0
maxsly.ld

Zéro Mental de Frédéric Vincent

4 votes

1. 1. La note des lecteurs

Recommended Posts

Moi !

La mise en page est dégueulasse, le bouquin n'explique pas grand chose (il y a une section avec des égalités, qui paraissent tout à fait arbitraires. Mais c'est mon côté matheux qui ressort :P ).

Les techniques en elles mêmes m'ont l'air plutôt efficaces. Même si pas assez détaillées à mon goût ! Un débutant se pose mille questions, et les réponses ne sont clairement pas dans ce bouquin.

Il me semble que Frédéric Vincent a voulu que ce bouquin soit un recueil de techniques. Et c'est ce qu'il est: tu y trouveras des techniques, sans rien de plus !

Ce livre traite d'une méthode  pour se déconnecter de son mental ( pensée  courante, parasite etc ) et se rapprocher de son être intérieur ,son moi profond . Enfin bref , j' y es retrouvé des techniques de P.n.l  et d'auto-hypnose déja connu et d'autre technique que j'ai trouvé un peu trop simpliste et délirante à mon goût , mais ce n'est que ma perception personnel de ce livre. J'en avais entendu beaucoup de bien ,pour ma part j'en suis déçu. Il y a même une formation qui est donné à l'ARCHE par l’auteur du livre.

Je le mets dans la partie méditation.

Plein d'exos simples (c'est vrais que ce n'est pas la complexité qui étouffe l'auteur dans ce manuel) pratiques et facilement applicables pour lâcher le mental un instant ou plus longtemps.

Pour moi, c'est pas vraiment de l'hypnose mais cela peut faire une très bonne introduction à une séance d'auto hypnose.

Un petit mélange pour moi, ce livre m'a plutôt déçu, je crois que le "vrai secret" (mdr) réside dans le fait d'aller au travers de l'illusion de ce genre de livre eux-mêmes (après des fondametaux genre K Finel ou de méditations sont un plus ; prémisse d'une pratique régulière, qui l'est encore plus)

0