5 5
Vincent

Hypnotisme et magnétisme, somnambulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle de Jean Filiatre

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis en train de lire ce livre et plus j'avance et plus je me dis que les méthodes qu'on apprend sont bizarres du genre les passes magnétiques, l'occultisme et la vision télépathique. Donc je me demande si ces méthodes sont fiables en sachant que ce livre date de 1800 et quelque. Il parle, de plus, de "fascination" par le regard et je sais que Steve Jobs utilisait la fascination ainsi que Messmer mais est-ce vraiment efficace ? Est-ce que le magnétisme a aussi une influence ? J'ai essayer l'attraction en arrière sur un sujet sensitifs sans lui dire ce qui allait se passer, juste qu'il me dise ce qu'il ressent et, en effet, il a été attiré par mes mains. Ce livre ne parle pas non plus des inductions instantanées. Donc voilà je voulais savoir ce que vous en penser :)

Ba c'est le nom du livre et il défend ces termes plus qu'autre chose ! Et je connais une dame qui communique par télépathie, grace a l'auto-hypnose, aux animaux et elle l'a fais sur mon chat en sachant qu'elle n'est jamais venue chez moi, elle a limité décris mon appart, genre carrelage, ou sont mes meubles et les habitudes de mon chat et elle m'a aidé a le retrouver derrière les poubelles de mon immeubles en sachant que j'habite au 5eme donc j'y crois a ça :P

Tout ce que je peux te dire c'est que si Messmer se qualifie de fascinateur c'est parce que c'est vendeur et qu'en plus de cela il évite de se prendre trop de coups de pelle de praticiens qui n'aimeraient pas qu'il utilise le terme d'hypnotiseur, mais toutes les techniques de Messmer que j'ai pu voir et qui sont accessibles à mon niveau de débutant me font penser qu'il s'agit juste d'hypnose, rien de plus rien de moins.

Il ne se sert pas de "passes" particulières, si ce n'est pour mystifier le public.

D'ailleurs je ne sais pas vraiment ce que tu mets derrière le terme fascinateur, quand on te parle de fascination tu penses à quoi toi ?

Ba c'est le nom du livre et il défend ces termes plus qu'autre chose ! Et je connais une dame qui communique par télépathie, grace a l'auto-hypnose, aux animaux et elle l'a fais sur mon chat en sachant qu'elle n'est jamais venue chez moi, elle a limité décris mon appart, genre carrelage, ou sont mes meubles et les habitudes de mon chat et elle m'a aidé a le retrouver derrière les poubelles de mon immeubles en sachant que j'habite au 5eme donc j'y crois a ça :P

Je te décerne le #OSB d'Or.

L'idée ce n'est pas tant, le normal vs le paranormal grace à la science. Le book explique juste comment notre cerveau et ses perceptions peuvent nous tromper sur des sujets comme, les Out of Body, le magnétisme, ect. Avec en bonus des expériences sensorielles sympas à reproduire soit même. :)

Tu sembles te poser beaucoup de questions, mais as tu lu  ''la voix de l'inconscient'' de Jean Emmanuel ?

Crois moi , ton livre rentre dans la catégorie des choses du passé, et, il faut très vite que tu passes à autre chose.

Quand à la ''communication intuitive avec les animaux'', c'est un sujet que j'ai , énormément étudié, et, je peux t'en parler, mais , en MP, si tu le veux...

5 5