1 1
poulperageux

Mike Mandel : Synesthesia

Recommended Posts

Je ne partage pas assez ici ?

J'aime pas trop donner des réponses pour tout, je préfère inviter à prendre des chemins que j'ai emprunté, comme je l'ai indiqué sur mon site, en fin d'article sur les synesthésies.

Elles sont une des clés pour la compréhension du cerveau, de comment qu'il ne fonctionne pas trop du tout comme un ordinateur.
Ces trucs là ne s'écrivent pas en un post, c'est un ensemble d'exercices, c'est un peu de travail, de la musique, des bières, des relations entre les personnes.

Pour cela, il faut une sérendipité, soit un petit bordel Brownien dans un espace, et quelqu'un pour agiter (Pour ceux qui connaissent pas, l'espace des Brownies, ou des madeleines, c'est typiquement la tasse de thé) , le temps que tout le monde puisse saisir les touillettes à leur tour, pour joindre l'ensemble.

A ce propos JEC, t'es à Toulouse aux alentours du 12 avril ?
Je passe de part chez toi, et je prendrais bien un thé (la bière, j'ai plus le droit... Snif, ou alors ils font une bière sans Gluten à Toulouse ?), tu as reçu mon MP ?

Et merci du partage de tes expériences !

PS : Et il n'y a pas d'expériences merdiques, il y a des expériences, point, il n'y a pas de compétition dans le vécu des univers intérieurs, il n'y a que des gens avec une, des histoires,

qui font.

(Et c'est quoi cte manie de tout classer en niveau !)

PPS : Pas cher, je l'ai eu hier et un super outil dans beaucoup de sens du terme, au hangout, ils on appelé ça le tentacule,parce que ça marche sur le front, la hanche et le gros orteil  : 
(Et acccessoirement, j'ai retrouvé une bonne partie de mon ouie et de mon odorat grâce à ces sons, entres autres)

http://www.macway.com/fr/product/22315/novodio-earpulse-casque-audio-par-vibration-osseuse-et-a-contour-de-nuque.html

Si quelqu'un a accès à des membranes plus larges pour appui sur le vertex, ou si il y a un ingénieur qui traine, je suis preneur.

Je vais en parler aux ingés de l'Insa au cabinet public de ce soir, et je vois un doctorant en acoustique à la piscine toute à l'heure.

Alors, elle t'a fait quoi comme images la musique d'Only Lovers left Alive JEC ?

J'écrirai sur cette expérience plus tard pour ma part, pour l'instant il faut que je teste avec des pros qu'il y a autour de moi, et les autres, qui le vivent.

Un nouveau témoignage par dessin est en cours, sinon, en tout cas, pour moi, les dessin de Pepper ont été la voie.

Certains m'ont demandé il y a quelques jours que, pendant ma formation, ils voulaient avant tout explorer leur univers intérieur.
Je ne pense pas que cela marche comme ça, toutes les choses importantes que j'ai reçu, ça a été suite à un don, et l'expérience en retour de l'autre m'a permis par la suite de vivre les choses, simplement en écoutant, en regardant, en ressentant.

Nous apprenons l'hypnose dans le regard de l'autre.

Les oeuvres croisées majeures pour comprendre les synesthesies, pour moi, sont les écrits croisés de Paul Auster et de sa femme, Siri Husvedt, respectivement "Journal d'Hiver", et "La femme qui tremble", entre autres oeuvres, entre autres auteurs.

J'ai rajouté des trucs ici à la fin de l'article : 

http://hypnose-p-strasbourg.org/2014/03/19/synesthesia-and-deep-trances-pictures-of-the-unconscious/

Article en Français à venir.

Ce n'est pas grave Monsieur Poulpe :) 

Merci beaucoup Jean-Emmanuel.

Je vais tester la suggestion synesthésique.

Même si ça merde, je pense que cela peut être très intéressant à vivre.

J'ai l'habitude de l'auto-hypnose les yeux ouverts, j'imagine que l'expérience est plus appropriée les yeux fermés en focus interne.

Je vous ferai un retour prochainement.

Je ne partage pas assez ici ?

J'aime pas trop donner des réponses pour tout, je préfère inviter à prendre des chemins que j'ai emprunté, comme je l'ai indiqué sur mon site, en fin d'article sur les synesthésies.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je te demande juste de ne pas faire la connexion "si vous en voulez plus, venez à mon stage". Tu as un topic dédié pour ça ;)

Libre à toi de ne pas diffuser l'info ailleurs ensuite.

1 1