23 23
Fatlypoz

Devenir Hypnothérapeute

Recommended Posts

Pour revenir sur la définition de l'aide par l'hypnose telle que je la conçois.

Les médecins pratiquent une médecine qui SAUVE et qui SOIGNE.

Les hypnos pratiquent une "médecine" qui SOULAGE et qui ACCOMPAGNE.

(Je ne sais plus d'où je tire cela, si quelqu'un retrouve la source je suis fana)

Il n'y a pas de confusion entre les deux tant que chacun respecte le travail de l'autre et a pour priorité le bien-être de l'homme. 

C'est le terme psychotherapeute qui est protégé. 

Vous pouvez etre therapeute de n'importe quoi, tant que vous n'utilisez pas le terme de psychotherapeute. 

Apres mefiez vous, la "therapie" de nombreuses pathologies est reservée aux medecins, vous risquez de flirter avec les limites de l'exercice illegal de la medecine. 

Apres moi ce qui me dérange, etant professionnel de la santé, c'est que des gens s'installent, sans quasiment aucune connaissance, ni de l'hypnose, ni du soin. 

Merci pour le retour sur la formation de Nicolas (alias le poulpe). Très intéressant, même si pas trop surprenant le connaissant :P

You're welcome, autant que ma mauvaise expérience serve à d'autres. Un des stagiaires a quand même failli porter plainte...

Ah ouais quand même , donc pas vraiment un bilan positif lol

Bass je me demandais , quand tu dis que tu pratiques pour le plaisir , tu parles en tant que thérapeute ou pour la street ?

Si c'est pas indiscret si tu peux m'en dire un peu plus , sur les sujets que tu traites , comment tut 'organises ?

Je fais de l'hypnose ludique quand je suis en soirée, j'en ai fait beaucoup après mon we de formation avec JEC.

Je me suis ensuite intéressé à l'approche Ericksonienne et aux protocoles PNL, par le biais de vidéos, livres, podcasts, cabinets publics...

Débuts très encourageants avec deux trois séances avec ma femme :)

(à noter qu'elle a toujours été insensible à l'hypnose ludique, sans réel objectif, du moins avec moi...)

Et puis j'ai eu mes premières demandes: arrêt du tabac, phobies, compulsions, angoisses, gestion de la douleur etc...

Les choses se sont enchainées naturellement, le bouche à oreille va vite ;)

Coté organisation, rien de bien compliqué pour l'instant: je reçois gratuitement chez moi le soir et le samedi, quelques personnes par semaine.

Super !! Merci de ta réponse !

Je demande ça car plus je m'intéresse au sujet , et plus j'ai de demandes pour des essais à but thérapeutiques , je n'ai pas du tout les capacités et le savoir pour exercer même comme ça , je n'ai pas assez de connaissance ( j'en suis loin même )

Cela dit ton expérience est intéressante , d'ici un an je me verrais bien débuter comme ça , j'ai même trouver un endroit ou exercer , l'endroit parfait car je ne peux pas faire ça chez moi , je dispose quasiment d'un appartement ou recevoir et pratiquer , je peux même retaper l'endroit pour en faire un cabinet donc c'est génial .

Si tu as des lectures ou ressources qui t'ont bien aider dans ton apprentissage , je suis preneur !!

Je fais de l'hypnose ludique quand je suis en soirée, j'en ai fait beaucoup après mon we de formation avec JEC.

Je me suis ensuite intéressé à l'approche Ericksonienne et aux protocoles PNL, par le biais de vidéos, livres, podcasts, cabinets publics...

Débuts très encourageants avec deux trois séances avec ma femme :)

(à noter qu'elle a toujours été insensible à l'hypnose ludique, sans réel objectif, du moins avec moi...)

Et puis j'ai eu mes premières demandes: arrêt du tabac, phobies, compulsions, angoisses, gestion de la douleur etc...

Les choses se sont enchainées naturellement, le bouche à oreille va vite ;)

Coté organisation, rien de bien compliqué pour l'instant: je reçois gratuitement chez moi le soir et le samedi, quelques personnes par semaine.

Marrant je fais aussi cela de mon coté, en maison de retraite et avec une médecin de mon coin.

Faut dire que le bouche à oreille fonctionne bien en effet. 

Mais pour bien débuter la dedans il faut vraiment bien s'entourer. Le fait de bosser avec une toubib m'a permis de faire des "essai" sur les patients afin d'objectiver les effets de l'hypnose sur eux. 

Super !! Merci de ta réponse !

Je demande ça car plus je m'intéresse au sujet , et plus j'ai de demandes pour des essais à but thérapeutiques , je n'ai pas du tout les capacités et le savoir pour exercer même comme ça , je n'ai pas assez de connaissance ( j'en suis loin même )

Cela dit ton expérience est intéressante , d'ici un an je me verrais bien débuter comme ça , j'ai même trouver un endroit ou exercer , l'endroit parfait car je ne peux pas faire ça chez moi , je dispose quasiment d'un appartement ou recevoir et pratiquer , je peux même retaper l'endroit pour en faire un cabinet donc c'est génial .

