4 4
jimi

Messmer sur TF1

Recommended Posts

J'ai trouvé ça amusant certes, mais il est vrai que la réputation de l'hypnose en prend quand même un coup... C'est un challenge de plus : convaincre qu'on ne va pas kidnapper la personne jusqu'au Maroc xD 

Pas de soucis Diane j'avais compris.

Et oui ça tourne toujours autour des mêmes remarques et réflexions quand on évoque Messmer. Mais bon, une émission en prime time,sur la chaîne qui vend du temps de consommation,avec le mot "hypnose" dans le titre, il fallait vraiment regarder pour se faire un point de vue de ce que vont penser les gens maintenant.

Bonjour à tous.

je ne suis déjà pas un adepte de TF1 et pas un fan d'Arthur en temps réel.............donc je me suis vraiment fait violence hier soir pour regarder Messmer hypnotise les stars. De plus, étant nouveau street hypnotiseur et entendant parler de Messmer à toutes les sauces, je ne voulais pas rester bête et j'ai regardé.

Qu'ai-je vu ? A part Messmer raconter qu'il prenait le contrôle du cerveau des stars (Tient !!! il me semblait que JE nous a toujours dit que les volontaires étaient completement conscient........il m'a même semblé le voir lorsque j'hypnotise...........mais je ne suis qu'un débutant!!).

Voir des "stars" se prendre pour cro magnon et se sentir nus.............à vrai dire j'ai trouvé ça moyen !!

La ou j'ai commencé à trouver ça glauque, c'est la réaction du jeune (désolé mais je ne connais pas son nom!!) qui était dans la "pseudo cabine photo !!). Je me suis senti mal à l'aise lorsque je l'ai vu sortir et affronter le public dans la salle de théatre !!! il était tout de même au bord des larmes !!!

Mickael youn n'a pas semblé plus à l'aise lorsqu'il s'est retrouvé place Jemaa el Fna vraiment en pleine panique.

Après, ne me demandez pas, j'ai éteint la télé...........

Ce que je suis venu chercher le week end dernier à Toulouse, c'est tout pour hypnotiser en toute sécurité, Fun et sentir les gens dans la rue enthousiastes et content après la seance de l'avoir fait ou de l'avoir vu faire chez leur proches.............;

je suis et resterai toujours en "empathie" avec mes volontaires et dans le respect des gens. Les techniques de Messmer ne different surement pas de ce que j'ai appris........certes, je fais moins de spectacle et je ne suis qu'un novice. Mais clairement hier j'ai vu du TF1.........

Alors je suis content que mon poème soit passé à la trappe...........comme ça pas de risque de gagner une place pour Messmer..........à la rigueur j'aurai préféré gagner un super T shirt d'hypnotiseur de rue..............

bises à la communauté..........

Moi je trouve que c'est plutôt Arthur qui a fait de la merde (comme toujours vous me direz).

Messmer a fait ses trucs habituels, il a vainement essayé de caser par-ci par-là quelques explications sur l'hypnothérapie, l'utilisation en anesthésie, etc, mais bien sûr c'était pas l'objet de l'émission. Il était franchement navré à plusieurs reprises devant les conneries qu'Arthur lui demandait de faire (genre les "remettre tout nus", etc).

Bon, faut juste qu'il arrête avec ses histoires de "3e niveau théta du cerveau" et autres "5 min d'hypnose = 3 jours de sommeil", et qu'il change un peu son vocabulaire ("remonter au conscient", "sommeil profond", etc). Mais dans l'ensemble ça pourrait franchement être pire (l'histoire de "prendre le contrôle" des sujets n'est pas de Messmer mais d'Arthur et du staff de l'émission... hélas)

Perso, moi j'ai bien aimé la séquence avec Dubosc, qui était quand même vraiment barré de chez barré, à jouer les kleptomanes ;)

La séquence "Maroc" est un remake piteux de Derren Brown, pas très bien mis en scène d'ailleurs. Ainsi que la séquence avec Bernard dans son bain à 1°C, qui reste quand même impressionnante.

