1 1
Koten

Le jour où j'étais l'univers

Recommended Posts

Hyperemperia, aller profondément à l'intérieur, puis embrasser le ciel immense, traverser la terre de ses jambes, et perforer le ciel.

Certains y voient des gens, au delà, dans le blanc, et c'est très souvent le même pattern, il me tarde qu'on précise encore l'origine biologique de tout ça.

Le moi est plus vaste que le narrateur qui dit Je.

Autour et en dessous de l’île de ce narrateur conscient de lui-même, s’étend un vaste océan d’inconscient – fait de ce que nous ne savons pas ou que nous avons oublié.

Une vérité étonnante faite de brume et de brouillard et du fantôme non reconnaissable de la mémoire et du rêve – une vérité qui ne peut être tenue dans mes mains, car elle est toujours en train de s’envoler et de s’échapper, et je ne peux pas dire si c’est quelque chose ou rien.

Je la poursuis avec des mots. Même si elle ne peut être capturée.

Et parfois, de temps en temps, j’imagine que je m’en suis approchée.

- Siri Husvedt, "La femme qui tremble."

"Mais un citron un peu rigolo ou étrange,..." :D

Je veux des copyrights !!!! :)

Et sinon, je suis étonné, tu n'as pas fait rentrer une boule de lumière à l'intérieur de toi, et pourtant tu as réussis à vivre un voyage astral ?

Salut ,

je comprends mieux les noms de fruits entendu sur le Hangout hier , et du coup je ne serais pas contre une pastèque moi aussi  :D

Par contre , il m'est déjà arrivé un voyage astral similaire( impression de sortir de mon corps et communication avec l'univers)  en Auto-hypnose et involontairement , le hic c'est que c'était tellement bizarre que j'ai paniqué. J'essaierai de raconter cette experience sur un autre post et plus détaillé. 

Je suis bien content que ça t'ait plus à ce point mon ptit Koten :) Je suis prêt à le refaire à qui le veut quand il le souhaitera.

Cependant, je suis sûr que certains seront bien plus aptes que moi à cela, car si je l'ai fait de façon intuitive sans même connaître l'existence de cet état, d'autres ont toute une méthodologie là dessus. ;)

@Ludwig, je suppose que l'univers au sein de ses cellules devait correspondre à cette boule de lumière dont tu parles. D'où tiens tu cela, ça m'intéresse? :)

Tellement dissocié que j'ai fini par me réassocier sur la fin. Mais je me suis réassocié à un moi du niveau supérieur, de l'étage du dessus. Enfin, c'est pas facile à décrire, mais la réponse est dans -1/X, dans l'impression de boucle.

1397831035-whelk-graph1overx.jpg

Un truc comme ça, quoi.

J'ai refait l'expérience en rue hier avec à peu de chose prêt le même protocole, mais avec un éveil des sens en plus. Et j'ai ajouté la dimension d'émotions. Tu n'es plus juste la France, la terre, l'univers, tu ressens aussi chacune des émotions, des perceptions de chaque personne, être vivant, plante ou autre vie extraterrestre possible :)

La personne a vraiment eu l'air d'apprécier!

tu ressens aussi chacune des émotions, des perceptions de chaque personne, être vivant, plante ou autre vie extraterrestre possible :)

Je fais remonter un vieux truc, juste pour dire que je "m'amuse" très régulièrement à ça sur moi.

C'est effectivement un état magnifique ou l'on ressent énormément de choses "extérieures" à nous.

Je le fais un peu partout, dans différentes circonstances, en forêt, en ville, dans un environnement de travail (bonjour le stress qui transpire de partout !), dans un parc ou il y a des enfants qui jouent (de grosses bouffées d'amour pur !)

L'exploration du monde qui nous entoure par ce biais est infinie.

PS : le récit me fait aussi beaucoup penser à de l'hypnose humaniste.

1 1