2 2
Dreda

Grimoire Messmer ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

qu'en pensez vous ?

(lisez les commentaires jusqu'à la fin, notamment la personne qui prétend que la version de 1905 est totalement différente des ré-éditions)

Ta recherche a porté ses fruit, par contre il est vrai que tu aurai du laisser le soin aux personnes qui voulaient avoir le livre de le chercher par elles mêmes...Il existe effectivement une réédition du livre assez récente mais qui est totalement incomplète ! Ayant pu me procurer l'original de 1905 édité par l'auteur et en comparant les autres rééditions je peux t'assurer que les contenus sont totalement différent et qu'ils sont quasi inutiles a la pratique de l'hypnose...
Répondre
 · 
2cleardot.gif
cleardot.gif
Afficher les 8 réponses

photo.jpg

En effet c'est à ce jour grâce aux vidéos de Christophe Pank (Les Inductions pour tous) de HnO (Hype N Ose) que j'ai compris et maîtrisé l'art de l'hypnose et de l'auto hypnose plutôt rapidement et efficacement. Après pour la diffusion des énergies, cela demande plus de travail et par conséquent d'avantage de temps et de persévérance. Le fait de jouer sur la diffusion d'énergies permet d'amplifier la qualité et la profondeur de l'hypnose rapidement. Pour finir les méthodes de PNL, sont bonnes à connaître, mais ensuite le plus important c'est de parler avec sincérité et conviction tout en s'adaptant à la personne humaine que l'on a en face de sois. 
Répondre
 · 
cleardot.gif
cleardot.gif
photo.jpg

Mondial .Minéraux? une question pour vous: en quoi la réédition actuelle peut bien différer de l'ancienne édition? je viens tout juste de me procurer les deux (ancienne et nouvelle), et je n'arrive pas à vous suivre. merci par avance.

http://developpement-produit.fr/le-grimoire-secret-du-fascinateur-messmer-trouve/

Le lien du site

http://developpement-produit.fr/methode-de-recherche/

La méthode utilisé pour la recherche

http://forum.mystere-tv.com/messmer-kurdz-langevin-t920.html

Une interview où Messmer parle du livre comme datant des années 1800 et non plus de 1905

http://www.rechercheisidore.fr/search/?author=filiatre_jean

Les versions photocopiés des éditions précédentes dont celles de 1905

Le grimoire c'est juste pour rajouter un côté mystique à son personnage.... C'est probablement juste un vieux livre pas du tout à jour qui mêle hypnose et paranormal. J'ai un livre semblable à mon bureau, si ça se trouve c'est le même..

Bah, si tu savais les ouvrages douteux datant de ces années qu'on trouve dans les librairies ! Ça ne m'étonnerait pas qu'il existe pour de vrai, son livre. C'est juste vraiment pathétique que Messmer ai pris ça comme une bible toute sa vie ... dans sa jeunesse je peux comprendre, y'avait rien d'autre comme littérature en hypnose, surtout au Québec. Mais en 2014, de continuer à trouver que c'est une référence .... c'est triste !

C'était la mode de l'ésotérisme à l'époque en même temps :)

On avait aussi bien des bouquins sur le paranormal que d'autres qui cherchaient à les casser (des bons qui sont maintenant introuvables malheureusement...sauf vente aux enchères)

Après je regarderai, il y a peut être du bon dedans qui sait ;)

Super intéressant ce "grimoire" - d'un point de vue historique, j'entends ;)  

La vision de l'hypnose en 1905 est assez dingue : on croyait alors à la transmission de pensée, la vision à distance, etc.. l'auteur affirme même que c'est démontré scientifiquement :D 

Merci pour le partage !

Maintenant on croit que c'est le pouvoir de l'inconscient; ils y en a même qui prétendent que c'est démontré scientifiquement. :lol:

J'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve comme futur explication...même si j'ai ma petite idée.