Clairement, les sujets étaient exceptionnels, et c'est peut-être ça aussi qui contribue à donner une image distordue de l'hypnose, car il faut bien reconnaître que sur de tels sujets, qui en plus aiment se montrer à la télé, il n'y aura quasiment aucune inhibition pour faire les pires pitreries. On donne l'impression que l'hypnose va donner ça sur tout le monde alors que c'est loin d'être le cas.

Mais je reste optimiste, et je suis persuadé que ce genre d'émission va aiguiser la curiosité des gens dans la rue, avec des moments fun en perspective !

Pour me faire l'avocat du Diable, il y a un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !! rire), c'était Dominique Webb qui faisait son show et avec des suggessions pour l'époque très déplacées (personnes qui se deshabillaient vraiment parce qu'il leur avait suggeré qu'elles avaient très chaud), percement des joues et de la peau de la gorge..............et l'hypnose n'en a pas trop souffert !!! je trouve Messmer plutôt soft.............ce qui me dérange le plus c'est son EGO hypertrophié, son desinteret pour les personnes (la vidéo envoyée par Diane est édifiante !!!)............auquel il devrait un profond respect !! n'oublions pas que ce sont ces mêmes gens qui le font vivre !!!

Et j'arreterai là la discussion par rapport à Messmer, c'est lui faire de la publicité et lui rendre un honneur qu'il ne mérite pas !!

celà dit, je vais tout de même acheter le livre (vieux grimoire poussiereux (ça fait toujours bien quand il y a de la poussière !!) hérité de son grand père !!!).............Il s'agit d'un livre de Jean FILIATRE : hypnotisme et magnétisme, somnambulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle (19e)........

Je n'ai pas regardé l'émission, mais un ami m'a dit qu'il aurait fait prendre un bain de glace à une star.

Etant donné  que faire "oublier" la douleur et supprimer temporairement nos parties receptives à la douleur n'est pas recommandé hors thérapie, je voulais savoir si cette suggestion n'était pas dangereuse ?

Car la personne dans la glace aura beau avoir l'impression d'être sur la plage au soleil, son corps lui souffre tout de même de la température, après je ne sais pas combien de temps cela a duré etc, mais j'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît.

Coucou la Communauté, ça fait un bail !
Bon je passe faire un petit tour pour voir les avis de chacun sur l'émission d'hier. 
C'est cool de voir que je suis d'avis de Koten (en gros). J'ai regardé l'émission avec mes voisins qui avaient invités des personnes que je ne connaissaient pas. Quand ils on su que je pratiquais l'hypnose avant de voir le "spectacle", j'avais en face de moi des personnes curieuses ! Après le spectacle, ce fut tout l'inverse : méfiance, peur, à la limite du dégoût.

Merci Messmer, merci TF1 de nous avoir compliqué la tâche. Messieurs, Mesdames, révisez vos Pre-talk !!!! (Bisous aux hangouteurs)

Non mais regardez les commentaire sur le groupe facebook de Messmer :D Ils sont tous en train de lui demander de les hypnotiser pour qu'il les soigne ! Ils le prennent pour un thérapeute, c'est n'importe quoi. 

Et il y en a pleins qui parle d'hypnose dans les même commentaires et qui ne savent même pas ce que s'est, ils se réfèrent juste a ce qu'ils ont vu a la télé...

