Recommended Posts

Bonjour à tous,

Moi c'est Alex', hypnotiseur... Voilà comment j'espère pouvoir me présenter d'ici quelque temps! Pour l'instant c'est juste Alex'. Je viens d'un petit village Suisse (partie francophone).

Je n'ai jamais été hypnotisé mais ai toujours eu envie de ressentir cette sensation. Là d'où je viens, les hypnotiseurs n'existent pas (ou alors ils se cachent vraiment bien!).

J'ai découvert l'hypnose à la télévision (comme beaucoup de monde), mais le déclencheur à été Messmer dans une prestation sur le plateau de 100% MAG (M6).

Là je me suis dit: "c'est tellement surréaliste, qu'il faut absolument que j'apprenne à faire ça" (j'aime bien ce genre de défi)!

Pourtant, je ne me voyais pas en faire un grand spectacle sur scène, mais plutôt comme ça ponctuellement pour m'amuser, pour amuser mes amis et pour faire de nouvelles connaissances. C'est à ce moment là que j'ai découvert l'hypnose de rue, via ce site internet!

Je souhaiterais remercier infiniment J-E pour son travail ainsi que pour la mise à disposition gratuite de son savoir! J'ai l'impression que ce genre de démarche est de plus en plus rare. Un grand BRAVO et MERCI.

Le site actuellement est vraiment bien, très complet, et on peut facilement commencer nos premières expériences sur nos "cobayes" (merci à eux).

J'aurais juste une question qui reste en suspend. A moins que j'ai loupé l'information, il n'y a pas d'article sur la voix... Pourtant en regardant les différentes vidéos des différents hypnotiseurs de rue, on remarque qu'ils ont tous le même ton, la même dynamique, le même débit.... Est-ce juste par mimétisme? Ou alors est-ce important de se calquer sur cette voix? J'imagine qu'il doit être impossible d'hypnotiser quelqu'un EN CRIANT, NON?

Encore un grand bravo et un grand merci!

Bon week-end

Alex'

Partager ce message


Lien à poster

Salut Alex, et bienvenue a toit. En effet et je pense que beaucoup de personne pense comme toit. Il est rare que l'ont trouve un savoir faire gratuit de nos jour sur le net. Et grasse a ça je peut aujourd'hui mieux comprendre l'hypnose, et de jour en jour je m’améliore.

Amuse toit bien.

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Alex,

Pour ce qui est de la voix, on conseil de rester naturel, car si tu apprends par coeur des scripts, tu récites sans vivre l'instant. Faut juste comprendre l'idée générale, ensuite bien sur que l'hypnose est un art avec beaucoup de subtilité, mais noyer d'information ne sert a rien pour le moment.

Je pense que si nous avons le meme rythme de voix, c'est parce qu'on copie les meilleurs, je reprends parfois des expressions de J-E, HypnoseBinbin, MaxxHypnosis etc....

Maintenant seul ta propre experience definira au mieux ton style :)

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenu dans le coin !

Comme la dit Myrridin rien de tel que le naturel. Si tu commences à changer ta voix du tout au tout dès que tu commences à hypnotiser cela sera plus ridicule qu'autre chose et plutôt que d'emmener ton joyeux sujet en transe tu vas lui donner un fou rire ;). Plutôt que de jouer le rôle d'un hypnotiseur, soyons des hypnotiseurs !

Après chacun va un peu développer son style en singeant d'abord les meilleurs puis en suivant leur instinct. Personnellement, j'essaye de parler complètement naturellement au début puis d'accompagner la personne dans sa transe, en ralentissant le rythme à mesure qu'elle plonge profondément dans la transe mais c'est encore assez laborieux...

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue ici Alex !

On a une invasion de suisses en ce moment :D

Par rapport à la voix, je conseille à tous d'être le plus naturel possible. Vouloir modifier sa voix, en changer le ton, le rythme, paraîtra pour la plupart "faux", et du coup fera perdre toute crédibilité à l'hypnotiseur vis à vis de ses volontaires.

Je le déconseille TRES fortement à moins d'en avoir une parfaite maîtrise (Comme Kevin Finel par exemple...).

Partager ce message


Lien à poster

Salut Prici,

Merci pour ton accueil! J'espère bien faire des émules en Suisse, c'est claire! Mais pour l'instant c'est mal parti.... Le Suisse est craintif et tous le monde attend de voir qqun se faire hypnotiser avant d'accepter... C'est le serpent qui se mord la queue!

Mais je sens que je vais tantôt y arriver!!

Partager ce message


Lien à poster

J'te confirme que c'est pas typique de la Suisse, je compte plus le nombre de spectacles corporatifs et de soirées privées que j'avais que des gens qui voulaient voir!! Maintenant quand quelqu'un me contacte pour une soirée privée je demande à l'organisateur de s'assurer que les gens veulent pas juste voir...

Partager ce message


Lien à poster
0