0
cyprianus1er

Hypnose de spectacle

Recommended Posts

Il faut que tu commence par des petites scènes ouvertes. J'avais aussi poser une question semblable et j'avais eu plus d'avis négatif que positif mais j'ai comme même testé et sa a bien marche et j'ai beaucoup appris. Je pense même que l'hypnose est secondaire par rapport a la relations que tu a avec le spectateur.

Je vien juste de commencer et franchement ces vraiment compliqué car il faut vraiment maintenir ton show que le spectateur ne s'ennuie pas ...

Mais lance toi ces là seul chose a faire et tu Vera par toi même !

Depuis le temps qu'on vous dit et redit que l'hypnose de spectacle est un METIER !

De même que l'hypnothérapie est un METIER !

Arrêtez de vouloir faire n'importe quoi n'importe comment et de jouer à l'apprenti-sorcier, vous foncez tout droit vers de gros ennuis !

Comme tout métier, on ne peut exercer qu'après une TRES solide formation !

Vous pouvez continuer l'hypnose de rue avec vos copains mais laissez les professionnels faire leur métier !

Si vous voulez devenir professionnel, alors un seul mot d'ordre : FORMATION, FORMATION, et encore FORMATION !!!!!

Et sachez que même en tant que professionnel depuis de nombreuses années, on continue à se former et à apprendre tous les jours !

HALTE AU N'IMPORTE QUOI !!!

HYPNOSE DE SPECTACLE = RESERVE AUX PROFESSIONNELS !!

HYPNOTHERAPIE = RESERVE AUX PROFESSIONNELS !!

Wouahhhh, Jimi,  heureusement , en tant que magicien professionnel, que je ne suis pas aussi expéditif, mais beaucoup plus à l'écoute, avec ceux ,qui veulent se lancer, dans la magie de scène !!!

En ce qui concerne l'hypnose,il y a '' des hypnotiseurs de rue avec leurs copains'', qui sont, aussi ,de brillants hypnotiseurs de scène, comme notre ami Romaric, et, d'autres du forum...

Je n'ai pas pu, personnellement, résister à l'envie de pratiquer sur scène, après avoir très longuement réfléchi aux conseils reçus en  MP , cela dans une petite soirée cabaret, et, le succès fut au rendez-vous, malgré mon côté ''non professionnel de l'hypnose de scène''...

L'hypnotiseur de rue a beaucoup à apprendre à l'hypnotiseur stricte de scène, et, vice et versa...

Il faut arrêter ce débat stérile compétitif, car personne n'est là , pour piquer le boulot de l'autre.

Il y a , ici bas, à boire et à manger ,pour tout le monde, dans le monde des professionnels...

A partir du moment que l'on monte sur une scène ou que l'on procède à une séance d'hypnose de soin et que l'on est rémunéré, on est professionnel !

Je ne cherche pas à faire un débat stérile entre l'amateur et le professionnel...

Je dis juste que quand on propose une prestation et que l'on est payé, on est professionnel !

Et je soutiens que quand on se présente comme professionnel, on doit être irréprochable, et au minimum avoir une formation la plus complète possible.

C'est juste mon avis, mais comme je m'aperçois que je suis le seul à penser ça sur ce site, j'abandonne....

Pour moi un professionnel est une personne qui vit de son art et que de cela, sinon je serais professionnel depuis mes 9/10ans.

je fais des numéros pour des particuliers et c'est pas pour autant que je me proclame professionnel.

Prenons le cas d'un magicien que je suis (laissons l'hypnose de coté) je peux donc me dire professionnel uniquement car je suis payer pour quelques prestations ? L'argent n'est pas une des conditions pour être pro mais signifie une attente de résultat. Cite moi une école de magie reconnu par l'état... la formation n'étant pas délivrer, pourquoi des magiciens pro existent ?

Si tu es le seul a penser cela tu devrais peut être regarder à nouveau ton point de vue (je ne dis pas de le changer mais de le relativiser).

- Qui exerce régulièrement une profession, un métier, par opposition à amateur : Un musicien professionnel.

- Qui exerce une activité de manière très compétente.

- Se dit d'un sportif rétribué pour la pratique d'un sport ou parfois pour enseigner.

- Activité sociale définie par son objet, ses techniques, etc. : Qu'est-ce qu'il fait comme métier ?

- Profession caractérisée par une spécificité exigeant un apprentissage, de l'expérience, etc., et entrant dans un cadre légal : On sort des universités sans métier.

- Habileté technique que procurent la pratique, l'expérience d'une activité professionnelle : Avoir du métier après vingt ans de présence dans l'usine.

- Fonction permanente possédant certains caractères d'une profession (pratique, expérience, responsabilité, etc.) : Le métier de mère, d'épouse.

Bref un professionnel est quelqu'un qui n'est pas forcément rémunéré mais qui connais ce qu'il fait ("président de la république" est une activité professionnel mais ça ne veut pas dire que Hollande est professionnel dans ce qu'il fait... lol)

Bon grâce à notre cher Larousse nous connaissons maintenant la définition de professionnel, nous pouvons donc revenir au sujet de Ciprianus1er

Donc une centaine d'hypnotisés, mais une seule sortie en street et un spectacle de rue.

Soit tu as hypnotisé environ 50 personnes dans chacune de ces sorties, soit tu hypnotises au lycée.

J'ai du mal à croire que tu as hypnotisé 50 personnes en une journée.

J'ai relu ton post "première hypnose en pleine rue" et en effet tu n'y as hypnotisé qu'une personne.

En spectacle de rue, tu as hypnotisé environ 10 ou 12 personnes.

Au mieux, on va dire que lors de ces deux journées tu as hypnotisé 15 personnes, ce qui veut dire que tu as hypnotisé 85 personnes au lycée...

Pour rappel nous ne cautionnons absolument pas l'hypnose au lycée bien que nous soyons pour l'hypnose pour les plus jeunes.

Je connais quelqu'un qui a pris une semaine de renvoi dans son lycée pour y avoir hypnotisé. Après tu fais ce que tu veux.

Dernière solution, tu améliores la réalité pour....ben... je ne sais pas pourquoi.

100 personnes... et tu posent des questions du genre : "c'est quoi la dissociation ?" ou "quelle métaphore utiliser pour faire passer une amnésie de prénom ?".

Sérieusement ?

J'ai vraiment hâte de voir une vidéo de toi, et j'espère vraiment me tromper sur toi.

Bon, en gros pour faire simple plusieurs personnes veulent bien t'aider mais comme ce que tu dis n'est pas clair et il faut te voir à l'oeuvre. D'ailleurs même si c'était très clair personnellement je ne peux rien faire sans avoir vu la personne faire (et à titre perso même en vidéo je trouve ça beaucoup plus dur qu'en vrai). Après ça sera bien plus simple de pouvoir t'aiguiller. 

0