0
raf33

induction messmer

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà je me demandais si vous saviez quelle technique utilise Messmer pour ses inductions instantanées, car si je ne me trompe pas il n'utilise pas de pattern, et de celle que j'ai vu dans les livres ou sites internet je n'en ai pas vu qui ressemble à ça? 

Messmer choisit des sujets très réceptifs, et déjà conditionné si tu fais allusions à son émission. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple si tu souhaites t’entraîner.

Sinon, il en fait des assez variées sur son spectacle, tu as un article de JE qui en parle.

Je parlais plus de son spectacle que de son émission, pour l'émission je me doutais bien que c'était de la réinduction :) Pour le reste je ne souhaitais pas m’entraîner à faire ce qu'il fait il faut d'abord de la pratique j'imagine, c'était par simple curiosité :) mais merci de vos réponses 

Les personnes qu'il sélectionne dans la salle n'ont en théorie besoin d'aucune induction. C'est juste pour le "show". Donc au final, peu importe à quoi elles ressemblent ses inductions, c'est de la mise en scène. Les personnes sont tellement réceptives que même s'il disait "abracadabra" en agitant une baguette magique, ils partiraient quand même en transe.

ou alors on peut aussi se dire que se sont des acteurs qui font leur promotions sur tf1 et qu'il n'ont pas intérêt à ce que Messmer ne réussisse pas.

Ce qui forcerait la célébrité à feindre la suggestion si elle ne la vie pas ( donc se n'est pas un terrain propice à l'apprentissage, loin de là )

Ensuite Messmer n'a pas inventé l'hypnose. Et utilise les même technique que n'importe quel hypnotiseur, après ce n'est que du show et Messmer le gère très bien.

Tu trouveras des exemples dans :

le livres de Jean Emanuel (et aussi sur le site ! ),

comme des vidéos explicative sur pas mal de concepts ( à trier ) hype n ose

Une vidéo sur la hand drop induction que je trouve très bien faite (

)

et des exemples d'induction rapide d'une grande qualité avec les séances publique de l'arche (à la fois rapide et fait avec douceur ! )

et pleins d'autre en fouillant un peu sur le net.

Mesmer ne fait rien de plus que nous ,pour hypnotiser, c'est vrai.

Pour ta curiosité sur les inductions précises de Mesmer, au mot à mot près qu'il utilise, regarde le post que j'avais écrit, le 10/02/2014, dans ''Discussions autour de l'hypnose'' ( cela avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre, ce qui m'avait bien amusé, d'ailleurs !)

merci Jean-Luc, au passage j'avais bien compris que vous étiez capable de faire la même chose mais n'ayant jamais rencontré d'hypnotiseur je ne peux me faire mon idée que sur les vidéos de mesmer et de J-E que j'ai vu ainsi que quelques autres mais avec de l'entrainement j'espére y arriver avec le temps :)

@Raf33

Il utilise souvent les inductions dîtes par fascination, en voici deux exemples du site apprendrelementalisme :

Je pense que pour cette vidéo le volontaire avait été un peu conditionné pour partir aussi vite.

Oui je me posais exactement la même question. Pour le bras on tire mais si on veut faire une rupture de pattern qu'avec la nuque, on fait comment ? Taping ou bien on presse ?
Sinon pour la première vidéo c'est mot pour mot l'induction de HB.

0