3 3
Aquaphobe

J'ai parlé aux arbres.

Recommended Posts

Hello,

Je prends un risque en racontant ça ici.

Quel risque ? Celui d'être pris pour un dingue ou un illuminé.

Toujours est-il que ce que je vais vous raconter s'est passé cet après midi et que je l'ai vécu tel que je vais vous le dire.

Je mets ça ici, car ne s'agissant pas de street hypnose, je n'ai pas voulu le mettre dans "compte rendus d'expérience"

Je vous fait un copier coller partiel d'un mail que je viens d'envoyer à ma femme pour lui raconter ça :

Objet : J'ai parlé aux arbres

Oui, t'as bien lu... J'y crois pas moi même...

Aujourd'hui, j'ai été sur un coup de tête au bord du lac.

Je me suis assis sur un banc et j'ai profité du coucher de soleil, et des poules d'eau qui s'"amusaient" dans tous les sens. Pas sur qu'elles s'amusaient tant que ça d'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques batailles entre mâles, des femelles qui fuyaient pour mieux se faire rattraper (un peu comme les humains tiens )

Une fois le soleil parti, il a commencé à faire bien plus froid alors je me suis levé et ai marché un peu dans ce qui reste de forêt dans le coin (j'étais à Altitude 1004 (NDLR : Altitude 1004 est un lieu de la vallée de Joux, en Suisse))

Et là, je ne sais toujours pas ce qui m'a pris exactement, mais je me suis mis en état d'hypnose en me suggérant d'exacerber tous mes sens, pour être pleinement conscient de ce qu'il y a autour.

Et là, même si visuellement c'était la nature, auditivement j'ai été assailli par tous les bruits des hommes... Trains, avions, voitures.

Alors, tout en sachant très bien que ça allait encore une fois me retourner émotionnellement (Et ça n'a pas manqué...), j'ai voulu approfondir encore plus ma perception, toujours en hypnose, pour ressentir au maximum les blessures qu'on inflige à la nature.

C'est à ce moment que j'ai ressenti comme de la douleur en regardant les arbres autour de moi. Un en particulier m'a attiré. Je l'ai caressé et posé ma tête dessus pour le "ressentir". Et effectivement, il avait une blessure. Il avait une corde qui avait du être nouée il y a bien longtemps autour de son tronc, qui l'étranglait. La sève coulait à cet endroit. J'ai coupé cette corde.

Quelques minutes plus tard, j'allais repartir. Un autre arbre m'a attiré, comme le premier. Et là aussi, en le regardant un peu mieux, il avait des clous plantés un peu partout (sûrement du festival de l'année dernière). Là je n'ai pas pu les enlever, mais je vais y retourner.

ça m'a paru bizarre quand même. Alors j'ai regardé tous les autres arbres des environs, et je n'ai trouvé ni clou, ni corde.

J'ai été attiré par ces deux là, les 2 qui saignaient.

Je retenterai cette expérience. Parce que grand sceptique que je suis, j'ai besoin de plus de preuves que ça. Mais j'avoue que ça me trouble beaucoup.

L'état hypnotique me fascine de plus en plus. Pouvoir affiner ses perceptions à ce point...

D'un coup je comprends énormément de choses. Les chamans, les sorciers, les marabouts. Tout ça c'est vraiment la même chose, les mêmes techniques qui sont utilisées depuis toujours et qu'on a du redécouvrir ici sous une forme un peu plus... médicale, pour lui donner du crédit.

Je le savais déjà, du moins je m'en doutais fortement. Mais maintenant je le comprends.

Fin du mail.

Non, je ne suis pas un gourou ou un quelconque charlatan.

J'ai vécu ce que vous venez de lire tel quel. Et je vous assure qu'aucun autre arbre n'avait de blessure dans les environs.

Coïncidence ? Peut-être... Mais à ce moment là, je commence à avoir vraiment beaucoup de coïncidences dans ma vie.

Après tout, si dans quasi toutes les cultures on retrouve des chamans communiquant avec la nature en état de transe, ce n'est peut-être pas si anodin...

Je suis quelqu'un de formation scientifique, très sceptique de base. Mais ouvert à tout.

Merci de m'avoir lu.

Waouh....!

Je suis très sensible à ce que tu viens de raconter... je suis moi aussi scientifique de formation et d'analyse. Mais comme toi j'essaie de rester très ouvert à ce qui m'entourent, et j'envie très fort ta facilité à te mettre en transe à tout moment...!

