Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Induction par confusion ici et là


Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,   je vous présente une induction par confusion issu de l'ouvrage créer le Réel de Thierry Melchior Je vous préviens, avant votre lecture, n’essayez surtout pas de tout de comprendre po

Fin de la confusion dans cet audio, il y en a quand même quelques passages (les plus évidents)  :   1:35 -> 2:00 3:30 -> 3:40   Un autre exemple vraiment excellent :     Vraiment, je te repose

"Spécialiste" je ne sais pas, mais j'apprécie beaucoup la confusion pour induire J'aime beaucoup confuser sur la ratification, et sur des indicateurs de temps dans mes phrases. Je n'ai jamais entendu

  • 1 month later...

Tu veux dire, utiliser cette induction texto dans le cadre de la street ?

 

Oui.

 

Ce serait intéressant que quelqu'un essai.

A mon avis le texte peut etre réduit, la confusion arrive très rapidement :)

 

 

Sinon quels ouvrages ou sources sur les Inductions par confusion?

Des "spécialistes" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

"Spécialiste" je ne sais pas, mais j'apprécie beaucoup la confusion pour induire :D

J'aime beaucoup confuser sur la ratification, et sur des indicateurs de temps dans mes phrases.

Je n'ai jamais entendu parler d'un bouquin spécialisé dans la confusion, ceci dit, ça me plairait bien d'en écrire un un jour :)

Avant, la fin de l'écriture... Par contre un jour ça fait court, c'est vrai, et pourquoi pas l'écrire le non-jour aussi, la nuit quoi...

C'est souvent sympas d'enlever la lumière, d'une phrase, sauf pour la lire du coup, mais pour ne pas la comprendre c'est génial!

Enfin, faut juste ne pas penser à l'absence de prise en compte de négation par le non conscient.... Bah, oui puisque c'est la définition contraire de l'inconscient, du coup, pour faire la lumière sur la phrase après celle que tu avais déjà commencé à ne pas comprendre, tu sais, la 3ème qui part du non haut!

Enfin, moi je dis, ça, je dis rien, y a un sujet qui a l'air pas trop mal sur cette histoire de négation justement, pas encore pris le temps de lire, parce que si je l'avais pris le temps, vous auriez rien pu faire en attendant et ça aurait été bien dommage, donc je le partagerai quand je le ferai... Enfin, remerciez moi au passé dans un futur lointain, d'avance quoi...

 

Bonne soirée!

 

Oh, et ça, ce n'est surtout pas ma manière non artificielle de ne pas parler :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si je suis fan de la confusion, je trouve le texte trop long. Crée une confusion doit être instantané et non sur un grand monologue ou alors par brèves avec une légère interaction avec ton volontaire afin d'y glisser une touche d'humour et détendre cette personne.

 

je pense qu'un grand texte comme celui ci la personne vas sur le coup être confuse dés la première phrase, puis se dire par la suite mais il dit n'importe quoi la...tu passe de la confusion a l'ennuie qui peut etre aussi très bien...mais il faut tomber dans l'ennuie ... et non dans un surplus de confusion...avec une entrée en trans progressive...et donc on arrive a l’hypnose par dispersion.

 

Erikson était très douer pour cela, recevoir une personne et commencer a un lire un article ou autre sans raison apparente et crée un ennuie, une confusion pour faire rentrée la personne en trans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je crois que le principe de la confusion c'est a la fois de balader l'esprit critique pour le contourner plus facilement (donc principe d'induction), mais ça peut servir aussi dans l'optique où l'esprit est plus attentif à ce que tu dis pour essayer de comprendre (et donc "balancer" une suggestion derrière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Non! La confusion, c'est cool! C'est attrayant, c'est intuitif et rigolo!

La confusion, c'est Eddie-Malou avec du sens!

C'est un art, fantastique à pratiquer tout comme l'hypnose!

C'est tout simplement que pour le moment, les méthodes de confusions n'ont pas (encore) été réellement posées à l'écrit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...