2 2
Vincelufologue

Un cerveau pour changer, Richard BANDLER

14 votes

1. 1. La note des lecteurs

Recommended Posts

Ce petit bouquin de Bandler est une retranscription d'un de ses séminaires, les quelques techniques qu'il explique sont très détaillés avec de nombreux exemples.

Je pense que la façon de s'exprimer de R.B. déplaira a certain mais feront l'attrait des autres.

A lire :)

Un père de famille a littéralement traîné jusqu’à moi sa fille avec un bras tordu dans le dos, et l’a jetée dans une chaise en hurlant : « Assise ! »
— Quelque chose ne va pas ? ai-je demandé.
— C’est une petite traînée !
— Je n’ai pas besoin d’une putain ; vous me l’avez amené pour quoi faire ?
— Non, non, ce n’est pas ce que je voulais dire …
— Qui est cette fille ?
— Ma fille.
— Vous avez fait de votre fille une putain ? Et vous me l’avez amenée ici ! Quelle horreur !
— Non, non ! Vous ne comprenez pas …
[…]

Là tu donnes l'extrait d'une thérapie provocatrice, auquel cas il faut préférer et de loin, très loin, l'œuvre de Farrelly (qui est décédé dernièrement).

Concernant le livre de Bandler, un 4. Excellent pour apprendre le "et ensuite" de l'auto hypnose, submodalités ++++

Tiens. Fait que je le récupère ce bouquin. Je l'ai filé à une amie il y a plus d'un an... Si il existe encore.

Le Kybalion aussi faut que je le rapatrie. Un an aussi..

L'histoire d'Erickson avec les parents qui traînent le morveuxquipisseaulit est à mon sens plus intéressante.

(rapport, notamment)

J'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à cet anecdote, si ce n'est donner une idée de comment se travaille le métamodèle et son application concrète.

Salut à tous

Je cherche un livre pour un premier contact avec la PNL , je m'orientant vers ce bouquin , cependant j'ai lu quelque retour négatif sur le net , dont des retours sur le fait qu'il ne serait pas accessible pour des débutants en PNL

Si vous pourriez me donner des avis ou conseiller un bouquin pour comprendre les bases .

Merci à vous

J'ai celui là sur ma table de chevet : Découvrir la PNL, Antoni GIROD.

Le problème s'est qu'il y a en d'autre au dessus de celui là... Mais je viens d'y jeter un oeil et il a l'air très accessible.

J'ai celui là sur ma table de chevet : Découvrir la PNL, Antoni GIROD.

Le problème s'est qu'il y a en d'autre au dessus de celui là... Mais je viens d'y jeter un oeil et il a l'air très accessible.

Bon du coup j'ai commander les 2 d'occasion pour pas cher , je vous ferai un retour

Je viens de le lire, "Un cerveau pour changer", perso j'ai bien aimé :)

N'y connaissant rien à la PNL, c'était ma première lecture sur le sujet, et le ton direct de Richard Bandler comme les exemples donnés, quasiment des protocoles, m'ont permis, je pense, de me faire une idée enfin un peu précise de ce que sont les submodalités.

Je ne regrette absolument pas mon achat ! :)

D'ailleurs je pense que je le relirait un peu plus tard, une fois que j'aurais digéré tout ça, histoire de m'éclaircir encore un peu plus les idées, car j'ai tendance à mélanger un peu les différents exemples, je n'ai pas tout enregistré d'un coup ;)

Je l'ai fini il n'y a pas longtemps ce livre et il m'a appris beaucoup de choses, c'était la première fois que je lisais quelque chose sur la PNL et c'était pas trop compliqué à comprendre il faut juste se concentrer. Cependant je n'ai pas pu effectuer les différents exercices que R. Bandler proposes dans le bouquin, je pense que je n'ai pas réussi parce que j'étais toute seule pour le faire (et il demande toujours de le faire par 2 ou par 3 (pour que l'un puisse guider l'autre)) et que je n'ai pas assez d'expériences pour y arriver et de plus parce que quand il parle d'images, moi la plupart du temps je vois des mots ou des couleurs donc j'ai eu du mal à m'adapter à ses "protocoles"

Je pense que ce livre est à relire pour bien le cerner et c'est ce que je ferais dans quelques temps.  :)

J'ai lu ce bouquin et il est très bon , comme le souligne Tintin_nord , beaucoup de protocoles , je pense qu'il peut être très utile pour un cadre thérapeutique , sans doute pas le premier livre à lire sur la PNL mâis il n'en reste pas moins exellent .

Cela dit il peut être chiant sur certains passage mais y'a des choses à récupérer , y compris pour l'hypnose ,@Daniki a qui j'ai prêter le livre à bien réussi à en tirer le meilleur D'ailleur

J'ai mis 5/5 : pour moi ce livre est excellent.

Le style de l'auteur peut gêner certains mais moi il me convient parfaitement : à la fois provocateur, très frontal sur certains sujets (il ne porte pas le psychologue et psychiatre dans son cœur) mais cela reste drôle.

C'est aussi très facile à lire, bourré d'anecdotes, et surtout très efficace : l'auteur ne tourne pas en rond !

Je l'ai lu en un après midi + une soirée.

Même si le style est léger, la partie technique est largement détaillé.

L'auteur nous dit bien qu'on survole un peu chaque sujet, qu'il reste encore beaucoup à découvrir, mais on découvre suffisamment pour découvrir les effets sur soit même et pour pouvoir très largement tester avec d'autres.

J'ai testé de me "re-programmer" pour mieur me lever le matin, et je dois dire que ça marche à merveille !

Ce n'est pas un mince exploit :D

J'ajoute que je n'avais aucune connaissance en NLP avant la lecture de ce livre.

2 2