Je suis d'ailleurs assez d'accord avec ton rapprochement avec les chamans de diverses cultures. Je ne pense pas non plus que se soit un hasard.

Merci pour ce partage d'expérience qui me conforte dans l'idée que je dois m'améliorer en auto hypnose...

J'ai pas mal lut tes messages et je sais que tu arrives à te mettre facilement en transe mais si par hasard tu as une suggestion pour m'aider... J'ai l'impression d'analyser de manière consciente ce qui se passe et du coup de limiter mon expérience hypnotique mais je n'arrive pas à me détacher de cela...!

En tout cas encore merci d'avoir partager cette rencontre avec les arbres, et j'espère lire bientôt tes prochaines expériences....!

Notre inconscient voit des choses auxquelles nous ne prêtons même pas (plus) attention. Tu apprends à l'écouter, le ressentir, au-delà de ce que le commun des mortels accepte comme "réalité". je t'encourage vivement à continuer tes expériences en conservant toujours ce côté pragmatique. Et surtout à venir tout nous raconter... J'adore te lire, c'est un réel bonheur à chaque fois :)

Moi aussi ,je prends un risque , en te répondant, Aquaphobe, mais j'estime que ce forum m'apportant beaucoup, au niveau de l'hypnose, je peux , moi aussi , lui renvoyer la balle.

Oui la communication avec la nature et les animaux existe, et tu as ,vécu, par le biais de l'auto-hypnose, un état de reliance, qui est quelque chose de naturel, mais que nous avons oublié.

De même qu'on travaille l'hypnose, cet autre état intérieur, est quelque chose, qui peut se travailler, aussi...

Je me suis , il y a quelques années, moi même, intéressé  au plus haut point à cela, en allant à la rencontre de gens , qui avaient cette ouverture, une ouverture , que nous avons , tous, simplement que nous méconnaissons, et, que nous ne travaillons pas, au quotidien...

EST CE QUE C'EST UN DON ? Oui  c'est un don, mais c'est un don  que nous avons tous, sauf que nos priorités, dans la vie, ne vont pas , dans cette direction, mais dans la direction de l'avoir...

Que ce soient des gens qui communiquent intuitivement avec les animaux, d'autres qui communiquent avec la nature, d'autres qui ''chuchotent à l'oreille des chevaux'', ils n'ont rien de plus que nous, à part le fait, qu'ils savent, par des techniques d'intériorité, se RELIER, être en reliance, avec les éléments de la nature que sont   l'eau, le feu, l'air et la terre.

Ces techniques ne passent pas, forcément, par la trance , (à part les shamans), mais plus par des états intérieurs particuliers de reliance, qui s'apprennent ( tout comme on apprend l'hypnose, et l'auto-hypnose).

Dans ce domaine, là aussi, comme en hypnose ,c'est en forgeant qu'on devient forgeron,

J'ai reçu beaucoup de ces enseignements, ce qui me permet, bien bien avant l'hypnose ou mon job de magicien, d'apporter, très souvent, autour de moi, modestement,avec ce que j'ai reçu, de l'aide, aux gens, qui peuvent avoir un problème,par exemple, avec leur animal.

De même que je suis un apprenti-hypnotiseur, je le suis aussi, dans tous ces domaines de reliance.

C'est pas très cartésien, et,scientifique tout cela .....mais croyez moi, c'est un réalité, à la portée de n'importe qui, qui veut, commencer, à faire ses gammes, dans ce domaine.

Un jour, il commencera à jouer un morceau de musique, et puis un autre, et, encore un autre....et, pour cela, il n'y a pas besoin d'être doué au départ,mais, simplement très motivé.

Bon va vraiment falloir que j’arrête de venir sur ce forum...  :D

Il y a de cela 8 mois, j'avais quelques questions sur l'hypnose et je suis arrivé ici...:

Maintenant voila que j'ai ÉNORMÉMENT de questions sur l'hypnose, la neurobiologie, la sophrologie, l'EFT, la PNL, les rêves lucides, et maintenant la reliance....!

Ça s’arrête à un moment ? Sinon mon cerveau va pas tenir le coup, plus j'apprends, plus je me questionne... :blink:

Merci aquaphobe et Jean luc !  ;)

Missouca, tu peux commencer par découvrir tout cela, en lisant des ouvrages sur la communication intuitive, avec des auteurs comme Anna Evans, Marta Williams, Leila Del Monte, qui ont baigné dedans, très très tôt, dans leur vie.

