3 3
Romaric

Romaric Hypnotise-moi! Inductions Hypnose de spectacle...

Recommended Posts

yaeahhh!!! merci beaucoup Romaric pour ce partage. Joli panel... 

Du grand art !!! Bravo à toi.  Je vais la revisionner une paire de fois pour capter les p'tites subtilités.

...mais elle sort d'où cette petite lumière :)? (volontaire No5)

Hi Furia,

Le fait de fixer la lumière:

- est une induction par fascination, la conscience n'a rien de nouveau à analyser par le canal visuel, cela diminue le facteur critique...

- cela cré une confusion des sens au moment ou c'est leur tour..., beaucoup de nouveaux éléments contrastants envahissent la conscience au moment ou ils baissent les yeux..., ça diminue le facteur critique...

- le fait de regarder vers le haut diminue en soi le facteur critique, car il est nécessaire de baisser les yeux pour pouvoir établir un dialogue interne efficace...

- avec la lumière aveuglante ils ont qu'une envie: fermer les yeux...

- comme ils ne peuvent pas voir ce qui se passe, ils doivent l'imaginer..., donc faire d'avantage travailler leur inconscient...

:-)

Hi Amalgamsteph,

Concernant l'usage du ITR:

- d'un point de vue théâtral: le public voit que je ne touche pas le volontaire est que celui ci "sent" que quelque chose se passe...

- c'est une confusion, donc une diminution du facteur critique, pour le sujet...

- c'est une utilisation de la croyance répandu qu'on doit se sentir différent en hypnose, c'est une sensation qui conforte le sujet dans le fait que le processus d'hypnose commence...

C'était du génie. Enfin, c'EST du génie. Y'a tout, c'est parfait, c'est très doux, c'est génial, c'est maîtrisé. Y'a plein d'originalité (le 5ème volontaire !!).

Y'a pas de mot. C'est parfait.

Maintenant, je veux venir voir ton spectacle ! (peut-être encore plus, le voulais-je avant ? Je ne sais même plus.) Voire même. Volontaire sur scène, mon dieu ça serait cool. Et pour que je dise ça, c'est vraiment parce que tu mets en confiance.

Donc ouais. C'est magnifique. Un énorme merci pour le partage. Tu gères, monsieur Romaric !

Une fois de plus ,merci, Romaric, pour cette vidéo, ainsi que tes conseils...

Tes inductions sont  très originales et variées, comme si elles étaient personnalisées,comme si tu les faisais,à chaque fois,en fonction de ton ressenti de la personne, en face de toi.

Il y en a même une ,qui frise la philosophie, avec le ''connais toi toi même '', des philosophes grecs,lorque tu demandes à la jeune femme,qui elle est, intérieurement,avant de l'induire.

Quel but tu mets ,en les faisant parler, tous ensemble, la main sur le cœur, avant de commencer, puisqu'ils représentent tous ,d'emblée les plus réceptifs, et qu'ils sont volontaires?

La seule question que je me pose, que beaucoup, sur ce forum peuvent se poser , si ils n'ont jamais ''écrouler des hypnotisés, sur le sol ', c'est la suivante:

Est ce que c'est facile et naturel, si on est très attentif à l'autre, d'accompagner la chute sur le sol ?

On se demande s'il suffit de placer , d'emblée, une main derrière la tête, et, l'autre main, devant se tenir prête,  à la seconde près, de se placer, derrière le dos, pour accompagner la chute, pour qu'il n'y ai pas de problème...

( Désolé s'il y a deux messages , mais mon ordi, me pose souci,souvent)

.

Quel but tu mets ,en les faisant parler, tous ensemble, la main sur le cœur, avant de commencer, puisqu'ils représentent tous ,d'emblée les plus réceptifs, et qu'ils sont volontaires?

La seule question que je me pose, que beaucoup, sur ce forum peuvent se poser , si ils n'ont jamais ''écrouler des hypnotisés, sur le sol ', c'est la suivante:

Est ce que c'est facile et naturel, si on est très attentif à l'autre, d'accompagner la chute sur le sol ?

On se demande s'il suffit de placer , d'emblée, une main derrière la tête, et, l'autre main, devant se tenir prête,  à la seconde près, de se placer, derrière le dos, pour accompagner la chute, pour qu'il n'y ai pas de problème...

( Désolé s'il y a deux messages , mais mon ordi, me pose souci,souvent)

Ça fait deux question non ? ;)

Je pense que le côté main sur le cœur est un petit plus théâtrale et le fait de les faire répéter fait un peu office d'auto suggestion en plus du côté humoriste, après je me trompe peu être :)

Sinon dis toi que si une personne tombe subitement à côté de toi tu auras le réflexe d'essayer de la retenir. Dans le cas de l'hypnose tu sais que la personne va tomber ( ou à de fortes chance de tomber), inconsciemment tu sera déjà qu'elle geste adopter car tu aura déjà prévu ce qui va se passer. La mains sur la nuque est une solution pour guider la chute, la ralentir ou même la provoquer.

