1 1
FLOFLO73

rupture de pattern qui reveille le sujet

Recommended Posts

bonjour a tous aujourd'hui j'ai tenter d'hypnotiser un ami, pretalk achever j'ai enchainer les doigts et mains aimantées, succès personne très réceptive a première vu. je n'ai pas chercher mes mots ,ni laisser de blanc comme pour ma première tentative.ensuite induction butterfly, puis j'ai enchainer sur une amnésie de chiffe.technique du tableau noir ,voila ce que j'ai dit mot pour mot:

imagine un tableau noir, et sur ce tableau tu va écrire les chiffres de 1 a 10 dis moi quand c'est fait. a ce moment la bug de mon sujet!!!

il ne répond pas et reste la tete pencher les bras ballant.je répète donc ma question,et enfin il me répond.

j'enchaine, maintenant  tu va imaginer un effaceur mais attention pas n'importe lequel effaceur. l'effaceur le plus puissant du monde et avec cet effacer tu va effacer le chiffre 4 du tableau, dis moi quand c'est fait en fait ce que je viens de faire c'est juste une métaphore pour signaler a ton esprit que tout a l'heure, tu aura complètement effacer ce chiffre de ta mémoire quelque part on ta toujours appris a compter comme ça ,1 2 3 5 6 7 8 9 10, et ça depuis ta plus tendre enfance.

après le chiffre 3, il y a le chiffre 5 et avant le 5 le 3. et quand tu comptera 3 le chiffre qui te viendra automatiquement a l'esprit sera le 5, meme si tu trouve cela bizarre.

a 3 tu pourra ouvrir les yeux,1 2 3 je lui dit de compter ses doigts et la il compte normalement grrr. on discute donc de ses impressions et il me dit qu'il n'a pas aimer que je l'attrape en douceur hein!!!  derrière la nuque au moment du mot dors après la rupture de pattern que quelque part ce choc l' a déranger et donc j'en conclue la sorti de cet état de transe qu'en pensez vous

Bon. C'est déjà un peu mieux... merci ! Fait attention à l'avenir, tu as amplement le temps de t'appliquer ici à faire des phrases complètes et lisibles !

Les petits moments de silence ne sont pas dérangeants. Au contraire, un flo continu de mots sans arrêt peut être aussi négatif que positif. Ça dépend de comment c'est amené.

Petit conseil, c'est parfois bon de dire "Je vais devoir te toucher pour t'amener en transe, est-ce ok pour toi?" . Personnellement je le mentionne toujours à mes volontaires sur scène, car certains ont plus de difficulté avec un contact physique. Tu mets ainsi toutes les chances de ton côté !

Premièrement, il s'est pas réveillé, il était pas endormi. C'est important d'utiliser les bons termes !
Ça a beau être ton ami, s'il te dit lui-même que ce toucher dans le cou n'a pas été apprécié, il est le seul à connaître ses émotions. C'est son droit de ne pas aimer se faire toucher le cou, que tu sois son ami ou non !

Floflo salut à toi, je te conseille après une première amnésie de persévérer, je m'explique: il m'est déjà arrivé même avec des volontaires somnambules de ne pas réussir à leur faire oublier un chiffre alors que la suggestion était très bien faite (problème pour apprendre à compter étant petit et ainsi donc vraiment quelque chose qui la humilié, ou n'importe quoi étant petit)

Bref lorsque cela m'arrive je dis: "ahbtu ne la pas oublié ça arrive parfois même avec Intel (personne que le mec connaît et sait qu'il est très réceptif)".

A ce moment la je repars sur des catalepsies en tout genre histoire de me recredibiliser,lui redonner confiance et surtout le faire rire avec des situations drôles lors des catalepsies ainsi il oublie l'échec précédent et si les catalepsies fonctionnent nickel, je pars sur une amnésie du prénom avec la ventouse (sa main collée en catalepsie sur sa tête qui aspire le prénom) et dans les 85% du temps ça passe.

n'oublie pas que les métaphores sont très générales, conviennent à la majoritée des gens mais pas à tous!

Je te conseil en revanche après un échec comme celui ci de ne pas réutiliser la même métaphore avec lui (ex: le tableau)

Tu peux en revanche juste après l'amnésie du chiffre qui n'a pas fonctionné lui demandé un fées black: "y a t il eu une petite hésitation ? Est il venu tout de suite ou as tu du forcé ? -Si oui- penses tu qu'avec une autre technique cela pourrait mieux marcher?"

Mais perso, comme je l'ai énoncé précédemment je préfère repartir sur pleins de catalepsies: ça marche vraiment pour tout: par exemple après les amnésies j'essaye un freeze/defreeze et si ça loupe pareille je repars sur des catalepsies ou des amnésies un peu plus poussée: "tu vois tout à l'heure entre le 6 et le 8 tu ne te souvenais pas de l'information et cela te perturbe c'est pour cela que tu as une envie irrésistible de combler par exemple cet espace avec le mot banane (assez hilarant) de tel sorte que tu compteras 1 2 3.. 6 banane 8..10 etc etc"

Et ensuite je réessaye la suggestion mal passée, et quasiment à chaque fois ça passe!

