0
Vincelufologue

Glossaire

Recommended Posts

J'ai entendu vaguement "boule de lumière" , hier soir au hangout, et vous avez pas défini, bande de ...

J'adore, dans la ligne droite du LGDAMSTC.

Je participe dès que j'ai 5 min dans deux mois.

L'hétéro hypnose n'existe pas, c'est toujours une auto hypnose, sauf que dans l'hétéro hypnose, le sujet/patient/client/volontaire et l'observateur sont dissociés de l'opérateur (qui est également observateur).

Du coup, le sujet se retrouve soulagé d'une partie de sa fonction d'acteur de sa transe.

Chose qu'on peut reproduire également en auto hypnose, à l'aide de médiums comme écrire ses buts recherchés sur une feuille de papier avant la séance afin de se débarrasser d'une partie de l'acte conscient de s'auto hypnotiser et de mettre en place un programme d'action plus intériorisé, plus inconscient.

Et je chuis d'accord avec le Gandhââlf, une coloquinte, ben jetée sur la tête d'un sujet à 3 m de haut, ça marche mieux qu'une figue, et avec 100 pour cent de réussite sur la pénétration de la suggestions "Dors" dans la dure mère.

Arm pull rupture de pattern ?

Seulement si l'amorce était un handshake. Sinon c'est un simple choc / surprise voire perte d'équilibre...

Édit : je viens de lire la déf de Troll. J'approuve.

Édit 2 : heuuu Poulpe. Le faute. Un médium, des Mé... ??

Poulpe, je suis d'accord pour l'hétéro-hypnose inexistante. Mais c'est un glossaire et, en ce sens, il a une fonction de recensement, et non pas un rôle argumentaire.

Brieuc, pour moi, une surprise et un choc, ce sont deux ruptures de pattern. Je vois ça tel quel : la surprise dévie l'attention critique du volontaire et, pendant le même temps, on glisse une suggestion directe de réinduction. Cette suggestion fonctionne parce que l'attention critique/le facteur critique était concentré ailleurs. Donc, pour moi, si t'as un état de surprise, t'as ouverture aux suggestions parce que t'as rupture de pattern.

Et puis, être surpris, c'est bien un changement d'émotion soudain au milieu d'une transe quotidienne, non ?

Sinon, excusez les fautes et les private joke. Il était deux heures du matin, hey !

(d'ailleurs Vince, relis tout un coup  y'a quelques coquilles)

Pattern : Motif, geste, comportement, pensée, habitude répétés au point de devenir un micro-programme inconscient. Voir T.O.T.E.

T.O.T.E : Test-Operation-Test-Exit. Mécanisme itératif de résolution d'un problème, utilisée dans l'apprentissage pratique et à l'origine de la création de pattern.

Quand même. Pour une fois que c'est juste au dessus ! :P

Non non, blague à part, pour ce qui est du mot pattern, j'utilise la définition de Pank. 

(de 2:53 à la fin, surtout)

C'est une définition très vaste, et c'est pour ça que j'ai spécifié avec les micro-programmes type T.O.T.E.

Pour la définition des TOTE, il faut voir Brain Software, podcast N°7 :

Ca te va, comme source, ça, Brieuc ? :X

Dans ce cas je suis d'accord. J'ai aussi cette définition...

Mais dans le arm pull "j'ai pas l'habitude qu'on me tire le bras" heu d'accord. Le pattern c'est "on me fou la paix" alors ? Qu'est-ce qu'on romp ?

Dans un handshake, d'accord. Mais la, on peut considérer que TOUT est une rupture de pattern ... Chaque mot que tu prononces. On en viet alors à en déduire l'inexistence de celui-ci, puisqu'on irait rarement dans son sens si ce n'est jamais.

Mais on appelle un chien un chien, et un chat un chat, pas les deux espèces un mamiffere. Et idem pour l'humain. Quoique, hypnose mamifferienne, ça donne envie non ?

Hypnose Ericksonienne.

cette forme d'hypnose dire son nom du célèbre psychiatre américain Milton Erickson.

elle est l'aboutissement de l'art du langage et de la communication utilisés en hypnose en même temps qu'une approche stratégique de la psychothérapie qui a transformé la pratique des thérapeutes moderne quel que soit leur domaine de thérapie.

révolution technique les procédures clinique d'essentiel instinctive du sage de Phoenix que fut Milton Erickson ont été décryptés par les créateurs de la programmation neuro-linguistique en 1975.l'aspect hautement créatifs et unique de la pratique D errickson c'est de lui le seul véritable Ericksonien.

on ne peut pas copier l'intuition seulement développer la sienne et laisser faire le reste.chacun des élèves d'Erickson a donc créer sa propre manière d'utiliser les outils de ce dernier de la thérapie familiale à La nouvelle hypnose

définition extraite du livre hypnose Olivier Lockert

0