Aller au contenu
Forum Street Hypnose

J'ai hypnotisé mon père...

Recommended Posts

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai été absent un long moment, j'ai acheté le livre. Je l'avais lu et relu mais je n'avais jamais réussi a faire la moindre routine malgré avoir respecté le schéma type du street hypnose.

Mais j'ai repris il y a de ça quelques jours, et j'ai réussi à hypnotisé littéralement mon père (Il n'est pas conseillé de s'entrainer sur un proche) Et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir enfin réussi !!!!

Voici les routines que j'ai effectué : 

- Pause / Lecture ; c'est assez étonnant de le faire pour la première fois

- L'oublis du prénom

- L'oublis du chiffre 8

- Le faire parler en "Extraterrestre" 

...

Il se trouve que après la séance mon père "pété" la forme.

Donc très TRES bonne expérience, me voilà repartis !!

Salut, je débarque sur ce site.

J'ai effectué une formation d'hypnose ericksonienne il y a un an et demi (initiation pour être plus précise), et depuis je n'ai jamais pratiqué, à l'exception de l'auto-hypnose.

Tu dis dans ton message qu'il faut éviter de s'entraîner sur des proches. Pourrais-tu préciser pourquoi? Car mon copain a vraiment envie que je m'entraîne sur lui, et c'est bien le seul dans mon entourage qui est tenté par l'expérience...

Merci!

Il vaut mieux éviter de commencer sur des proches car à leurs yeux tu n'as pas de crédibilité, ils savent que tu débutes!

Alors qu'avec des inconnus, tu peux te permettre "d'arranger la vérité": "mais ouiiii, ça fait quelques années que je pratiques, mais bien sur...!!!" :D ou du moins, ils ne savent pas que tu es novice!

Après ça dépend des personnes, peux être que tu seras plus en confiance avec ton copain, et donc plus sure de toi, et donc ça marchera très bien!

Et sa dépend aussi de sa réceptivité, de son humeur du moment, du contexte, des technique employées, de [...]!

En hypnose, je pense qu'on peut difficilement faire des généralités, le mieux pour être fixée, c'est d'essayer! :P

Entraîne toi sur lui autant que tu le souhaites ! Cela te permettra de gagner en fluidité et en confiance.

Par contre, ne vous attendez pas à des résultats extraordinaires. Cela peut très bien marcher... Tout comme rien ne peut passer. C'est dépendant d'une multitude de facteurs (ta crédibilité à ses yeux en tant qu'hypnotiseur(se), sa capacité à lâcher prise, etc.).

Vois-le comme un cobaye sur lequel tu fais tes essais avant de sauter dans le grand bain :D

C'est pas qu'on déconseille ou qu'on dit d'éviter....mais quand on veut mettre toutes les chances de notre côté, c'est vrai que de le faire sur la famille proche est un plus grand défi que dans la rue avec des inconnus. On ne dit pas que ça ne marchera pas sur les proches, mais que c'est possible que ça soit plus ardu car leur schème mental de vous c'est : mon fils/mon neveu/mon copain etc et non pas "un hypnotiseur".

Bravo,je n orai jamais reussi a hypnotiser MON PERE:0.Mais je dirai qu il faudrai d abord fair le test de suggestibilité avec les main aimenter,ensuite utiliser la main aimenter sur la tete(c est ma technique favorite).j essayerai ptetre sur mon pere mais comme il sait que je suis que novice:/je ne crois pas réussir mais encore bravo malocolix

Moi la dernière fois que j'ai essayé d'hypnotiser mon père, j'avais du mal à garder mon sérieux. Il me donnait envie de rire. C'est con car il jouait bien le jeu et c'est moi qui ait tout gâché.

J'ai quand réussi a faire une induction mais au moment d'approfondir, j'essayais tellement de contenir mon rire que je ne pouvais pas parler. Du coup il s'est "réveillé" très rapidement.

D'ailleurs si vous avez une solution pour réussir à contenir ce fou rire...

LOL Tu insinue que c'est la tête de mon père qui est drôle ?

En fait, avec mes collègues j'arrive a garder mon sérieux. Avec mon père j'ai essayé qu'une seule fois, et justement je suis en train de faire un travail sur moi même avec l'auto-hypnose pour arrêter de rire comme un Âne.

JEC a visé juste aussi. Ce jour la, je l'ai fait sur un coup de tête et je ne voulais pas aller jusqu'au bout. Mais il a tellement été réceptif à la chute en arrière que je n'ai pas pu résister à enchaîner.

Pense à quelque chose de pas marrant  :huh:

Quand en cours on s'amusait à faire/dire des conneries et que j'ai un putain de fou rire en général ça marche bien **con d'étudiants !!**

@mabo, si ton copain sait que tu as fais une formation en hypnose tu auras un peu plus de crédibilité à ses yeux !

Share

• Créer...