23 23
Fatlypoz

Devenir Hypnothérapeute

Recommended Posts

Je viens de lire tous les posts de ce sujet. C'est incroyable/amusant de constater toutes les vocations que génère l'hypnose. Merci pour tous les renseignements présents dans ce sujet !

Je tiens à réagir sur le fait de pratiquer ce métier à plein temps. J'imagine que se constituer une clientèle n'est pas aisé. De mon coté, après avoir brillamment réussi mes différentes formations ^^ je pense plus sur de concilier l'hypnothérapie avec un emploi principal. Par exemple, je suis actuellement à 30h, ce qui me laisse 2 jours dans la semaine pour prendre des rendez-vous. L'idée est de créer cette clientèle, une réputation sur la région sans stress.

Si les résultats sont au rendez-vous, il est ensuite possible de s'y consacrer pleinement.

J'ai idée de me produire dans la rue cette année très régulièrement et de laisser ma carte à mes différents volontaires, puis je passerai les formations nécessaires à mes ambitions l'année prochaine après avoir économisé suffisamment et mettre renseigné sur les financements à ma disposition. Je pense que c'est également une bonne idée de proposer gratuitement des séances "découverte" d'hypnose aux comités d'entreprise des régions concernées. Ils sont relativement ouvert à ce qui ne leur coute pas grand chose tout en proposant une prestation originale à leurs salariés. C'est encore de la publicité de gagné et en plus de manière ludique !

Je travaillais pour une conciergerie d'entreprise l'année dernière et j'étais en contact régulier avec les CE. Nous avions comme service un masseur amma qui se déplaçait sur rendez-vous.  (là c'était payant évidemment)

FONGECIF appelé ! 

Faut que je monte mon dossier d'ici le 15 Novembre pour espérer intégrer la session de février pour tech ARCHE.

Croisons les doigts pour que mon employeur accepte et que mon dossier soit retenu.

Des conseils pour faire passer la pilule plus facilement à mon employeur ?

Oula ça va être compliquer, puisque c'est pour une reconversion professionnelle :) . Et puis l’intérêt de l'hypnose pour une boite informatique ça va être dur à trouver...

Ensuite c'est le DIF que l'employeur n'a pas le droit de refuser plus de 3 fois. Pour le CIF (FONGECIF en tout cas), si la commission a accepté le dossier, l'employeur ne peut pas vous le refuser. L'employeur peut juste reporter la période de formation jusqu'à 9 mois suivant la date prévu initialement. 

bonjour, j'aurais besoin de vos avis ; je souhaite m'inscrire en licence de psychologie en attendant de pouvoir faire la formation d'hypnothérapeute. L'IED Paris 8, institut d'étude a distance m'a dit qu'ils étaient complet dans cette filière, 1200 étudiants et 1200 sur liste d'attentes, qu'ils serait préférable  d'attendre le moi d'avril et d'être réactif car la ils ont eu leur quota de 1200 en 3 jours. 

On m'a proposé de m'inscrire en auditeur libre histoire de pouvoir suivre les cours mais sans obtention de diplôme, pensez vous que ça peut être intéressant pour moi pour la suite à savoir mon vrai objectif la formation d'hypnothérapeute, ou la licence de psychologie pourrait être considéré plutôt comme indispensable ou pas forcément ? me conseillez vous donc de m'inscrire en auditeur libre si j'en ai l'envie ? voici le lien http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=161

De plus j'ai appelé mon ancienne far, lyon 2 et on m'a aussi dit que les inscriptions en psychologie n'étaient plus possible et qu'il faudrait voir au moi de janvier.

A savoir je suis en situation de handicap ; Je souffre d'une phobie limitant mes déplacements depuis maintenant 2 ans.

J'ignore tout à fait si une licence de psychologie est importante mais je sais que ce n'est pas nécessaire pour pratiquer.

Par contre, tu as pensé à aller voir un hypnothérapeute pour ta phobie ? Ça se traite très bien en hypnose !

oui j'ai consulté pour ma phobie et la guérison suit son cour, j'ai beaucoup aimé ! :) ensuite oui j'ai quand même envie de faire quelque chose en attendant d'être rétabli er de pouvoir me former en PNL et donc aussi hypnothérapie.

Salut je suis infirmier et c est l hôpital qui a payé ma formation intensive chez psynapse.J ai beaucoup aimé cette formation.elle a un énorme avantage:votre diplôme en 12jours et la formation peut être refaite gratuitement pendant 5ans. Il propose pas mal de choses directive ericksonnienne... Je ne connait pas trop leur niveau en psychopathologie,pour ma part je donne des cours et forme des infirmiers a la psychopathologie donc je n est pas suivi cette formation chez eux.En attendant si certain on des questions en psychopatho je veux bien essayer d y repondre.au fait chez psynapse c est 1800 pour ceux qui s autofinance.les indications de prise en charge sont divers,phobies ,trauma,confiance en soi,analgésie,procrestination.,énurésie..etc

Re coucou à tous

Je regardais les formations de l' IFHE et à part les formations pour devenir hypnotherapeute , ils proposent une formation d'hypnose " classique " j'ai lu la description mais je n'en comprends pas totalement l'intérêt , c'est pas vraiment une formation d'hypnose spectacle , et apparemment pas non plus une formation à but thérapeutique .

Bon je vais les appeler pour avoir des détails , mais est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Sinon pour ma part je réfléchis en ce moment au parcour que je veux entamer , je suis toujours très intéressé par la thérapie mais le spectacle me branche beaucoup également , dans un monde parfait , ce ne serait pas forcément contradictoire , mais comme je disais plus haut , j'ai pas l'impression que les 2 soient en très bon terme ...

Re coucou à tous

Je regardais les formations de l' IFHE et à part les formations pour devenir hypnotherapeute , ils proposent une formation d'hypnose " classique " j'ai lu la description mais je n'en comprends pas totalement l'intérêt , c'est pas vraiment une formation d'hypnose spectacle , et apparemment pas non plus une formation à but thérapeutique .

Bon je vais les appeler pour avoir des détails , mais est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Sinon pour ma part je réfléchis en ce moment au parcour que je veux entamer , je suis toujours très intéressé par la thérapie mais le spectacle me branche beaucoup également , dans un monde parfait , ce ne serait pas forcément contradictoire , mais comme je disais plus haut , j'ai pas l'impression que les 2 soient en très bon terme ...

classique à la IFHE NON ! J ai fait je déconseille !!

Euh je pense que tu dois confondre , la formation dont je parlais la est une formation d'hypnose " classique " , justement celle la n'a pas pour but de devenir hypnotherapeute

Je suppose qu'elle parlait de Nade

Pourrais-tu développer un peu stp ?

Je suis très content de ce que j'ai appris à l IFHE sauf pour ce cours qui n est qu une bonne manière de se faire bourrer le crâne de croyances limitatives. Vous apprendrez mieux avec Jean Emmanuel et ce site. Cher pour ce que c'est et apprentissage négatif.

En fait plus une question mais je me voyais pas créer un sujet juste pour ça .

On m'a demandé cet après-midi si on pouvait aider l'asthme et les allergies avec l'hypnotherapie , la personne avait entendu que ça pouvait être psychosomatique .

Je pense que non , mais n'en ayant pas certitude je préfère demandé si ça parle à quelqu'un .

23 23