J'ai bien aimé l'opinion de Derren sur le sujet :

"I don't think hypnosis is a special state. There's nothing that can be done 'in it' that can't be achieved out of it.  I think it's a shorthand term for a mewrging of a lot of psychological techniques like suggestion, charisma, response expectancy, hype etc. "

Enfin on y peut rien pour ce qui est de la morphopsychologie etc.

Des fois, je me dis que ça serait vraiment avantageux de se mettre à la voyance !

Vu que les recruteurs ont l'air de bien croire ce genre de choses...ça les arrange de choisir ce genre de méthode quand ils doivent faire un choix entre 2 candidats. :angry: 

Oui, les théories évoluent sans cesse et on n'en aura jamais fini, mais en l'occurrence, je parlais des *phénomènes* que l'on pensait possibles en 1905 grâce à l'hypnose (télépathie, etc), et qui évidemment ne le sont pas.

Je ne pense pas, aujourd'hui, qu'on attribue faussement des phénomènes à l'hypnose... ou alors va t-on découvrir qu'en fait l'anesthésie ou l'amnésie ne marche pas ? :)

Edit du poste suite à la remarque de Brieuc :

Ci-dessus, remplacer "qu'on attribue faussement" par "que la médecine et/ou la psychiatrie attribue faussement"

J'ai bon là ? Arg encore raté, maintenant tu vas me dire qu'il y a plein de médecins qui pensent que l'hypnose n'existe pas... à commencer par toi :D

Bon aller, ç'a été long mais maintenant j'ai compris : ne jamais débattre avec Brieuc :D

Regarde "Hypnose Spirituelle" sur Google, Bruno, et édit ton poste ^^

- télépathie

- voyage astrale

- vie antérieure

- ...

Tout ca grâce à l'hypnose.

Pour moi, altérer la subjectivité de quelqu'un et ainsi modifier ses croyances vis à vis de ces phénomènes, client devenant praticien, et à un but mercantile, j'appelle ça une secte.

Que fait l'hypnose à part poser des croyances (avec ou sans but lucratif, et avec ou sans but thérapeutique)?

à propos du mot "secte" qui me fait toujours tiquer (bien entendu à rattacher à la novlangue) une ptite définition ?: 

ps: "Même les beaufs en robes noire dansent avec le Diable"

Salut !

je possede le livre de J. Filiatre .

il est dans un etat moyen et est dans son jus .

Mais j 'ai preferé acheter ce vieux livre sur le bon coin plutot qu une reedition toute neuve qui sens rien :)

mon livre ressemble effectivement a un mini grimoire avec le bord des pages usées par le temps :)

mais je l'aime !

Après comme dans tous les livres il faut faire un peu le tri car il y a boire et a manger ! :unsure:

CaillouX

Perso je l'ai lu à mes débuts, et j'ai pioché pas mal d'idées pour les tests de réceptivité, ainsi que pour l'hypnose sans induction.

Bien sur il faut dépoussiérer les anciens concepts, et c'est une vision de l'hypnose qui n'est plus trop d'actualité. Mais à l'époque ce marchait super bien. 

Je trouve que ce bouquin à regorge de réflexions intéressantes ( peut importe les croyances bout d'un moment faut aussi savoir s'en détacher, non ?) même si elles datent un peut.

Apres si c'est pour trouver des scripts de suggestion prêt à l'emplois c'est sur que c'est pas le top. Mais de toute façon, comme dirait Koten : " les scripts c'est tout pourrit" .

Je pense que c'est toujours pertinent de lire sur la vision qu'on avait de l'hypnose auparavant et la manière dont elle était pratiquée.

Qu'on soit en accord ou en désaccord avec les principes du livre, je trouve que ce genre d'ouvrage permet justement d'ouvrir l'esprit du praticien en hypnose, et d'élargir sa carte du monde de l'hypnose (et des suggestions aussi au passage).

2 2