Aller au contenu
Forum Street Hypnose

petit jeu d'esprit

kaedrim
 Share

Recommended Posts

Le truc, si on peut appeler ça comme ça, c'est simplement que le marteau rouge est généralement le premier outil qui vient à l'esprit ; le marteau est un outil simple à imaginer et son manche est généralement rouge.  Il y a peut-être d'autres raisons expliquant cette préférence de notre esprit pour le marteau rouge. Il existe d'autres tests de ce genre : pensez rapidement à un légume, pensez à un animal commençant par la lettre E : généralement, c'est une carotte et un éléphant (alors qu'il y avait écureuil, étourneau, écrevisse, élan...).

C'est tout à fait ça et c'est bien connu des magiciens !!

La couleur rouge et le marteau en tant qu'outil pas obligé de lier les deux.

Ce qui est marrant c'est que si on dit que vous allez devoir penser à une couleur et que je vais la deviner. Allez-y pensez à la couleur...

Ce n'est plus le rouge mais le bleu.... Ou alors le vert

Avec possibilité d'échecs aussi et de la même manière pensez à une jolie fleur la maintenant !

Ce sera Rose et plus rarement Tulipe

Et on peut partir sur qu'elle couleur la fleur ? Rouge ? Enfin bref un cercle vicieux XD

Ce qui est intéressant c'est qu'en fonction de ce qu'on dit / fait / du temps qu'on laisse à la personne pour réfléchir les réponses ne sont pas les mêmes #mindfuck

Il y a même une enigme basée sur une succession de question dans le même genre :

Choisir un nombre entre 2 et 10
    Multipliez ce chiffre par 9.
    Vous obtenez un nombre à deux chiffres.
    Additionnez ces deux chiffres ensemble, vous obtenez un nombre auquel vous soustrayez maintenant 5.
    Avec le résultat obtenu, vous choisissez la lettre de l'alphabet qui correspond ( A = 1, B = 2, C = 3, etc ).
    Choisissez un pays d'Europe qui commence par la lettre précédemment obtenue.
    Avec la dernière lettre de ce pays, choisissez un fruit qui commence par cette lettre.

Alors qui a une idée de la réponse ?

pour deviner la couleur , de toute façon je suis formaté par mes cours d'informatique, ou toutes les couleurs sont constitué d'un mélange de rouge,vert,bleu :D .

pour la fleur...

j'avais

marguerite, coquelicot, pissenlit , bouton d'or. Que des fleurs sauvages :D

avec le fruit en K on m'a déjà trollé

le kaki, le kumquat ... et puis je vois pas quoi d'autre

La fleur normalement il faut dire "à longue tige" à la place de jolie mais bon pas sûr que ça empêche de penser à celles dont tu avais pensé surtout le coquelicot.

Et pour le coup du RVB c'est, je pense, l'explication la plus plausible vu que toutes les couleurs sont un mélange de ces trois là...

Et oui rappelons nous le temps du collège avec nos tubes de gouache rouge et bleu :rolleyes:

Share

• Créer...