Si tu as des lectures ou ressources qui t'ont bien aider dans ton apprentissage , je suis preneur !!

Pas de souci, je t'envoie tout ça en MP dès que j'ai un peu de temps.

Marrant je fais aussi cela de mon coté, en maison de retraite et avec une médecin de mon coin.

Faut dire que le bouche à oreille fonctionne bien en effet. 

Mais pour bien débuter la dedans il faut vraiment bien s'entourer. Le fait de bosser avec une toubib m'a permis de faire des "essai" sur les patients afin d'objectiver les effets de l'hypnose sur eux. 

Oui je pense aussi que travailler en collaboration avec un toubib doit être très enrichissant.

Maintenant, les feedbacks "subjectifs" de mes volontaires me permettent également de progresser objectivement ;)

Donc voilà , l'inscription est confirmer et le contrat final est parti aujourd'hui .

Après 2 ans de recherche , d'hésitation , ce sera bien MHD EFC avec Antoine Garnier , je commence en Mars 2015 , on sera 2 de Street hypnose dans cette session , merci à tous le monde pour les conseils , les avis .

Une nouvelle aventure commence , une aventure qui ne m'empêchera pas de continuer la street , bien au contraire .

J'espère être au niveau , retourner apprendre et étudier , ça va me faire bizarre , parcque cette fois j'y vais pas pour jeter des boulettes de papier et me mettre au fond de la classe à côté du radiateur .

tu pourras nous en faire des comptes rendus.

Oui carrément avec plaisir !!

Je fais le technicien entre mars et septembre , ça se passe par session de 3 jours , je crois que c'est conçu exprès pour pouvoir digérer et bien intégrer les cours , ce qui je pense , est une très bonne idée , puis je ne suis pas pressé , au contraire je préfère comme ça que tout faire d'un coup .

Si tout va bien j'enchaînerai avec le Prat pour finir je pense début 2016 en ayant pratiquer un peu entre les 2 .

Puis après .... J'ai déjà un lieu pour pratiquer , et quelques idées en tête , des projets , amener l'hypnose dans d'autres domaines , et puis qui sait à terme pratiquer à plein temps !!!

Oui déjà prend du plaisir , avec tout ce que tu vas apprendre ,

nourris toi de toutes ces nouvelles connaissances ...

Apprendre toujours plus est un vrai bonheur ,  nous attendrons tes retour avec joie.

(espérant un jour suivre ta voie.) 

Bon en effet c'est que du bonheur , on avance tranquillement mais sûrement ,

En tout cas une chose est sur , je regrette vraiment pas mon choix , Antoine Garnier est vraiment un excellent formateur .

Ps : je vous ferai un résumé vendredi parce que la je suis exténué ;)

Cool ce retours ! Je commence moi aussi ma formation la semaine prochaine (merde ! déjà :D, trop cool ) après 1 an et demi de pratiques autodidactes et la version light de la voix de l'inconscient lu par mon smartphone lors de mes footing :P

J'ai hâte et de la même façon, je vous ferai un retour de la 1ères session : 4 jours aussi.

Formation Chez Génération formation à Lattes (Montpellier) avec

Michel Rolion
Cet ancien kinésithérapeute partage son temps entre les formations, le coaching et la psychothérapie, où il
pratique couramment l’hypnose ericksonienne, la PNL, la Gestalt et la CNV. Il est enseignant certifié en PNL et en
hypnose ericksonienne.
Il s’est formé à l’hypnose ericksonienne par de nombreux organismes français et quelques grands noms américains
(Richard BANDLER, Anthony ROBBINS, John GRINDER, Bill O’HANLON, Jeffrey ZEIG, Stephen BROOKS…).

Ce qu'il aime

: rire, les paradoxes, rendre simple la complexité humaine, les questions des stagiaires …

et

Philippe Stamatiou :

Anthropologue de formation, il forme au Coaching, à l'hypnose ericksonienne et à la Process Com® (PCM). Il est
hypnothérapeute, coach et consultant en entreprise. Son style privilégie une animation créative et pragmatique,
positionnant chaque stagiaire en expert de lui-même.

Ce qu'il aime :

la poésie, aider chacun à trouver ses propres permissions, désapprendre aux stagiaires ce qu’ils ont appris sur l’hypnose …

LES BASES
de l 'Hypnose Er icksonienne
( 4 jours )

Objectifs :
Redécouvrir la transe ordinaire.
Découvrir la mise en transe hypnotique.
Utiliser les premiers outils linguistiques.

Contenu :
Milton Erickson, un psychiatre génial.
L’inconscient, un réservoir de ressources.
Les différentes procédures pour induire une transe.
Les étapes du travail hypnotique.
Quelques outils linguistiques qui induisent naturellement une transe.
Comment sortir de transe.
La lévitation et la catalepsie du bras.
Les signaux idéomoteurs.
La première séance d’hypnose.
L’auto-hypnose.

Montpellier

Voila je reprends les Bases car même en ayant un certain background, je veux voir leur approche, qui peut être est totalement différente de celle que j'ai pu avoir.

Je vous dis ça bientôt :)

23 23