En espérant pas me tromper :D

Ce que j'admire, c'est comment l'éthique et la bienveillance prennent une dimension spectaculaire non pas par la qualité du SHOW, mais par la qualité de l'Homme et de son approche originale et bien pensée.

Bravo Romaric !

Alors pour ma part..... Mon cher Romaric, .... 

** Comment ça je fais peur ? :lol: **

Non, sérieusement très belles inductions !! Le coup du dééééééééééééétendu me crisperait peut être plus qu'il ne me détendrait mais mis à par cette infime petite chose, le D'Light :o juste sublime comme utilisation vraiment bien trouvé !

Pk touch aussi même si je ne l'ai pas remarqué au premier visionnage, et.. mais ... qu'entends-je... ??!! Des "s'il vous plaît" ??!! C'est tellement rare :o c'est beau à voir !

Bref, bravo à toi ! vraiment bien joué :)

Salut Romaric,

J'adore  " le serment d'allégeance"  la mise en scène   , ta prestance , ta  simplicité ," ta zénitude"  du grand art ; tout pour faire un bon spectacle 

Bravo et bonne continuation,,, déeeeeetendu  ;)

EnôôôôÖÔÔôôôrme !

ça c'est un pro qui aime se mettre en danger, et qui, là où les autres planqueraient ses techniques, préfère se lancer le défi d'aller toujours plus haut.

Et puis bordel quoi, comme dirait Stan Lee : "Excelsior" !!!

Tes inductions sont  très originales et variées, comme si elles étaient personnalisées,comme si tu les faisais,à chaque fois,en fonction de ton ressenti de la personne, en face de toi.

C'est le cas...

Je met toutes les chances de mon côté en utilisant chaque outil que j'ai à disposition... Par se "serment d'allégeance" que les volontaires prononcent face au public ils s'engagent vis à vis du public de

- ne pas résister à l'hypnose

- suivre toutes mes suggestions

- s'exprimer pleinement devant le public ( ... etre une des star de ce show...)

J'utilise la "pression du groupe": ils s'engagent devant des centaines de personnes... Ne pas respecter le "serment" revient à défier toutes ces personnes... et pas seulement moi... Par ailleurs le fait d'agir en tant que groupe - et non individuellement - cré un esprit de collectif: il devient important de ne pas entraver l'avancement du groupe, la progression du groupe vers l'hypnose... Le fait d'instaurer un esprit de groupe me permet de diminuer le facteur critique de chaque volontaire, car la conscience se dit qu'il n'est pas nécessaire de se fatiguer à analyser d'avantage ce que je leur demande car elle presuppose que les autres membres du groupe y ont déjà réfléchie et qu'ils ont conclus que ma demande est acceptable...

Je n'accompagne pas la chute vers le sol, je la provoque... Je cré un deséquilibre physique... Une perte d'équilibre est une diminution du facteur critique, car la conscience est trop lente et incapable pour calculer la masse d'information nécessaire afin de rétablir l'équilibre ... La liaison vers le cortex cérébral, le siège de la conscience, est interrompue et l'inconscient prend les reines ..., question de vie ou de mort dans notre programmation de base... Effectivement la main derrière la nuque est importante: elle donne le sentiment de sécurité nécessaire au volontaire pour continuer à se laisser guider, sans quoi son inconscient "jouerais son propre jeu"...

En bonus: Explication de la quatrième induction (une de mes préférés dans mon arsenal...)

1.) établissement d'un "rapport hypnotique"

2.) je regarde dans son œil droit (connecté avec la partie gauche de son cerveau, avec la conscience, la partie analytique..)

"Eppelle moi ton prénom!"

La conscience commence à eppeller son prénom ... Je l'interrompe en regardant toujours dans son œil droit:

" De l'arrière vers le début!"

La conscience: Ah d'accord... J'ai plus de mal à le faire, j'ai besoin d'activer toutes mes ressources, je commence à être saturé...

Je regarde dans l'autre œil, le gauche (celui qui est connecté avec la partie droite du cerveau, l'inconscient, notre faculté d'apprécier de l'information d'une manière holistique, etc. ...) ...: "Maintenant!"

La conscience: quoi maintenant? Je suis complètement saturé, j'ai besoin de l'aide... Inconscient, please help!

Je regarde toujours vers l'oeil gauche... Je lève mon index pour donner non verbalement de l'importence à ce qui suit et pour confusionner d'avantage la conscience... "Dormir, sommeil profond!"

La conscience: Ah, ça je comprend, c'est facile...

L'inconscient avec son fonctionnement holistique: j'associe tout ce qui a été dit sur l'oeil gauche, c'est à dire "Maintenant! Dormir, sommeil profond!", je le traite comme une phrase et j'exécute 6cette suggestion pleinement, car la conscience est saturé...

... Ce qui ne m'empêche pas d'y rajouter en même temps une arm-pull et de desequilibrer le volontaire... Je fais du "compounding"...

3 3