Aller au contenu
Forum Street Hypnose
PhiliStorie

Je vais compter jusqu'à 3 et à 3, vous saurez qui je suis !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors, je m'appelle Gabryel, j'ai 14 ans et j'ai découvert l'hypnose en faisant des recherches sur le "palais mental", un moyen mnémotechnique utilisé depuis l"époque de la Grèce antique. Je suis donc passionné par tout un tas de choses (l'histoire du Titanic, l'histoires des zeppelins, les sous-marins...et autres grosses machines^^). Mais je suis passionné particulièrement par toute les sujets concrets qui touchent à l’esprit : art de mémoire, rêve lucide, relaxation ainsi que l'hypnose, bien-entendu !

Je la "pratique" depuis quelque jours : après avoir passé de nombreuse heures sur de nombreux sites (Merci street-hypose.fr !!),

J'ai enfin tenter ma chance sur mon frère qui était tout à fait d'accord pour me servir de cobaye. J'ai fais de nombreuses tentatives sur lui en l'espace de seulement 2 jours (Est-ce trop ? A t-on chacun un maximum, une limite ?). Et tout ça, sans grand résultats...

 

          Enfin, hier soir, j'ai eu un résultat tout à fait acceptable, je présume : c'était la première fois que j'utilisais la butterfly induction, et je n'étais pas trop en confiance. Après un court pré-talk (je ne cessais de lui parler d'hypnose depuis deux jours... :P ) Je l'endort, ça tête tombe en avant et il "s'endort". Je lui ai suggérer plusieurs petites catalepsies puis des amnésie (prénom, chiffre, village). Celle qui a le mieux fonctionner et celle des chiffres, j'étais bluffé (même si ce n'étais pas la première fois que ça m'arrivais, là, j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi : il paraissait trouver ça naturel et étais vraiment tout mou, endormis) ! Je suis ensuite passer à l'étape

du dessus :le freez-defreez... J'étais un peu excité et j'ai fais un suggestion complémentent pourrie...Et ensuite, je lui ai fais ouvrir les yeux : dés que je disais "freez" il arrêtait net de bouger (je vous raconte même pas mon état ! :blink: ) ! J'en profitais pour faire des "tours de magie". Quand je disais "defreez", il n'avait pas l'air surpris du tout ! Il m'a avoué plus tard qu'il se souvenait parfaitement de ce qui se passait entre les deux mots..... :wacko: suggestion loupée ! Je l'ai ensuite bien réveillé, proprement.

 

          La seconde fois que j'ai essayé de l'hypnotiser avec cette induction, ce n'a pas vraiment marché...je suis super pressé

de re-essayer, sur lui ou un ami !!

 

L'hypnose est vraiment quelque chose de fascinant ! Même si je n'ai vraiment pas tout compris, je compte bien continuer à m’entraîner !

 

 

PS : je ne me suis jamais vraiment fais hypnotiser.... :angry:

 

Gabryel   B)

 

PS bis : Excuse-moi pour l'énorme faute du titre ! Il est possible de le modifier ??

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi....

euhhhh... il n'y a pas une, mais deux fautes dans le titre  :D

Effectivement, évite de parler de cobaye... et surtout évite de prendre tes "partenaires" ou "volontaires" comme tel.

 

 

 

J'étais un peu excité et j'ai fais un suggestion complémentent pourrie...

C'est à dire?

 

 

 

Je l'endort, ça tête tombe en avant et il "s'endort". 

On ne dort pas dans un transe hypnotique....

Et comme le demande Bat, il a quel âge ton frère?

Ici, tu trouveras beaucoup de réponses et beaucoup de conseils. Comme toute discipline, quand on commence jeune, il ne faut pas griller les étapes...

N'hésite pas à poser des questions.


 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour !

Merci de votre accueil !

Quand j'utilise le mot cobaye, c'est vraiment pour dire qu'il a bien voulu se prêter au jeu et tester. Mais je n'utiliserai plus ce terme !

Pour ce qui concerne le verbe dormir, j'ai déjà appris qu'il était inapproprié en parcourant ce forum...c'est pour ça que je le met entre guillemets (; .

Enfait, ma suggestion Était pourrie car je me suis complètement emmêler les pinceaux... J'ai dit des truc sans rapport avec le freez-defreez en espérant que ça lui évoque quelque chose qui s'en rapprochait....$; pas top, quoi...

Mon frère à 12 ans.... Et n'est souvent pas très sérieux (=concentré).

Voili voilou !

Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster

Juste pour savoir, est-ce que tes parents sont au courant de ce que tu fais avec ton frère ?

 

Deuxième chose je te conseille de t'arrêter aux catalepsies mineures (doigts collés, mains collées, pieds collés,...) avec ton frère ou les jeunes de ton âge, attends gentiment 2 ou 3 ans avant de passer à la suite.

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi !
 

 Même si je n'ai vraiment pas tout compris, je compte bien continuer à m’entraîner !

...

PS bis : Excuse-moi pour l'énorme faute du titre ! Il est possible de le modifier ??

 

Essayes de comprendre d'abord l'aspect théorique notamment au niveau de la sécurité et de tout ce que ca implique avant de continuer tes expériences ;)

Sinon j'ai corrigé ton titre, essayes de faire attention les prochaines fois !

Partager ce message


Lien à poster

Fais tout de meme attention au freeze defreeze, pour ma part c'est la suggestion ou j'ai le plus de volontaire un peu perdu, légèrement à ce moment la c'est pourquoi il est bien de présenter ta teleportation (par exemple) comme un tour de magie, et à la fin de la suggestion lui faire souvenir le freeze defreeze (ex: " regarde bien ma main, elle contient toutes les informations publiée entre le freeze et le defreeze, tu sais hein qu'il manque des informations, comme un blanc entre le F et le Df, et constate que plus ma main se rapproche de ta tête et plus ces souvenirs, à ton rythme, comme un flux, réapparaisse, comme des images qui défilent dans ta tête") et ça marche même après le réveil, c'est fou même comment les volontaires se souviennent de certains détails!

Je m'éloigne, mais essaye de rester soft avec les jeunes, et crois moi on peut vraiment bien s'amuser avec de simples catalepsies :)

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour et bienvenue !

Vu que tu m'as l'air curieux et entreprenant, voici un petit conseil : Avant la séance, tu peux poser un fusible, il s'agit d'une suggestion qui donne un cadre à la séance. Une sorte de "super suggestion". Par exemple "quoi qu'il arrive, tu ne prends que le plus positif de cette expérience" ou "Tout ceci est un jeu, une fois qu'on a fini de jouer, tout se remet en place le plus simplement du monde"

Tu peux aussi t'entraîner à enlever de tes suggestions tous les mots connotés négativement (douleur, problème, etc) et ce peu importe leur contexte.

Bon amusement et reviens nous narrer tes aventures ! :)

Partager ce message


Lien à poster
×
×
  • Créer...