Je suis aussi débutant mais je n'ai pas trop apprécié l'émission. Je trouve que Messmer n'a non seulement pas trop innové mais en plus, comme ça a déjà été dit, a simplement suivi les consignes d'Arthur au mépris total du bien-être des hypnotisés. A un moment je me suis même surpris à faire une critique à ma famille disant que là il avait oublié le fusible pour éviter que la personne ne tombe et boom, cette personne est tombée. Par ailleurs, je ne sais pas pour vous mais je trouve aussi que niveau sécurité il n'avait pas été au top quand il les laissait "se débrouiller tous seuls" limite. Puis je n'ai pas non plus aimé ses réveils, déjà en début d'émission il les faisait en 6 4 2. J-E nous a assez répété que le réveil est le moment le plus important qu'il faut soigner le plus, ce qui m'a donc bien choqué. Ce qui m'a impressionné par contre c'est ce que Michael a dit au début, il a définit l'hypnose par le fait que la personne accepte ou non et que tout ce qu'ils font sous hypnose ils ont accepté de le faire consciemment. Messmer n'en n'a pas dit autant, au contraire !

Bonsoir, je ne fais pas souvent de commentaire sur le forum mais hier soir, j'ai pu regarder le Hangout qui était public en même temps que l'émission. C'était plutôt intéressant et j'étais vraiment du même avis que vous. Je pense que l'émission vas encore être un frein notament pour le prétalk et comme c'est la partie que je redoute le plus, je pense que je ne me lance pas encore. D'un autre coté j'ai des amis qui m'ont parler de l'émission et qui ont trouver ça super, donc je me dis aussi que ça peut être un moteur pour avis des volontaires. Après les e-mails dont vous avez parlés sur le Hangout, c'est drôle mais je trouve ça un peu désolant en même temps. J'espère qu'il y aura d'autre Hangout public comme ça.

Je sais bien, j'aimerais mais internet me refroidis vraiment. Je suis peut être un peu vieux jeu mais j'ai du mal a changer d'avis. Je vais peut être essayer d'ici quelque temps.

Edit : J'ai oublier un truc par rapport a l'émission. Je suis aller voir la page twitter du chanteur Keen'v après l'émission et il a lui même dit que certains passages de l'émission avaient étés coupés, ça ne m'étonnerai pas que ce soit des abréaction qui ait étés coupées.

Après avoir vu l'émission en replay avec ma femme extèrieure à l'hypnose,

Mon avis: 

je pense que c'est une bonne chose pour nous car ça va attiser la curiosité de certains.

Ceux qui étaient déjà réfractaires ne viendront pas nous voir. On s'en rend déjà compte dans la rue certaines personnes passent à coté de nous et nous fuient du regard ou nous font des grands signes non de la tête au loin. 

Pour les volontaires Il faudra rester plus à l'écoute de leurs craintes et améliorer notre pré-talk.

Avis de ma femme : 

Messmer ne se prétend pas hypnothérapeute et je pense que la majorité d'entre vous non plus. L'émission a donné une image de l'hypnose spectacle avec son côté amusant et parfois très déroutant. Les personnalités qui y ont participé étaient satisfaites de leur expérience et cela ne sera que profitable pour vous. Ceux qui n'aiment pas ça, inutile de les faire changer d'avis puisque c'est encore leur droit... Évitons de réduire l'hypnose à un monde manichéen, chacun y trouve ce qu'il vient y chercher.

Vous dites " pour certains" que Messmer va rendre plus difficile la street-hypnose, voir les faire fuir d'avantage. Mais bon ...

- N'est-ce pas déjà un peu le cas honnêtement !!!

- Parler de l'hypnose peut aussi permettre de sensibiliser un grand public où un pourcentage tomberont sur ce site ou un autre et qui l'aiderait à y voir plus clair.

- Parler de l'hypnose peut aussi amener plus de monde en street surtout !!!!

De toute façon, de beaucoup de sujets qui passent à la téloch sur des chaînes comme TF1 (et même plein d'autre) qui nous "conditionne" en partie. Et pourtant sommes-nous tous débile pour autant ???  

donc pourquoi les gens en regardant cette émission vont vous fuir comme la peste. Ils l'auraient fait même sans la diffusion ....

Autant utiliser le prétexte de l'émission pour faire circuler encore plus notre message, non !

4 4