Ou sinon tu peux fractionner-fractionner mais je ne te le conseil pas généralement (selon moi, c'est ma propre expérience) j'ai l'impression que les volontaires ne se souviennent pas ce qui s'est passé entre chaque reinduction et donc il y a comme une fluidité entre le moment avant la reinduction et après, et donc le volontaire n'oubliera pas l'échec précédent..

Je ne répond sûrement pas à ta question mais je pense que ces conseils ne sont pas de trop!

Sur ce, bonne soirée à toi !

J'ajouterai une dernière chose: les amnésies peuvent être stressantes pour le volontaire, la peur d'oublier c'est pourquoi juste après l'échec le rire est très important pour changer l'esprit, rassurer le volontaire.

Important, réponse à ta question: il n'est pas rare je trouve que les volontaires "inventent" des excuses comme celle ci: catalepsies parfaite, mais des le début de l'amnésie certains te demandent d'arrêter en disant qu'ils sont mal installé ou autre choses pour en effet ne pas te dire "j'ai peur"

/!\ et cela est de la faute de l'hypnotiseur, il faut le rassurer davantage avant et pendant l'hypnose /!\

Bien sur ce n'est pas une généralité et ça relève de ma propre expérience, ça n'engage que moi!

Sur ce, encore une bonne soirée ;)

Rupture de pattern et amnésie sont 2 choses différentes, je ne vais pas répéter ce qu'à dit Diane qui est très juste ! 

Par rapport à l'amnésie ce n'est pas parce qu'il n'a pas apprécié le moment ou tu lui as touché la nuque que l'amnésie n'est pas passée. Ptet bienkoui Ptet bienknon !

Personnellement je trouve ton discours un peu "pauvre", je m'explique : 

Déjà si la première fois il n'a pas compris c'est peut être parce qu'il a eu du mal à imaginer le tableau, ou que tes explications n'étaient pas claires. Assures toi que ce soit clair pour lui, n'hésite pas à lui demander "tu vois ce que je veux dire ?" et n'hésite pas non plus à ratisser large "si c'est pas un tableau, tu peux imaginer une feuille, une traitement de texte, etc...." sois sûr qu'il est l'image la plus parlante pour lui en tête.

"Tout à l'heure tu auras oublié le chiffre 4".. quand tout à l'heure ? Quand j'ouvre les yeux, dans 10 minutes, dans 1h ??!! Sers toi des associations !! 

"Au fur et à mesure que tu effaces ce chiffre du tableau, il s'efface également de ta mémoire de plus en plus" et pareil ratisse large "comme s'il s'éloigner ou que tu l'enfermais dans un coffre hermétique durant quelques instants et tu pourras le retrouver après" n'hésite pas guide le t'es là pour ça ! Et fini sur un "si bien que quand tu ouvriras les yeux ce sera impossible pour toi de le retrouver, ou de le dire, peut être tu l'auras sur le bout de la langue mais ta bouche sera collée ou tu l'auras complètement oublié, impossible à retrouver" je dis ça au jet ce n'est pas réfléchis tout simplement car c'est à toi à te l'approprié en fonction de la personne que tu as en face.

L'art de l'hypnose consiste pas à copier-coller des techniques d'un bouquin mais à comprendre le pourquoi du comment ça marche et ainsi adapter ta technique à la personne devant toi... Une personne qui n'est pas visuelle du tout aura plus de mal avec une technique comme celle du tableau !

Personnellement dès que je parle du tableau noir j'essaye d'illustrer cette image en parlant du tableau noir qu'utilisait son professeur à l'école primaire. Généralement cela fait rire la personne ce qui la décontracte et l'aide à mieux visualiser ce tableau.

Ensuite comme Diane l'a dis plus haut explique bien à la personne que tu es susceptible de la toucher, étant débutant je pose toujours plein de questions à mes "sujets" ^^ . Il s'avère que le fait de trop parler peut les stresser et leur donner l'impression que tu es pressé.

N'hésite pas à demander aux personnes ce qu'ils ont pensé et ressenti durant la séance =)

Bonjour !!

Je voulais demander si la suggestion métaphorique (bons termes ?  :wacko: ) pour oublier un chiffre, par exemple, est très importante, doit-on l'adapter selon le sujet ?

Car toute ne parle pas tout le monde ? Et pour l'amnésie de prénom, moi j'utilise ceci : (je vous présente une version rapide)

"Je vais te demander d'imaginer ton prénom, mais en le personnifiant : il peut ressembler à un petit bonhomme, une petite tâche de couleur, une forme, un animal ou une quelconque autre créature... Il peut ressembler à ce que tu veux, tu l'imagine comme tu le sens. Et cette chose qu'il y a devant toi, elle n'est pas si importante, en fin de compte, tu t'en fiche un peu ! Et donc tu vas pouvoir la laisser s'en aller...et elle s'en vas ! Elle s'éloigne de plus en plus et au fur et à mesure qu'elle s'éloigne, tu vas l'oublier, tu vas oublier cette chose qu'est ton prénom, parce que ce n'est pas si important, finalement ! Je vais compter jusqu'à trois, et à trois, tu ouvriras les yeux et tu n'y pensera même plus, elle aura complètement disparue de ta mémoire ! Un, deux, trois !" 

Mon frère m'a clairement dit que cette suggestion ne fonctionnait pas bien sûr lui...il ne l'aime pas.

Qu'en pensez vous ??

Merci !!

1 1