1 1
Maxime0570

hypnose yvelinois =)

Recommended Posts

bien le bonsoir a tous ! et en particulier aux Yvelinois =)

avec un pote et moi faisons une séance d'hypnose dans le campus universitaire =) de la fac de saint Quentin en Yvelines a Guyancourt !

vous êtes les bienvenus si vous voulez venir ! à demain =)

Je vous l'ai déjà dit : dans le 78 (et 91, 75) , l'Académie, autrement dit le représentant du Ministère de l'Education nationale et de la Recherche a été avertie qu'il était important, eu égard à ce qui se passe dans les établissements scolaires du second degré de la zone proche de Saint Quentin en Yvelines, à se pencher sur l'acceptation ou non de la Street au sein des établissements, d'autant que de nombreux pratiquants de la Street à Saint Quentin, sont de futurs professeurs de sport (section STAPS) ... Ils ont peut-être arrêté une décision,

Je vous rappelle: "le fait de diffuser par quelque moyen que ce soit un message de nature à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger" (art 2011-267 du 14 mars 2011) peut être invoqué pour porter plainte (et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit ! personne ne connait l'ISSUE du procés !)

Tu ne crois pas si bien dire Ludwig ... pour te montrer la bêtise française ... les jeux de ballon sont dangereux DONC plus de ballon en sport (à l'école) ... juste des "référentiels rebondissants" ... voiture, alcool, cigarette sont bien interdits aux mineurs chez nous, les autres exemples que tu cites relèvent de la sphère privée (l'Etat s'en tamponne à mon avis).

Propos rectifiés

Comme tu dis, bref, mais la politique de J.E. qui est de réserver ces jeux aux majeurs (si j'ai bien compris ses positions) me semble vraiment raisonnable.

Evite de parler en mon nom Pascale s'il te plaît.

Ma politique, c'est de faire découvrir l'hypnose tout en se protégeant et en protégeant les autres. Je n'ai rien contre faire participer des mineurs, tant que j'ai l'accord des parents autour. J'aime beaucoup la politique de Maxx Hypnosis par exemple qui n'hésite pas à faire monter les enfants sur scène, à les faire participer aux tests, quitte à les faire redescendre ensuite avant les inductions.

Dans une soirée, je ferais pareil. Je m'adapterais, les jeux seront plus simples, plus ludiques encore pour les jeunes, mais en aucun cas je ne m'opposerais à les faire participer si c'est leur souhait et celui de leurs parents. L'hypnose, c'est pour tous... Kevin Finel, lorsqu'il souhaite introduire l'hypnose dans les écoles ne me paraît pas déraisonnable non plus ;)

En ce qui concerne les mineurs et l'hypnose...je connais des personnes de 16 ans plus matures que des personnes de 50 ans. La valeur n'attend pas le nombre des années comme le disait si bien Corneille (le dramaturge pas le sois-disant chanteur). Je pense qu'il ne faut pas généraliser.

Côôôôômment que tu touches pas à Corneille !  :angry:  :P  ;) 

Et à Michael non plus !

nous ne sommes que 3 en STAPS à Saint Quentin et nous ne faisions pas notre séance dans ou au alentour du campus ou des lycée. En tout cas il avaient une méconnaissance total de l'hypnose : " je connais un hypnotiseur il peut te faire ce qu'il veut. Je connais un peu ce sujet la." ... j'ai limite fais un prétalk a la fin pour leur apporter des informations.

Je l'ai partagé sur mon FB, j'ai beaucoup aimé ce reportage qui ne fait que me conforter dans l'idée de ne plus avoir de télé également ;)

Cela fait un an que je n'en ai plus... Et je m'en porte très bien !

Mais moi j'suis foutu, j'ai trop regardé la télé étant gamin. Le plus flagrant, ce sera sur mes enfants, I guess :D

Pourquoi faire une fixation sur les élèves de staps Pascale ? J'ai pas trop compris la .... pourquoi nous pointer du doigt ?

Peut être que certaines personnes sont indignées que Christophe Carrio soit pas encore au programme de part chez vous ?

Ou peut être qu'il circule déjà en sous main sous les tables, comme il le fait à Staps Strasbourg ?

"Le changement c'est accepter qu'on va déstructurer quelque chose qui est confortable dans son inconfort"

Pourquoi y aurait-il un rapport entre la pratique de la street et la formation "staps" ? Ce n'est pas parce que à Saint Quentin en Yvelines les streeteux sont des stapeux (suffit de voir vos FB)  qu'il faut généraliser !

Par ailleurs, sur ton PREMIER post, tu disais que tu faisais ta sortie street sur le campus (et pas dans la rue) ... d'où mes premières réponses.

1 1