Le stade suivant, si tu es très motivée, c'est de vouloir ,comme je l'ai fait, suivre des enseignements donnés ,verbalement.

Le troisième stade t'amènera à rencontrer des  gens exceptionnels, qui maitrisent d'autres techniques, comme les chuchoteurs américains, ou  des gens qui travaillent sur des techniques de reliance, comme le faisaient les premiers indiens...etc...etc

Une fois que l'on entre dans cette quête,on  suit son inconscient, qui nous guide...

@Jean-Luc

Mais comment (où?, avec qui?) apprendre tout cela? Comment as tu appris toi?

J'ai le sentiment qu'une des principales manière d'appréhender ça est de se fier à son instinct, son 6ème sens, son 3ème oeil, son intuition, appelez ça comme vous le voulez. (En passant, là aussi chaque culture a un terme pour désigner ça, certainement pas un hasard non plus)

Pour ce qui est de la communication animale, j'ai toujours eu des contacts faciles, y compris, et surtout, avec les animaux sauvages (notamment le Grand tetras, dans le jura Suisse. D'ailleurs j'ai voulu aller le voir aujourd'hui, sans succès). J'ai toujours trouvé ça normal, mais ça étonnait tout le monde.

Après, qu'est-ce qu'il y a exactement derrière ça, je ne sais pas. Tout ce que je connais de ce sujet est empirique. Et dans mon cas, c'est le calme, l'intuition, la bienveillance, et l'observation.

Il y a ,chez certains, une prédisposition à cette autre forme de communication , de part leur sensibilité, leur vécu, s'ils on été proches, dans leur enfance, de la nature et des animaux, s'ils sont très intuitifs, s' ils ont une longue pratique méditative, si la nature les attire très fort......etc...etc

Si cela n'est pas présent, ce n'est pas grave, car il y a , alors ,un travail d'expérimentation possible,  de longue haleine ,qui s'apprend, donné par des personnes, qui acceptent de nous faire expérimenter ce qu'elles vivent...

Si on est très motivé,il y a alors, avec le travail, des premières expériences , absolument extraordinaires,qui apparaissent, et , je le rappelle, cela est donné à tout le monde ,car il n'y a pas besoin , pour réussir , d'être un tantinet psychique, médium, ou ,je ne sais quoi d'autre, en résumé d'avoir je ne sais quel "don'' de naissance....

Seule l'expérience et le travail donnent des résultats.

On est tous des êtres humains imparfaits , égoites,et pourtant ,quelque chose existe en nous,que nous n'expérimentons jamais, et, c'est bien dommage.

En ce qui concerne les animaux, ma vision a été complétement bouleversée, quand j'ai compris, avec ce que je connaissais, que je pouvais aider les gens à améliorer leur relation avec leur animal, donner  des conseils, retrouver des animaux perdus, ou, qui se sont enfuis de chez eux....etc...etc.

Cela pourrait être ,évidemment  des élucubrations mentales, de quelqu'un de pas très net ( ouahhh, Jean-Luc t'es complétement à la masse !!!)

Heureusement, les témoignages de nombreux propriétaires d'animaux, confirmant les choses, et qui font appel à des gens ( il y en a pas mal,),qui travaillent, dans ce sens, confirment que cela est une vérité, et, une vérité qui les a aidés ..

Tout cela est une passion, comme l'hypnose en est une autre, pour certains.

C'est, selon moi, vachement important de découvrir sa passion, dans la vie...

Et vous, quelle est la vôtre?

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais tacher de voir en détail tout cela, de me procurer les livres (merci Jean-Luc) et je verrai bien où ça me mène!

Pour ce qui est de la communication avec les animaux, je vous rejoins entièrement, c'est quelque chose de très très instinctifs, presque primitif, mais en même temps si beau et délicat!

Il n'y a rien de plus magique que lorsque l'on peut communiquer avec un animal sans avoir besoin de réfléchir, de parler, de se placer en dominant...on se comprend, et c'est ainsi, pas besoin de chercher plus loin!

Mais je m'égare!

Je vous laisse, j'ai un bac blanc de physique à réviser pour demain 8h! Tellement terre à terre...des fois, j'ai vraiment l'impression qu'à force de vouloir tout comprendre tout expliquer...et bien on passe à coté de pleins de choses

("si je laisse tomber une balle sur la lune, quelle peut bien être son potentiel de pesanteur?", ... franchement, quelle importance?!?)  :( 

3 3