Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Télépathie & pickpocketing : variations sur le pause-lecture


Recommended Posts

Deux variations sur le pause-lecture, vous imaginez sans doute déjà comment le faire ;)

 

Voici comment j'ai fait, en ce qui me concerne :

 

Télépathie

 

Je modifie légèrement la suggestion de pause-lecture de la manière suivante (on peut ne la donner qu'une seule fois, elle est utilisable également pour les autres applications, type disparition, etc) :

 

Lorsque je dirai le mot "pause", tu oublieras tout ce qu'on était en train de dire ou de faire, tu te figeras complètement comme lorsqu'on fait "pause" avec un DVD, mais tu seras toujours en mesure de parler et de répondre à mes questions

 

Lorsque je dirai le mot "lecture", tu oublieras complètement ce qui s'est passé depuis le mot "pause", et tu te souviendras de ce qu'on faisait/disait juste avant. En fait, ce sera comme si tu revenais exactement au moment qui a précédé le mot "pause". Tu pourras de nouveau bouger normalement.

 

Après, vous imaginez le reste : je lui propose de lire ses pensées (en précisant que je ne peux lire que ce qu'il veut me laisser lire, histoire de pas le faire flipper) et de me proposer un truc à deviner, par exemple le prénom de son frère. Je fais semblant de me concentrer, je dis "pause", je lui demande le prénom de son frère, il me le dit, je fais "lecture" en reprenant la position que j'avais, et je lui dis la réponse. Effet garanti :D

 

Pick-pocket

 

Inspiré de "Assassin" de Derren Brown. Pour le fun, j'ai téléchargé sur mon portable la petite sonnerie qu'il utilise dans cet épisode, et je l'utilise comme ancrage.

 

Les suggestions sont :

 

Lorsque tu entendras cette musique (je joue la sonnerie), tu oublieras ce qu'on était en train de dire/faire, et tu auras une envie irrésistible d'enlever ta montre/chaussure/bracelet/etc  et de me le donner. 

 

Lorsque tu entendras le mot "cocktail" (ou "anticonstitutionnellement" ;)), tu oublieras, etc.

 

Ce qui est marrant, c'est de lui expliquer qu'on est pick-pocket, et qu'on va lui voler sa chaussure sans qu'il s'en aperçoive. On peut broder un peu dessus, genre "comment je vais m'y prendre d'après toi ?", et pendant la discussion, on joue subrepticement la musique. Du coup, il enlève sa chaussure, la donne, on la planque quelque part, on dit "cocktail", et on reprend la discussion comme si de rien n'était. 

 

Ensuite, on lui dit "et ça te ferait quoi si tu te rendais compte que je t'ai déjà volé ta chaussure ?" :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fais un équivalent des deux^^ meme pas besoin de modifier un pause lecture, le classique suffis déjà.

 

ma routine c'est un truck comme ça:

pense très fort a une carte (carte a jouer)

*pause*

Tu ne vas être capable de choisir uniquement la carte "inséré votre carte ici"

"lecture"

Concentre toi bien sur la carte choisi...

 

je dirai "carte inséré précédemment"

 

Sinon pour le pick-pocket

 

je lui donne mes clef de voiture (oui pour de vrai) je lui fait fermé la main dessus et lui dit qu'a un moment je vais lui piquer sans qu'il sans rende compte.

 

La séance se poursuit puis

"pause"

je récupère mes clefs et y met un bout de papier à la place

"lecture"

continue un peu la séance (la plupart ne remarque pas le remplacement)

 

pour finir je dit que je m'en vais et qu'il peu garder mes clef si il les a encore (effet garanti)

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaussure c'est DB ou Jacquin que j'ai vu faire !

On peut aussi faire pickpocket de montre ou autre pour faire croire à un Pause/Lecture qui aura fonctionné et éventuellement débloquer quelque chose (cf l'article de JEC qui explique bien l'idée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'adore les idées proposées dans ce post !

Spécialement la première :)

 

Toi, ou même quelqu'un d'autre aurait-il déjà expérimenté cette suggestion ?

Elle semble, quand même, assez complexe à formulé, le risque que l'hypnotisé ne comprenne pas clairement la suggestion et que, par conséquent, elle ne fonctionne pas, est assez élevée, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est quasiment pareil qu'un "pause-lecture" classique, la seule différence c'est que je précise au volontaire qu'il pourra parler et répondre à mes questions pendant le "pause" (ce qui pourrait poser problème sinon, si on lui a dit de se figer totalement), et j'ajoute une petite amnésie ("tu oublieras ce que tu étais en train de faire ou de dire") afin d'être sûr qu'il ne fasse pas le lien entre la question que je lui pose et la lecture de pensée qu'on était censés faire. Mais ça, c'est ma sauce personnelle, pour que tout soit bien clean... probablement qu'un simple "pause-lecture" normal marcherait déjà la plupart du temps.

 

Pour ce qui est d'expérimenter, oui, je la fais régulièrement, et l'effet est toujours bluffant pour le volontaire ! Il croit vraiment que j'ai lu dans ses pensées :D

 

Même chose pour le pickpocket, l'effet est quasi-garanti, y compris pour les spectateurs médusés qui voient le volontaire me donner spontanément l'objet que je suis censé voler, dès que je joue la petite musique de Derren Brown :D

 

NB: inutile de le préciser, mais sait-on jamais : toujours faire retrouver la mémoire au volontaire en fin de séance et lui expliquer la réalité de ce qui s'est passé... certains sont vraiment capables de croire à la télépathie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise toujours un pause/lecture non figé, on peut faire beaucoup plus de choses. La personne peut agir, parler, se déplacer, c'est bien plus amusant et les possibilités sont bien plus grandes. Pour ceux qui aiment harry potter, je propose "accio" et il attrape un objet à distance, ou bien comme dans Jumper il peuvent se téléporter en se déplaçant eux-même. Pour ce qui est du tour de la carte, on peut tout aussi bien faire un pause/alors quelle carte as-tu choisie? il donne la réponse/lecture et on lui dit, pas besoin d'imposer une carte ;) et ça marche pour tous les mots possible pas seulement les cartes à jouer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le "figé", c'est plus pour le côté mise en scène... L'important c'est l'amnésie.

 

Par contre, je me demande si le fait de faire d'abord du figé (en utilisant la métaphore de l'arrêt sur image, qui est assez parlante je trouve) n'aide pas à passer la suggestion. Après, j'ai jamais essayé le non figé en premier, du coup je saurais pas dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...