1 1
RONALD

Suite à la démission de Ludwig et Vincelufologue

Recommended Posts

Pops à raison sur les cartes ID, voir les personnes qui vivent un enfer à cause d'usurpations d'identités, il n'existe ensuite aucun recours ... Il ne faut ô jamais communiquer sa carte comme ça à n'importe qui, surtout sur web.

Autrement proxy ou pas, l'anonymat sur le web est une utopie, en hack la plus grosse faille ce n'est pas le système technique, mais l'homme.

Comme beaucoup l'ont dit, l'absence d'anonymat ne me gênerais pas, je suis totalement honnête dans ma présentation (suffit de taper mon prénom dans google, vous verrez je suis le seul haha ^^) et mon avatar était la seule photo me correspondant n'ayant pas de photo de ma face :).

Cependant, je ne pense pas que ce soit cette absence d'anonymat qui supprimerait les débats qui ont lieu sur les topics de Ludwig ou Vince. Les dires sont pensés et l'anonymat ne change rien. Seuls les trolls seraient peut-être écartés (et encore).

Pour ce qui est de la carte d'identité je trouve que c'est une très mauvaise idée, comment être sur que la copie est supprimée ? Comment être sur qu'elle ne soit pas interceptée ? Même si cela n'arrivait qu'une fois et que la personne soit victime d'usurpation d’identité, c'est la fin du forum, et Jean-Emmanuel aurait de très très gros problèmes.

Juste une précision sur mon post, c’est juste une réflexion perso quand je m’aperçois que les anonymes taclent à tout-va et  que les membres qui déclinent au minimum leur véritable identité on un rapport de communication beaucoup plus posé.

A vous de débattre sur ce sujet l’anonymat

Bonjours a tous.

Il m'est également pas concevable de donner mon identité... Même mon face-book est sous un faux nom !

Puis on va donner nos identité a qui ? Il y a quelqu'un ici qui est en droit de recevoir des copies de carte d’identité ? pas sur...

Je ne pense pas non plus que c'est ceux qui sont anonyme taclent les " non anonyme ". 

Le forum a toujours été anonyme, et avant il n'y avait pas de problème. 

Malheureusement sur internet beaucoup se permettent de dire des choses qu'ils n'oseraient pas dire en face a face. 

C'est rare de voir IRL des gens qui cassent les autres car ils ne comprennent pas quelque-choses, ou car ils posent une questions. C'est pourtant banal sur nombres de forum... je suis sur même sur celui de yoga  :lol:

Nous avons tous la même passion qu'est l’hypnose, c'est bien dommage d'en arriver la !  

http://www.youtube.com/watch?v=6TRiJkByujM

Un petit documentaire intéressant sur l’anonymat et le net.

Personnellement, je n'ai rien contre le fait d'afficher mon identité ici, je n'ai rien à cacher. Sauf que je peux comprendre que ça soit un besoin pour d'autres. Du moment où la personne ne fait pas de commentaires désobligeants et mesquins, je vois pas le mal !

1 1