3 3
kiki83

Les gens ne sont pas curieux !

Recommended Posts

Après mes premières expériences réussies de jeudi et après avoir hypnotisé un ami dentiste vendredi, je me dis qu'aujourd'hui était une belle journée pour aller hypnotiser des inconnus.

Je file donc dans le même parc que jeudi pour aborder des gens. Là quatre refus plutôt froids (ok, on peut dire non mais avec le sourire !!!).

Du coup, je décide de sortir ma grosse pancarte (aux grands maux les grands remèdes) histoire que les gens intéressés viennent directement à moi. Et là, c'est le drame, deux heures de refus. Certaines personnes qui voyaient la pancarte n'osaient même pas me regarder quand je leur disais bonjour certainement de peur de tomber en transe instantanément mdr

Je n'ai eu que deux personnes qui sont venues me voir, la première m'accoste en me disant "l'hypnose c'est pour soigner les problèmes mentaux" (il n'avait pas l'air frais). Du coup je lui dis que ça peut être utilisé en thérapie mais que ce n'est pas du tout le cadre de ma démarche. Je lui demande donc quel est le fond de sa question et là il me sort qu'il est résident de l'hôpital psychiatrique de la région.... euh ok, ça va pas être possible avec vous :)

Le deuxième était un infirmier russe en vacances qui parlait très mal le français mais qui voulait absolument tester. Ben allons-y plutôt que d'essuyer des refus. Là : rien, je pense qu'il ne devait pas tout à fait comprendre ce que j'attendais de lui :P

Voilà, une journée sans !

Comment faites-vous pour attirer les gens dans la rue ?

Ahah, t'inquète c'est assez courant ce genre de situation..
Dans les sorties que j'ai faite, on commençait souvent par s'hypnotiser entre hypnos, comme ça cela attire les badauds :) Ensuite ils ne demandent qu'à essayer! Par contre tout seul, je ne sais pas trop trop... :S

Oui je pense que c'est bien là le problème, je suis seul ! (J'essaie d'embarquer un ami dans l'aventure street-hypnose mais pour le moment il n'est pas encore chaud).

S'il y a des volontaires qui acceptent et qui sont réceptifs, c'est clair que ça attire les regards et du monde. Je m'en suis rendu compte jeudi quand j'ai hypnotisé des filles, tout le monde regardait du coin de l'œil autour !

Il y aura des jours meilleurs, heureusement qu'il y a les repas entre amis mouahahahahaha

Roooh Aquaphobe :P

Tout seul une chose qui marche bien, selon moi, c'est de faire un petit tour de magie. Alors bien sûre tout le monde ne connait pas la magie, mais il n'est pas compliquer d'apprendre un petit tour tout bête, qui pourtant fera sourire bien des gens. C'est une bonne accroche et ça permet aux personnes présentes de prendre confiance avant de se lancer dans quelques choses de moins connus.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

ça peut ressembler à de la manipulation mais en réalité ça n'est que l'analyse de ce que font les gens empathique bénéficiant d'un fort effet de sympathie.

Perso, toute communication est manipulation  :rolleyes:  :)

Après la démystification de l'hypnose, lançons la démystification de la manipulation !! Quoi que je suis surpris du nombre de gens à Toulouse qui quand ils me parlent de manipulation et que je leur réponds "manipulation ne veut pas forcément dire toxique" me dise "ah oui oui complètement" j'en tomberais presque amoureux :wub::lol:

Moi j'ai essayé une technique pour aborder efficacement une personne quand j'étais tout seul,

je me suis approché et j'ai sorti "Je suis une chaussure jaune fluo", et là confusion direct, j'ai enchaîné "plus je galère à faire mes lacets, plus tes yeux se ferment et tu remarqueras que tu entres en transe de façon autonome".

La personne est partie en courant. Je lui ai crié "Tu as vu, tes pieds sont complètement collés au sol."

Et remarquant que j'avais oublié le pré-talk, j'ai dit "Bonjour je suis hypnotiseur. L'hypnose est un état naturel."

La personne avait déjà disparu.

3 3