0
The Illusionist

Jeune novice, désireux d'apprendre

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà quelques temps déjà que je m'intéresse au domaine vaste qu'est le cerveau humain, c'est un sujet qui est devenu rapidement une passion, et c'est pourquoi j'ai voulu rejoindre des personnes partageant la même.

Je m’appelle Nicolas, je vais avoir 18 ans cette année, si vous êtes observateur vous avez pu voir que je viens de Grenoble, j'ai vu qu'il y avait déjà eu pas mal de sortie street hypnose et je dois dire que je suis plus que motivé pour y participer.

Je me suis déjà pas mal documenté sur les différentes approches de l'hypnose et du mentalisme mais j'ai vraiment eu un déclic quand j'ai commencé à regarder la série "Lie To Me" , cette idée de pouvoir savoir ce que les gens pensent avant même qu'ils en prennent conscience ne faisait que attirer ma curiosité, j'ai donc débuté par les expressions faciales en m’entraînant dans la rue, sur des logiciels ainsi qu'à des entretiens.

Je me suis vite rendu compte que la réalité qu'on se fait en regardant "Lie To Me" est un peu biaisée puisque lire les micro-expressions, l'analyse du non-verbal englobe beaucoup plus de choses que la simple lecture de micro-expressions, m'enfin bon je ne m'attarderai pas sur ce sujet d'avantages puisque ce n'est pas le but de cette présentation.

Pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas encore pu pratiquer de séances d'hypnose en bonne et due forme et n'ai jamais été hypnotisé non plus (enfin je pense pas :wacko: ), un des sujets qui m'intéresse le plus pour l'instant c'est l'hypnose conversationnelle, j'espère pouvoir en apprendre davantage sur ce forum.

Je suis ouvert à toutes questions donc n'hésitez pas !

PS : si des gens de Grenoble sont ok pour organiser un truc je suis partant :)

Benvenu a toi , quand tu dis le cerveau humain , tu parle de l'hypnose , du mentalisme et tout mais à mon avis le plus "simple" est l'hypnose .

Quand je dis le "cerveau humain" j'essaie de généraliser un peu pour ne pas avoir à citer tous ce que m'attire dans ce domaine, ça doit rester une présentation pas une dissert :)

0