4 4
Sweely-Boo

A propos du non-verbal

Recommended Posts

Salut tout le monde  :)

Etant donné que ça ne parle pas d'hypnose à proprement parler, j'ai choisi cette catégorie pour poster ce que j'ai trouvé aujourd'hui ^^

http://consult.bodyneverlies.net/

J'ai testé, j'ai effectivement reçu la première fiche et aucun spam.

C'est vrai que c'est difficile de vous dire ce que j'en pense parce-qu'on reçoit une fiche tous les 2 jours sur les 15 fiches au total. En tout cas ça a l'air bien foutu, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser  ;)

Salut ...

Effectivement les fiches te donne une base pour le non-verbal ...

Je les avaient reçu il y a de ça un moment maintenant, mais d'après mes souvenirs ils sont bon  :)

Après si tu t'intéresse au non-verbal, tu as le bouquin de Joe Navarro "Ces gestes qui parlent à votre place" ou Paul Ekman "Je sais que vous mentez" ... 

C'est de bon livre pour débuter dans le domaine je pense 

Amicalement ...

Le décodeur du non verbal, très bien!

Le livre de Joe Navarro aussi comme cité plus haut. 

"pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance" de Barbara et Allan Pease c'est bien aussi.

Je connaissais pas bodyneverlies, merci pour le partage :)

J'ai acheté deux livres : 

"Ces gestes qui vous trahissent" de Joseph Messinger (presque 500 pages pour même pas 8 euros en plus)

"Le langage du corps - Décryptez vos gestes et ceux de vos interlocuteurs" de Tiziana Bruno et Gregor Adamcvyk (livre plus modeste mais moins de 5 euros )

Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai bien avancé dedans :)

Les fiches sont très simples à mon goût mais peuvent donner un aperçu de ce qu'est le non verbale, après le point sur le cerveau diffère selon les sites notamment sur la partie reptilienne ( et les deux autres).

Pour les livres que vous citez, si vous pouvez faire des sujet dans la partie livres/ebook (avec le sondage lié)

Messinger & la synergologie à jeter à la poubelle ;)

C'est utilise si vous voulez utiliser un "système" pour une séance de voyance, mais sinon c'est du bidon.

Je poste ici un avis vite fait, je posterai des topics qu'en j'aurai fini de lire Vince :)

"Le langage du corps" : petit livre "pratique", je dirais qu'il n'est pas destiné à ceux qui s'intéressent vraiment aux sujets mais plutôt aux gens qui cherchent des conseils en communication pour des entretiens etc. Donc je le feuillette mais clairement c'est destiné à servir de "guide" à quelqu'un qui recherche vite une manière d'améliorer la qualité de ses prestations en entretien (pas moi donc ^^).

"Ces gestes qui vous trahissent" : Vraiment très complet, je pense que tous les gestes y sont expliqués, les illustrations sont bonnes, il y a également beaucoup de texte, ce qui me correspond plus que le livre précédent. Il y est question des bases biologiques de ces comportements, les explications sont bien vulgarisées. Bon livre :)

J'ai acheté aujourd'hui "La communication non verbale" de Guy Barrier, à l'opposé su premier livre puisqu'il se consacre entièrement à la compréhension des comportements. Pas encore commencé mais il semble très fourni et clair, en revanche il est bien plus chère pour une raison qui m'échappe (22 euros)...

Messinger serait plutôt un charlatan dans le domaine du non-verbal ... Et la Synergologie est plutôt complète même si des fois il faut avouer que sa pousse un peu trop ...

En tous cas c'est à déconseiller les ouvrages de Messinger 

Amicalement  :)

Je poste ici un avis vite fait, je posterai des topics qu'en j'aurai fini de lire Vince :)

//

'il se consacre entièrement à la compréhension des comportements. Pas encore commencé mais il semble très fourni et clair, en revanche il est bien plus chère pour une raison qui m'échappe (22 euros)...

Salut :) je t'invite a créer un petit sujet sur chacun des livres ici :)  Merci ;)

Oui les livres de Goulard sont bien foutu ,dernièrement le livre de Mery et récemment le livre de Mery "Vous mentez" m'a bien plu.

Pour répondr e à Vincelufologue, les fiches sur Bodyneverlies ont été créées pour être une sorte de mémo. elles sont là pour appuyer des connaissances et leur ensemble montre bien ce qu'est le non-verbal.

Please oubliez Messinger et la Synergo au risque de vous tromper dans vos analyses.

Sweely-Bou, un geste n'égale pas un comportement donc oubli Messinger.

Il faut tenir compte de la baseline de la personne, du contexte, de l'étude en cluster pour pouvoir faire une analyse correcte et surtout ne pas dire, il a fait ce geste donc il ressent çà. Non, non et non

Il est vrai que je n ai pas pousse mes recherches super loin mais me suis basé sir une lecture informative de certains bouquins de messinger. J ai pu d ailleurs y lire qu il ne prétendait pas detenir une lecture infaillible et qu il fallait tenir compte du contexte. toujours est il que cela m aide au quotidien a décrypter au moins un état d esprit des personnes et je pense qu il ne faut pas aller au dela avec cette lecture. j ai commencé Ekman qui me paraît plus complexe à mettre en place pour ce que j en ai lu. mais ces lectures permettent de s ouvrir au langage du corps qui inconsciemment nous intéresse en hypnose notamment lors d un pre talk qui capte l interlocuteur ou pas (cela implique des postures d écoute différentes en fonction de l intérêt porté). Tout n est à mon sens pas à jeter dans messinger. voici mon petit avis d amateur.

Bonjour,

Ça intéresserait du monde ici de se mettre à plusieurs pour s'acheter les fiches non verbal de Romain (décodeur du non verb*l) ?

Apparemment, il y a pas mal de bullshit dedans et j'ai eu un bien meilleur retour des fiches de Christophe.

Mais si des personnes sont intéressés pour qu'on l'ait à 20 / 10 euros à la place de 97 euros ça pourrait être intéressant. :)

Merci d'avance.

Ps : N'hésitez pas à me MP pour les intéressés - et si vous connaissez du monde qui pourrait être tenté c'est encore mieux.

4 4