poil d'esprit critique. Et généralement, t'en a un. Donc toi, à l'intérieur, tu grouilles de questions et tu vois Christine, 52 ans qui dit "Oh, mais vraiment ! Vous ne pouvez pas dire ça, vous êtes un polisson !" et Lockert qui répond tout sourire "Ma bonne p'tite dame, si t'es pas contente c'est que je te fruste dans tes croyances, donc ça montre que j'ai raison".

Oui, y a un fond de dialectique psychanalytique qui m'a beaucoup gêné dans ce bouquin.

Qu'est-ce que tu cherches en commandant ce bouquin ?

Si tu veux un bon roman, c'est pas un roman, si tu veux un bouquin avec de jolis images, c'est pas un bouquin avec de jolis images.

Si tu cherches la bible de l'hypnose, avec tout le contenu théorique et technique des formations de technicien et praticien en hypnose ericksonienne plus une introduction à l'hypnose humaniste ainsi qu'une approche culturelle de l'hypnose, là oui il est intéressant.

Précisons que ce n'est pas un bouquin qui se lit, mais un manuel qui se consulte. Le démarrer à la première page et ne le lâcher qu'à la dernière n'a aucun sens. Chercher des informations précises sur un sujet particulier relatif au vaste monde de l'hypnose et de l'hypnothérapie est en revanche largement faisable ; le sommaire étant suffisamment précis et détaillé pour cela.

En espérant que mon commentaire te sera utile !

(du coup, si je devais le noter, je mettrais 5 si tu cherches des infos sur de la thérapie ; 2 ou 3 si tu cherches des infos sur de l'hypnose de rue ; précisons aussi qu'il est peut-être un peu dur d'accès si tu n'as pas eu une formation préalable, je ne sais pas...)

Difficile à lire mais ce bouquin m'a appris beaucoup de chose et je lui dois mes premières réussites thérapeutique qui ont débouché sur une collaboration avec une médecin. Depuis j'ai bien diversifié mes lectures. Ce que je trouve absolument illisible c'est tout ce qui concerne l'hypnose humaniste.

J'ai plus l'impression que c'est une façon de rendre indispensable au lecteurs les autres livres qui parle de cela. Limitant ainsi beaucoup nos méthodes, comme un hypnothérapeute n'utilisant pas d’inductions rapide car soit disant non respectueuse.

Bref bien, donne des idées mais pas pour l'hypnose de rue. 

Pas d'accord. Ca donne des idées pour l'hypnose de rue si on sait le lire.

Le truc, c'est qu'il est pas facile à lire. Faut avoir fait une formation de thérapie pour le lire correctement.

Et même sans formation, lisez-le deux fois à quelques mois d'écart... vous comprendrez de nouvelles choses.

Dans tous les cas, le livre est écrit de façon merdique, et absolument pas, comme on l'entend parfois, "parce qu'il est écrit comme il parle".

allez, le truc le plus explicite comme idée, dans le livre, je vous passe certains outils thérapeutiques qui peuvent être utiles : induction  clé de bras, compress/decompress du crane/ des carotides ....

:D :D :D

Le truc, c'est qu'il est pas facile à lire. Faut avoir fait une formation de thérapie pour le lire correctement.

Je n'en suis qu'à la moitié, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

Sur le reste, je suis en phase avec Brieuc. Le livre a un contenu très important, et je n'ai pas trouvé d'autres références en français qui sont aussi exhaustives sur le sujet. Je trouve notamment que la calibration est bien mise en avant, avec des exemples assez simples.

Par contre, le livre ne m'a pas donné envie d'être formé par l'auteur. Ça peut sonner un peu mystique parfois, et la distinction entre les différentes formes d'hypnose est tout à fait flou et même un peu commerciale.

La mise en forme est également très brouillonne, heureusement qu'il y a un index détaillé.

"a peut sonner un peu mystique parfois, et la distinction entre les différentes formes d'hypnose est tout à fait flou et même un peu commerciale."

D'où ma remarque !

C'est vrai qu'elle était imprécise !!!!

Raphael va gueuler s'il vient ici, mais pour moi l'humaniste c'est de l'ericksonienne dé-PNLisée (depuis quand Erickson a travaillé la PNL ?), point bar, avec peut-être quelques notions sec... spirituel. Même si c'est zarb comme conception du spirituel, l'approche amenez-moi-la-monnaie. Mais bon, rien ne vaut l'exorcisme humaniste. :D :D

Et l'ericksonien d'aujourd'hui ressemble bcp a du bandlerien, avec quelques influencent de Roustang. C'est assez paradoxal pourtant, alors que les deux approches s'opposent. Roustang pensaient d'Erickson que c'était "un vil manipulateur", mais Bandler assume plus son coté manipulateur que Erickson. Roustang quant à lui, ben son avis sur l'hypnose ericksonienne "permissive" (ah bon?) veut tout dire.

Finalement, l'hypnose ericksonienne à la FR sonne un peu à l'hynose bandlerienne avec une conscience de Roustang, pour ne pas se mettre trop de bons gens à dos.

PS : moi je trouve que l'index, c'est le foutoir.

Bonjour

Acheter cette semaine. J'en suis vers la page 70 et je pense comme Brieuc à sauter les 150 premières pages. SURTOUT avec son idée de "CONSCIENCE" qui "dirigerait" l'inconscient.  (et j'ai franchement relu cette partie sur la conscience 3 fois, je ne suis toujours pas capable de comprendre correctement et en tout point ce que c'est concrètement? Divin? pas divin? J'en sais rien..)

Pourquoi il s'obstinne à faire des phrases imbuvable?! Je l'ai acheté en regardant le sommaire, que j'ai trouvé hyper complet sur le coup. J'espère ne pas être trompé et que la suite est correct parcequ'a 36 euros du bout....

J'aurai peut être du prendre celui ci : Cours d'hypnose clinique

Bonjour

Acheter cette semaine. J'en suis vers la page 70 et je pense comme Brieuc à sauter les 150 premières pages. SURTOUT avec son idée de "CONSCIENCE" qui "dirigerait" l'inconscient.  (et j'ai franchement relu cette partie sur la conscience 3 fois, je ne suis toujours pas capable de comprendre correctement et en tout point ce que c'est concrètement? Divin? pas divin? J'en sais rien..)

Pourquoi il s'obstinne à faire des phrases imbuvable?! Je l'ai acheté en regardant le sommaire, que j'ai trouvé hyper complet sur le coup. J'espère ne pas être trompé et que la suite est correct parcequ'a 36 euros du bout....

J'aurai peut être du prendre celui ci : Cours d'hypnose clinique

0