3 3
Sweely-Boo

Ces gestes qui vous trahissent - Joseph Messinger

La note des lecteurs  

13 votes

1. 1. Note du livre

Recommended Posts

Sous-titré : La bible illustrée pour décoder le sens caché de tous les gestes

Le livre est plus ou moins un catalogue de tous les gestes recensés par l'auteur

Les gestes sont expliqués, accompagnés d'une illustration et suivis d'un commentaire de l'auteur, par exemple : souvent utilisé dans tel situation/par tel type de personnes/dans tel contexte.

La structuration du livre est assez mal foutue, je m'y retrouve difficilement et on distingue mal les différentes parties du livre. Néanmoins voici grosso-modo ce qu'on y retrouve :

- Les gestes classés par partie du corps : membre, avant-bras, tel doigt, front, etc.

- Les gestes classés par posture : couché, tel membres croisés, démarche, poignée de main, etc.

- Les gestes classés par "état d'âme" : extraverti/introverti, stress, sur la défensive, etc.

- Les gestes associés à des objets/actions : cigarette, applaudissement, chapeau, etc.

La structuration du livre m'est très obscure donc j'ai du mal à comprendre si il y a un fil rouge dans le texte ou non, mais il ne me semble pas.

Je trouve les explications intéressantes, les illustrations sont biens réalisées (on peut voir des dessins d'hommes politiques dont on retrouve effectivement des mimiques par exemple).

Je dirais que c'est un livre intéressant, mais il aurait gagné à être édité en grand format et à avoir une meilleure structuration.

C'est tout de même une grande source d'informations (un peu moins de 500 pages), pour moins de 8 euros.

D'après Belka, Messinger est à déconseiller, si j'ai bien compris parce-qu'il pousse l'analyse des gestes trop loin, sous-entendu sa psychanalyse serait poussée par les cheveux. Si vous savez pourquoi il est controversé ça m'intéresse :)

1. Parce que c'est du caca en boîte et qu'il y avait pas de zéro.

Synergogo et compagnie quoi, on ne change pas une RECETTE qui marche, même si ça ne fonctionne pas.

PS : tu es sûr d'être sur le bon forum, lâ, pour le coup ?

1. Parce que c'est du caca en boîte (...)

Synergogo et compagnie quoi, on ne change pas une RECETTE qui marche, même si ça ne fonctionne pas.

J'ai pourtant fait clair et concis, peut-etre ai-je oublié de rajouter le passage où en plus de la boite de conserve, il rajoute un max de produits conservateurs, et un max de sel. Au cas où. Meme si après c'est dégueulasse, ça l'est déjà.

Cherche du coté des détracteurs de la synergogo, tu trouveras très vite.

OUARF, j'ai cassé ma touche petit_chapeau je crois...

Aussi... Quand je parlais de forum... je parlais de forum. Genre "forum d'hypnose", "forum de psycho".

C'est vrai Brieuc ca ne parle pas d'hypnose, mais tout ce qui est language gestuel (sans rentrer dans les détails) peut être un plus. C'est un sujet qui en laissera certain indifférent mais qui en intéressera d'autres, la preuve ça a été évoqué alors autant que ça soit dans la bonne section.

Après pour être franc je n'ai pas lu ce livre, mais sache que si tu connais pas la personne ou que tu ne l'as pas étudié au préalable ça t'amèneras a rien, car les gestes peuvent être différents suivant de nombreux facteurs (par exemple l'origine ethnique) 

Le site de Romain est de très bonne qualité effectivement. Fais un tour sur celui de Chris également, il a été formé par Joe Navarro himself, et il y propose beaucoup d'exercices. C'est un très bon complément à la lecture.

http://bodyneverlies.net/

Je fais un petit-up.

Juste pour info, Chris.Q et JP.K ont réçemment ouvert un forum sur le Non-verbal, je ne connais pas par contre le troisième admin Byannick, mais quoi qu'il en soit, c'est une bonne source pour ceux qui s'intéressent au sujet, et cherchent d'autres exercices pratiques en vidéos.

Le lien : http://le-forum-du-non-verbal.com/

Je l'avais acheter ce bouquin y'a quelques années , franchement pas terrible , je crois qu'il y'a eu plusieurs édition mais sur celle que j'avais les photos d'illustration étaient vraiment horrible .

Et sur la fin du bouquin ça me paraissait vraiment n'importe quoi , du style "si votre interlocuteur tient son stylo vers l'intérieur de la main gauche , il essaye de vous influencer "

bon je caricature mais pas tant que ça , mais jesuis rassuré de voir qu'il n'y avait pas que moi qui est sceptique

3 3